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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:53
de Patouille
Tu dis que tu as ce problème quand le sox monte dans les tours, ça sous-entend que ce n'est pas les cas à bas régime et à l'arret je suppose ?
Moi aussi ça pisse l'essence mais que à bas régime, alors je pencherais aussi surtout sur un problème d'équilibrage. Essaie avec une pipe différente si tu en as une, une plus souple évidemment.

MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:56
de groove57
as tu essayé un carbu de plus faible section car 28 et 30 il faut que ton cylindre suivent avec des diagrammes et section de transferts stock je pense que c'est un peu sur dimensionné sachant que les g2 d'epoque avait des 19 et ca tourné tres bien, j'ai rencontré également ce phenomene et je me suis pas embeté je suis passer au carbu a membrane et depuis plus aucun soucis de refoulement par les retours et les réglages s'en trouve faciliter.
Meme si les mauvais equilibrage de ton vilo n'est surement pas la cause se point doit etre revu tout de meme car c'est nefaste pour beaucoup de chose par la suite bonne continuation dans ton projet en attendant esperant que tu trouvera rapidement une solution.

MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:50
de seborleans
J AI VU SUR TA VIDEO QUE TON POT EST MONTE AVEC UNE BIELLETTE.
ESSAYE DE FAIRE UN ESSAI SANS.
ELLE PEUT TE PROVOQUER DES VIBRATIONS SUR L ENSEMBLE DE TON MOTEUR.

MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:26
de solexman52
:salut: et merci pour vos réponses
Comme le mécano des coyotes ma passé un coup de fil ce matin, j'en ai profité pour lui parler de mes pbm et il penche sur un soucis d'équilibrage. en effet lors des calculs nous n'avions pas pris en compte le poids des différentes masses (piston, axe, rlt...). Je pense donc démonter le moteur et repasser mon vilo au tour afin de l'équilibrer en fction des masses. celui-ci sera remonté après sur notre 2eme moteur qui est presque fini.
je pense que le mauvais équilibrage provoque de l'émulsion et c'est elle qui foutrait le bordel. jespere etre sur la bonne voie.
a+ et merci

JB

MessagePosté: 18 Juin 2010, 00:01
de solex polybaie
:salut: je pense que tu es sur la bonne voie :wink:

MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:45
de SOLEXGUMP
:salut:

masse masselotte = (masse bielle complètes (roulements compris)+ masse axe+ masse segments+masse circlips+masse piston)-30grammes

c'est une approche.

a+

MessagePosté: 20 Juin 2010, 09:23
de solexman52
Il n'y a pas un facteur d'équilibrage à prendre en compte normalement :?: Compris entre 0.6 et 0.65 il me semble non :?:

Micka

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:22
de solexman52
Au fait SOLEXGUMP, quand tu dis masse axe, tu parles bien du maneton :?:

Micka

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:18
de solexman52
:salut: tout le monde.

Le problème de notre moteur qui s'emballe n'est toujours pas résolu. Nous avons refait tous les joints, vérifier les clapets, mais le problème persiste. Notre vilo est peut-être mal équilibré mais je ne pense pas que c'en est la cause. Je sais qu'il faudrait testé l'étanchéité du moteur au manomètre mais je n'ai pas ce qu'il faut. Le joint spi n'est peut-être pas totalement étanche mais je ne sais pas comment le tester sans tout démonter. En plus, il est difficilement accessible à cause du galet, de l'entretoise et du carter qui ne laissent que très peu de place.

J'éspère que vous pourrez nous aider à résoudre ce problème car c'est assez gonflant.

:merci: d'avance.

Micka

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:51
de Paulo
je crois que tu as trouvé toi même le problème: tu as tout controlé sauf ton joint spi.

Pourquoi ne veux tu pas démonter ton moteur entierement?

A la course d'ozoir, on a desseré notre galet, on l'a resserré et sa a endommagé le joint. On s'en est rendu compte qu'au démontage complet....



Bon courage en tout cas !

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 16:32
de groove57
pour effectuer un précontrole d'etancheité a bas prix est assez simple moteur en marche tu asperge tout les endroits suceptible de fuir avec du mille bulle produit utilisé pour controlé les fuite de gaz en faite c'est une solution d'eau savoneuse la moindre bulle d'air sera visible mais il est vrai que le joint spy galet est pas accesible si tu as des doute autant le changer au moin tu sera fixé...

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 13:01
de solexman52
Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout démonter. Cela permettra de voir l'état interne en même temps au cas où il y aurait un problème visible au démontage, on ne sais jamais.

Merci de votre aide. Je vous tiens au jus.

Micka

MessagePosté: 23 Aoû 2010, 18:38
de steph
salut
je suis en train d'essayer de faire un controleur d'étanchéité...enfin
j'ai cassé la porcelaine d'une bougie puis soudé une valve en laiton de roue de poid lourd.
Je compte ensuite faire des joints en caoutchouc(0,2 à0,3mm)(bavette pare boue de vl par ex) qui seront découpés et placés entre
-le carter et la pipe d'admission
-entre le cylindre et l'échappement.
ensuite il suffira de visser le montage à la place de la bougie et..... pomper :mrgreen: pas trop fort non plus!0,5-0,8b
puis eau savonneuse ou mille bulle...ou bombe de frein (pour grand xavier :wink: )

parce que demonter c'est bien,mais dès fois on trouve rien d'anormal on remonte et........ :crasy:

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 09:32
de solexman52
:salut: tout le monde.

Après avoir testé l'étanchéité par une une méthode peu orthodoxe mais apparamment efficace, je n'ai pas trouvé de fuite seulement je n'ai pas pu testé ce foutu joint spi donc je me suis dis que la fuite était forcément là. J'ai donc commencé à démonter et je me suis aperçu que nous avions oublié un joint sur le moteur.

En effet, le joint spi appuie sur une entretoise située entre le roulement côté bielle et le galet et il n'y avit pas de joint entre cette entretoise et le galet.

J'ai refais l'étanchéité et là, surprise: le moteur ne s'emballe plus.

Merci à tous pour tous ces conseils, j'apprécie.

Micka.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 09:39
de Paulo
tu as trouvé la panne ou plutôt l'oubli, c'est le principal.

tu peux donc venir à Orges sans soucis :P