Page 2 sur 10

MessagePosté: 01 Déc 2010, 17:32
de guiguisolex
StefTeam a écrit:Sinon vous aviez pensé quoi de mon pot à pompe, c'était pas mal ça ? M'a manqué du développement trop long et trop cher pour être rentable mais sinon c'était original quand même...


moi j'aimais bien ça. On se prenait une de ces claques en entrée de ligne droite (je veux dire pour ceux qui suivaient) J'imagine que c'était un peu chiant à gérer par le pilote car ça fait encore un truc de plus à faire. A mon avis il y a un bon potentiel. Une fois que j'arriverai à gagner avec les technques conventionelles je tenterai des trucs un peu plus osés mais pour moi la fiabilité est le facteur n°1....

MessagePosté: 01 Déc 2010, 17:48
de bip le coyotte
:salut: : seb ben bravo c'est pas gentil tu copie les copains :mrgreen: :mrgreen:

si tu veux je peux te donner des tuyaux du moteurs des coyotes mais chutttttttt :cheer:

MessagePosté: 01 Déc 2010, 17:57
de foguy
quand je dit mon moulin je vous rassure c'est pas l'admition.c'est tout le reste. je pourrait citer mais bon a quoi bon.

petit gris t'inquiete les moteur 2011 personne les a vue ;)

a l'epoque ou j'ai pondue le moteur du sox personne n'utilisait une mecanique semblable.en super proto
j'aurais tout au si bien pu prendre pour modele une base exitante, Ricky lui meme m'a dit fog si tu veux un de mes moteurs prend . j'ai pas fait.
j'ai cherché je me suit creusé la tete.j'ai tout cassé 10 15 fois facile et je pense avoir trouvé.je ne parle pas de platine d'allumage helas .
donc si un doit se creuser la tete et faire marcher une injection ou autre vas y montre moi :)

en fait pour moi faire du solex c'est l'aboutissement.c construire sa machine courir avec certes ,mais pour savoir ou tu te trouves ,pour savoir si ce que tu as crée va bien.(c'est pour cela que je respecte par dessus tout le boulot de toute les cocottes )
ou est le plaisir, d'acheter, d'entasser,d'avoir un moteur qui ressemble a celui du voisin?
en sp justement ce doit etre la debauche d'ingéniosité,de conception.

pour repondre à certain, pour aider des jeunes des promo des origine des proto oui pour avoir des pieces style tabouret ou autre, suis pas debile non plus.
mais la on parle de super proto .

on doit pas avoir la meme vision ou alors suis trop puriste ,trop con va savoir.

2011 c toi qui va voir briller la petite lumiere rouge qui s'en vas ;) .

sur ce moi j'ai dit ce que j'avais a dire ,basta j'y reviendrait plus.

ah si une précision ,a force d'etre agacé comme çà les personnes qui pense qui cherche peut etre ils risque a remettre des draps et que les sous seul risque a faire la difference..

MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:13
de StefTeam
guiguisolex a écrit: mais pour moi la fiabilité est le facteur n°1....


Oui c'est pour ça que je l'ai abandonné, les moteurs cassaient comme du verre, 5 HM entre 17H et 2H du mat à Nouziers 2009. Le lendemain on est reparti avec le dernier piston vers 10H00 et on a fini.
J'ai des idées pour améliorer mais pas le temps de faire des essais en quantité suffisante.

MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:22
de StefTeam
foguy a écrit:en fait pour moi faire du solex c'est l'aboutissement.c construire çà machine courir avec ou est le plaisir, d'acheté, d'entasser,d'avoir un moteur qui ressemble a celui du voisin?

Ca c'est vrai tu as bien raison mais reconnais que tout le monde n'a pas les moyens d'usinage ou financier pour contourner le problème.
Même si t'es crépi d'idées géniales et innovantes

foguy a écrit:pour repondre a certain,pour aidé des jeunes des promo des origine des proto oui pour avoir des pieces style tabouret ou autre suit pas debile non plus.
mais la on parle de super proto .

Là excuse moi mais je vois pas bien la nuance.

foguy a écrit:2011 c toi qui vas voir briller la petite lumiere rouge qui s'en vas ;) .

Oh putain c'était déja pas simple de te sortir du podium.
Vivement 2011!! :acclam: :clap:

foguy a écrit:a force d'etre agacé comme çà les personnes qui pensse qui cherche peut etre ils risque a re mettre des draps et que les sous seul risque a faire la difference..

Maaaaaiiiiissss non !!! C'est ce qu'il y dedans qui fera la diff, tu le sais bien. Et là t'as des wagons d'avance et ça c'est pas à vendre.

Allez Fog, fais nous un sox de fou!!!

MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:10
de pitou49
Steph, t'es vraiment un lèche cul :wink:
Putain, t'es pas si gentil avec moi :cry:

MessagePosté: 01 Déc 2010, 20:35
de Nicosox
salut foguy juste une p'tite remarque en passant en origine nous avons tous sans exception les même bas moteurs et les mêmes hauts moteurs mêmes vilo mêmes bielles mêmes pistons etc mais tout réside dans la prepa le soin qui lui est apporté
ensuite pour touts les catégorie il y a en plus l'organisation et le pilotage et tout l'reste...

bonjour dans l'sud
nico

MessagePosté: 01 Déc 2010, 21:54
de olisox
fog ca fait longtemps que je voulais voir tes moteurs sur l'orange mecanique .
y a toujours une ame charitable pour me faire plaisir .
........................................ :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:01
de fabien
salut
et oui quand on a un moteur qui commence a marcher,il y a beaucoup de curieux et de critique ,acheter des pieces neuves (très chères)n'est pas toujours utile,il faut savoir travailler sur un moteur.
mais bon moi je suis la pour m'amuser avec mon solex top budjet et je suis content de mes performances.

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:08
de Wable
C'est dommage les réactions de certains pour ce post.

Je pense réellement que c'est une preuve de faiblesse de penser et dire que ce que propose certains va permettre la diffusion des développements des autres.

Ceci car d'une part, comme le dit Steph, tout a été inventé sur le deux temps depuis la naissance de nos grands pères, et d'autre part parceque j'ai bon a chercher dans le système de brevets nationaux et internationaux, je ne vois rien de protégé pour les solex proto et super proto.

A la vue du reglement national solex unifié, au final nous arrivons a des solutions très proche. Après que certains s'octroie la paternité ou la propriété de certaines solutions, me parait très arrogant, d'autant que sur ce site solex compétition dont le fondement est d'aider les autres.

Pour ma part, je laisse ma porte ouverte à ceux qui veulent voir mes moteurs ou tout autres organes de mes machines.

Et vous pouvez copier sur mes solutions, comme beaucoup l'ont fait pour l'éclairage à LED, je trouve ca très gratifiant.

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:17
de SOLEXGUMP
:salut:

+1 avec toi, on est là pour partager notre passion et nos améliorations.

a+

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:24
de momoy
et quel plaisir de se retrouver avec des machines avec des potentiels presque identique durant une course (le pilotage est determinant) enfin pour ma part je pourrai jouer avec certain si j'etais fiable :? :? :? :? :?

MessagePosté: 01 Déc 2010, 22:28
de fabien
pour moi personne n'invente rien ,on fait juste améliorer a notre façon ce que les anciens on mis au point.
merci a ceux qui veule bien échanger des conseils,c'est comme ça qu'on avance.

MessagePosté: 02 Déc 2010, 00:02
de Lulu
Bonjour
Je ne sais pas à quel degré ce moteur ressemble à celui de foguy (moi je ne vois qu'un truc très classique en alu, avec un carter, un flasque, une platine et une cale, le vilo sur 2 roulements et un galet en acier).

Mais si c'est vraiment du copié, c'est sûr que ça aurait été sympa d'en toucher un mot à Foguy avant, vu que c'est pour une production en série : c'est pas juste pomper, c'est diffuser le fruit d'un travail sans accord, c'est autrement plus blessant

Seulement, le fait que ça ressemble ne veut pas dire que c'est copié, on voit plein de choses dans les stands et forcément ça donne des idées et des inspirations.
Le nombre de solutions techniques est quand même limité, c'est pas V12, alors en suivant une logique personnelle basée sur une culture technique elle-même acquise en regardant autour de soi, on finit forcément par faire la même chose que le voisin.

MessagePosté: 02 Déc 2010, 07:15
de StefTeam
pitou49 a écrit:Steph, t'es vraiment un lèche cul :wink:
Putain, t'es pas si gentil avec moi :cry:


Moi je suis gentil avec tout le monde.
Je suis pas un léche cul, j'admire ceux qui font marcher nos tasses à café à 15000 tours/min pendant 24H c'est tout.
De plus et comme le dit Fog, j'ai une énorme admiration pour ceux qui font chanter quasiment aussi fort des morceaux de fonte tout vilains.
Et tu fais partie de cette dernière catégorie.

Maintenant retourne faire de la muscu sinon Olive va te redétruire en 2011. :mrgreen: