est ce que tu veux la courbe du MVT millenium sans digimax?
J'ai la courbe mais avec le digimax branche
A voir si ça t'interesse
Bruno
MINGRET01 a écrit:allumage calé a 11.5mm avant PMH avec digimax sur courbe n°3:
1000T/mn=18°
2000=20°
3000=50°
4000=60°
5000=65°
8000=52°
10000=45°
12000=30°
courbe d'avance utilisé par les cocottes de grieges et qui ne marche pas trop mal par contre pompe a eau obligatoire meme avec radiateur au dessus car le thermosyphon ne suffit pas les moteurs chauffent beaucoups.
MINGRET01 a écrit:allumage calé a 11.5mm avant PMH avec digimax sur courbe n°3:
1000T/mn=18°
2000=20°
3000=50°
4000=60°
5000=65°
8000=52°
10000=45°
12000=30°
courbe d'avance utilisé par les cocottes de grieges et qui ne marche pas trop mal par contre pompe a eau obligatoire meme avec radiateur au dessus car le thermosyphon ne suffit pas les moteurs chauffent beaucoups.
solexproto53 a écrit:salut,
Si le moteur chauffe tant que ça, c'est que le réglage n'est pas optimum et l'energie du carburant consommé se transforme en chaleur et non en puissance.
C'est mon avis.
solexproto53 a écrit:salut,
Si le moteur chauffe tant que ça, c'est que le réglage n'est pas optimum et l'energie du carburant consommé se transforme en chaleur et non en puissance.
C'est mon avis.
Lulu a écrit:solexproto53 a écrit:salut,
Si le moteur chauffe tant que ça, c'est que le réglage n'est pas optimum et l'energie du carburant consommé se transforme en chaleur et non en puissance.
C'est mon avis.
On ne peut pas être catégorique là -dessus, c'est peut-être simplement de la chaleur qui serait évacuée par l'échappement avec un réglage différent.
Exemple :
1 : moteur dont la combustion se termine pile au PMH (c'est un exemple, évidemment en pratique c'est l'extrême limite).
La pression est la plus élevée possible au début de la descente du piston ; à la fin, elle est moins optimale vu la chaleur transférée des gaz au cylindre.
2 : moteur dont la combustion se termine à la moitié de la course de re-descente du piston
La pression n'est la plus élevée possible que sur la demi-course restante. La température max des gaz est bien plus faible -> moins de chaleur transférée au cylindre, mais cette chaleur n'est utilisée que sur une faible course.
Il faut trouver le compromis ; le cas 2 n'est pas forcément meilleur que le cas 1, loin de là .
Je pense que la perte de chaleur par le cylindre est une source minime de perte de watts comparée au travail résistant de la pression avant la fin de montée du piston (la chaleur produite avant le PMH est inutilisable)
Il faut faire des essais, au niveau des perfs ça se ressent directement (sauf que pour tester 1 régime donné il vaut mieux avoir un banc...)
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