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plus de couple,que faire?

MessagePosté: 22 Mai 2009, 13:20
de vann's
salut a tous,
nous venons de faire des essais avec le sp et j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre.
nous avons fait un premier essai avec un cylindre g1 polini mbk 51 (un vrai g1 pas un réplica) et la ça fonctionne tres bien,on a du couple a gogo et une bonne vitesse de pointe.
Pour le deuxieme essai nous avons mis un bidalot g1 junior a booster a l'echappement (les diagrammes d'echappement sont legerement superieur au polini) et la il faut faire cirer sur 100 m sinon le moteur s'etouffe. une fois lancé la pointe est legerement supérieur.
nous avons tout essayé au niveau carbu (carbu 19 dell orto) et rien y fait toujour ce meme probleme.
pensez vous que ça viendrai du pot d'echappement? peut etre faudrait il le raccourcir ou le rallonger mais la je cale.merci pour votre aide

MessagePosté: 22 Mai 2009, 14:04
de SOLEXGUMP
:salut:

si tu veux plus de couple, il faut rallonger le pot d'échappement.

Sinon, joue avec le réglage de ton allumage.

Quels sont tes diagrammes sur ton bidalot ?

a+

MessagePosté: 22 Mai 2009, 15:45
de r4gt kanotix
compare les 2 cylindre :!:

diagramme trs / echapp :arrow: culasse peut etre a retoucher :!:

MessagePosté: 22 Mai 2009, 17:04
de rocyx
J'ai tourné avec un Bidalot G1 junior à booster, j'avais le même soucis, il prend des tours mais n'a quasiment pas de couple, et ce malgré différents pots essayés.
Au mieux il partait vers 9000 ( avec galet de 48 ) et prenait 12500.
Le Bidalot identique mais sans les boosters (je ne sais plus le nom)légèrement retravaillé donne de bien meilleurs résultats niveau couple, dès 6500tr/min et 12500 en régime max, aussi avec galet de 48.

MessagePosté: 22 Mai 2009, 19:13
de Nicosox
ca reprend un peu le phénomène des échappements trop gros en origine :arrow: moins de couple meme en modifiant la longueur du pot :?