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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 09:46
de solexman52
Il y a encore deux ou trois bricoles à regarder avant de courir, notamment le frein arrière qui ne revient pas. Je sais de quoi ça vient, comment résoudre le problème mais il faut du temps et je fais comme je peux.

Et il reste le problème d'équilibrage. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas pour le vilo de rouler comme ça donc il faudrait régler ça aussi avant de courir.

A+. Micka.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 11:31
de bip le coyotte
:salut: plusieurs chose 1 as tu un ressort de rappel?
2 demontage et nettoyage des pistons de l'etrier
niveau du liquide de frein trop haut ?

pour le vilo oui cela craint un peux suivant le defaut d'equilibrage

bonne chance

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:11
de groove57
une chose est sur tu es sur la bonne voie il est certain qu'avec un joint spy ca marche mieu étonnant qu'il est meme demarré tu dois sans doute avoir un roulement étanche a mon avis maintenant tu va pouvoir rentrer dans une phase longue et fastidieuse les réglages en tout cas on te souhaite bonne continuation pour la suite.

MessagePosté: 07 Sep 2010, 17:37
de solexman52
Il y avait un joint spi qui appuie sur une entretoise, seulement il n'y avait pas de joint entre cette entretoise et le vilo. Cette entretoise se situe entre le roulement côté masse et le galet. Mais ce problème est résolu.

Seulement il a du mal à se lancer et il faut que l'on règle ça sinon on va finir dernier.

A+

Micka

MessagePosté: 07 Sep 2010, 17:42
de steph
essayes de diminuer l'appui (sur la roue)?

MessagePosté: 07 Sep 2010, 22:56
de groove57
c'est souvent un probleme d'appuis c'est vrai on a tendance a pas les laisser s'exprimer nos ptits moteurs j'ai connu ca au debut de mes premiers essais du sp verifis également la valeur de ton avance et ne te base pas des essais trepieds pour tes réglages de bases ca sert juste a degrossir la carburation mais sans plus je l'ai compris tardivement lol a force de me faire taper sur les doigts...
Moi j'avais le meme probleme mais c'était l'avance resolu ceci en augmentant la valeur sur mon pvl en plus tu as le prenium mvt verifis a la lampe strobo et ne te base pas du réglage de base qui dit mettre au pmh repere du rotor face a celui du stator car au final tu ne connais pas ton avance c'est celle constructeur meme alain godou ancienement agp devenu mvt n'a pas reussi a me l'a donner donc si le directeur lui meme n'y arrive pas vaut mieu la controler soi meme et regler sur une bonne base souvent utilisé sur un modele avance variable pour ma part 6.5 avant pmh pour les autres je sais pas mais on doit pas en etre loin.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:59
de solexman52
6.5, c'est l'avance réelle qu'il faut mettre ou l'avance en se basant sur les deux repères? Je pense que c'est l'avance réelle mais je voudrais en être sur.

Le problème, c'est que l'on a pas de lampe stroboscopique sous la main et la course d'Orges arrive à grand pas.

Pour l'appui, on a pas de ressort, c'est le galet qui rentre de lui-même dans le pneu et l'anti-cirette l'aide aussi. On c'est aperçu que le ressort ne servait à rien à part vibrer.

A+

Micka

MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:23
de solexman52
Je viens d'avoir mon collègue au téléphone, c'est lui qui s'occupe du solex en ce moment.

Il a racheter un nouveau haut-moteur neuf, un Hebo, avec des diagrammes plus bas que le Conti et il s'avère que le solex marche beaucoup mieux. Donc on pourra aller à Orges. Ce ne sera pas une fusée mes ça devrait suffire pour une première course en espérant que tout se passe bien.

Pour l'allumage, on contrôlera ça plus tard, car on ne veut pas non plus lus envoyer trop de chevaux sachant que notre vilo est très mal équilibré, on aimerais finir la première course avant tout.

Je remercie grandement :evil: l'ordure qui nous a vendu le cylindre Conti car on a eu beaucoup de problèmes avec, sachant que c'est lui aussi qui nous avait vendu notre premier allumage, qui ne fonctionnait pas. Quelle affaire!!!

:merci: à tous pour nous avoir aidé dans la mise au point de notre machine.

Micka

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:14
de r4gt kanotix
solexman52 a écrit:Je viens d'avoir mon collègue au téléphone, c'est lui qui s'occupe du solex en ce moment.

Il a racheter un nouveau haut-moteur neuf, un Hebo, avec des diagrammes plus bas que le Conti et il s'avère que le solex marche beaucoup mieux. Donc on pourra aller à Orges. Ce ne sera pas une fusée mes ça devrait suffire pour une première course en espérant que tout se passe bien.

Pour l'allumage, on contrôlera ça plus tard, car on ne veut pas non plus lus envoyer trop de chevaux sachant que notre vilo est très mal équilibré, on aimerais finir la première course avant tout.

Je remercie grandement :evil: l'ordure qui nous a vendu le cylindre Conti car on a eu beaucoup de problèmes avec, sachant que c'est lui aussi qui nous avait vendu notre premier allumage, qui ne fonctionnait pas. Quelle affaire!!!

:merci: à tous pour nous avoir aidé dans la mise au point de notre machine.Micka


salut mica , le gus qui t as vendu les pieces est sur le forum ou a t il un compte externe , car si c est le cas ( en externe ) vaut mieux prevenir tout le monde pour eviter d autre mauvaise surprise :!:

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:36
de julo
solexman52 a écrit:Je viens d'avoir mon collègue au téléphone, c'est lui qui s'occupe du solex en ce moment.

Il a racheter un nouveau haut-moteur neuf, un Hebo, avec des diagrammes plus bas que le Conti et il s'avère que le solex marche beaucoup mieux. Donc on pourra aller à Orges. Ce ne sera pas une fusée mes ça devrait suffire pour une première course en espérant que tout se passe bien.

Pour l'allumage, on contrôlera ça plus tard, car on ne veut pas non plus lus envoyer trop de chevaux sachant que notre vilo est très mal équilibré, on aimerais finir la première course avant tout.

Je remercie grandement :evil: l'ordure qui nous a vendu le cylindre Conti car on a eu beaucoup de problèmes avec, sachant que c'est lui aussi qui nous avait vendu notre premier allumage, qui ne fonctionnait pas. Quelle affaire!!!

:merci: à tous pour nous avoir aidé dans la mise au point de notre machine.

Micka


slt
A ce que je voit ton cylindre est préparé ????
Ta course n'est peut etre pas adapter à ta course de vilo??? c'est pourquoi ton solex n'as pas asser de couple car les diagrames ne sont pas cohérent.
:salut:

MessagePosté: 08 Sep 2010, 16:36
de groove57
je pense pas que le cylindre en soi la cause un moteur deux temps est bien complexe un pot mal accordé des diagrammes trop bas une section de carburation trop élevés quand je vois des 28 mm alors qu'un g2 envois gros sur un carbu de 19 mm d'autant que nos moteur solex son bien loin de la conception d'un telle moteur.
La preparation n'est pas qu'un simple empillage de pieces les plus honnereuses c'est un accord entre elles tout simplement ton pot deja serait a revoir je pense pas que le ninja f50 soit approprié a des diagrammes conti ou autres les mbk 51 de serie tourne beaucoup plus bas et ce pot a la base était pour gonfler sa mob d'origine pas plus faudra partir sur du g2 carte noir ou g3 ou se faire son pot avec des pots de recupe si tu ne peux pas rouler des toles.
je precise que ce n'est pas de la critique je suis passé par la aussi et je galere encore a l'heure actuel ta machine est tres propre sans doute plus que la mienne meme alors autant lui donner un moteur digne du reste mais je suis sur que tu es sur la bonne voie reste a peaufiner ceci.
bonne chance pour la suite.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:33
de solexman52
Groove57: ce que tu dis EST de la critique mais de la BONNE critique, et c'est bien utile.

Je ne pense pas que le cylindre Conti que l'on avait soit préparé, on ne voit aucun retrait de matière. En plus, ce cylindre est assez pointu il me semble donc c'est peut-être pour ça qu'il n'arrivait pas à se lancer.

Pour la course, on a une course de 40mm, comme un moteur Derbi il me semble, pour ne pas avoir de mauvaise surprises en montant le cylindre.

Le cylindre Hebo que l'on a remonté a des diagrammes de 130/175, rien à voir avec le Conti qui avait un truc genre 195° à l'échappement il me semble.

Je ne pense pas qu'un moteur qui monte à plus de 13000tr/min soit utile, je pense plus qu'il faut un moteur coupleux. J'espère ne pas me tromper.

Ensuite, on ne s'est pas contenté de monter un légo avec des pièces chères. pour le pot, on a pris ce que l'on avait sous la main. JB avais le F50 chez lui donc pourquoi ne pas l'essayer.

Enfin, pour ce qui est du gars qui nous a bien entubé avec ses pièces mortes, il n'est pas sur le forum mais fait du solex.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:48
de julo
:salut:

j'ai l'impression qu'il y a quelque photo dans ton garage ou le cylindre conti est gravé M.R?????? :D
Je connais plusieur personne qui roule en cylindre conti est qui n'ont pas de probléme de couple.
J'ai comme l'impression de savoir de qui tu parle pour tes piéces. 8)
A plus

MessagePosté: 09 Sep 2010, 19:23
de steph
solexman52 a écrit:Groove57: ce que tu dis EST de la critique mais de la BONNE critique, et c'est bien utile.

Je ne pense pas qu'un moteur qui monte à plus de 13000tr/min soit utile, je pense plus qu'il faut un moteur coupleux. J'espère ne pas me tromper.

:salut:
j'adhère entièrement à ce que tu dis.
m'enfin c'est ce qu'on dit quand on manque de puissance :mrgreen:
pour ton moteur hebo,c'est un type origine donc tu vas avoir de l'agrément de conduite 8) contrairement au conti qui est plus brutal et ou il faut jouer des manettes....

juste un conseil pour dimanche: finalisez vos réglages et éssais
sur une bonne petite route communale :mrgreen:

MessagePosté: 10 Sep 2010, 22:47
de solexman52
:salut: à tous,
Cette semaine j'ai repris les choses en main. Je m'explique: tout d'abord, il y avait le problème que ce foutu moteur hurlait dans le vent sans avancer. Le proprio du 436, qui est de mon patlin m'a dit que c'était nos carters qui empechait l'enfoncement du galet dans le pneu. Cela c'est avéré vrai car j'ai retaillé un passage de roue rond et le résultat n'avait rien à voir avec avant. Je dépassait enfin le 50! Ensuite j'ai remis un moteur hebo neuf, sans prépa avec des diagrammes orienté couple (175/130) et un squish de 0,8. Comme sa allait de mieux en mieux, j'ai repris espoir et on m'a conseillé de changer de pot: j'ai donc mis mon vieux G2 qui trainait dans le garage. Résultat sans équivoque: bien mieux que le F50. J'ai donc essayé la machine sur une belle route mais j'ai flingué mon manchon de carbu. J'en ai refait un avec ce que j'avais sous la main et fait une plaque pour tenir le carbu qui a totalement éliminé nos problemes de moteur qui s'emballait. Résultat le solex marche bien avec une vitesse de pointe honorable, un 80 bien tassé. Nous allons l'inaugurer à orges s'il n'y a pas de gros soucis avant.
Voila A+
JB