Page 1 sur 3

manque d'allonge

MessagePosté: 21 Juin 2010, 13:49
de steph
:salut:
j'ai un problème de régulation à 8300/8500tours en monté comme en descente
le moteur est tout neuf:hm bidalot,allumage mvt carbu tillotson.......

trou au démarrage jusque 3500trs puis gros couple jusque 8300tours a mis gaz, après plus rien.(j'ai beau accélérer a fond...rien.)
si ça descend le moteur fini par prendre quelque tours supplémentaire au bout d'un moment(maxi 9000-9300)


sur la bequille la montée en régime est brutale et normale.une fois en charge c'est plus le cas.

j'ai changé pas mal de chose comme le carbu,les clapets,les réglage de l'allumage(de 1,5à4mm )=aucune différence......
la bougie est de belle couleur,le ralenti stable......
diag 180-120-squish 0,9mm volume culasse:3,6ml

voilà
si vous avez des idées lâchez vous :mrgreen:


ps:ce même haut moteur prenait 12000trs avec exactement la même configue.(hormis allumage et angle moteur moins important)

MessagePosté: 21 Juin 2010, 14:25
de fabien
salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston

MessagePosté: 21 Juin 2010, 14:43
de steph
fabien a écrit:salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston


il a été changé par un autre carbu à membranes

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:28
de groove57
salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:43
de StefTeam
Tu as changé de pot par rapport à la config qui prenait 12000 ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 17:10
de steph
groove57 a écrit:salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.


j'ai testé l'étanchéité à la bombe de frein=>ok
l'allumage est un mvt externe tout neuf;pour moi je ne vois pas de différence entre le calage à 1,5mm(comme sur la notice) et 4mm?

pour stefteam,le pot est le même.
d'habitude j'ai un deuxiemme accord vers 9500trs

là quand j'ouvre en grand....rien :?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 17:17
de StefTeam
Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 17:38
de steph
StefTeam a écrit:Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?


c'est un mvt externe ext 100 pour mbk

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... _959393515

MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:53
de SOLEXGUMP
:salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:44
de steph
SOLEXGUMP a écrit::salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours :cry:
en fin de semaine

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:31
de Seb21-PST team
steph a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours :cry:
en fin de semaine



:salut: Steph !!

J'ai un mvt millénium pour MBK à avance variable et ma notice dit de caler à 3.9mm. Pour moi çà marche très bien comme çà.

A+ et bon courage,

MessagePosté: 22 Juin 2010, 05:16
de StefTeam
Je doute que celui de Steph soit à avance variable si sur la notice il préconisent un calage à 1,5mm. Du coup je pense que l'essai à 1mm est trés intéressant voir si ça va changer quelque chose.
Tu as quoi comme bougie ?
Tu as essayé avec une neuve ?

MessagePosté: 22 Juin 2010, 05:47
de steph
oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... :D

merci à tous pour vos remarques 8)

MessagePosté: 22 Juin 2010, 07:09
de Dom54
Question idiote : tu as changé l'angle de ton moteur. Si tu as un peu trop exagéré, peut-être le mteur écrase-t-il trop le pneu... Peu probable, mais ça vaut peut-etre le coup de réessayer en soulageant un peu l'écrasement du pneu avec la cirette...

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:28
de StefTeam
steph a écrit:oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... :D

merci à tous pour vos remarques 8)


Comment ça culot long culot court ????