Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

obligé de désaccélérer

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

obligé de désaccélérer

Messagede vann's » 11 Avr 2012, 21:11

salut a tous,
sur mon sp je suis obligé de désaccélérer de moitié si je veux que mon moteur prenne sont régime maxi en roulant(13000trs).
sinon c'est 11500 maxi.
comment se fait il ?
j'ai un carbu dellorto 21,cornet a grile,un gicleur principal de 115,une aiguille w8 au 2eme cran en partant du haut.
Sinon il tracte tres bien,beaucoup de couple (haut moteur derbi 2 omega)
je pense que ça viens de la carburation
quelqu'un peut il m'eclairer?
:merci:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 11 Avr 2012, 22:27

gicleur principal trop pauvre? elle est comment ta bougie?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede granjoie » 12 Avr 2012, 00:46

w8 :shock:
Le principal est déja haut, met une w7 et retest.
Quoi comme clapet et épaisseur lamelle?
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede vann's » 12 Avr 2012, 06:53

crusty a écrit:gicleur principal trop pauvre? elle est comment ta bougie?

la bougie est brique,tout a fait de bonne couleur.
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede vann's » 12 Avr 2012, 06:56

granjoie a écrit:w8 :shock:
Le principal est déja haut, met une w7 et retest.
Quoi comme clapet et épaisseur lamelle?

Avec une w7 'est un peu mieux,je desselere moins mais c-est toujours pas ça.
j'ai une boite a clapets vforce2 de 80cr.
c'est vrai qu'ils sont raides.
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede tofcarib » 12 Avr 2012, 07:34

t'as essayé avec un filtre à air à la place du cornet à grille ?
T'as quoi comme puits d'aiguille ?
J'ai eu un peu le même symptôme avec une culasse qui se desserait, ça appauvrissait à haut régime et pourtant ma bougie était de bonne couleur ?
2 temps pour toujours
Avatar de l’utilisateur
tofcarib
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 01 Sep 2006, 11:50
Localisation: Brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede alix » 12 Avr 2012, 11:44

moi je pense que t'es trop riche. On a nous aussi des Del Orto de 21, et on ne pépasse jamais 92 en gicleur.
Alix, vétéran des circuits
Avatar de l’utilisateur
alix
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 09 Juil 2010, 16:40
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede StefTeam » 12 Avr 2012, 12:18

alix a écrit:moi je pense que t'es trop riche.


+1
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede solex polybaie » 12 Avr 2012, 13:38

:salut: quand t accélère a fond il fait du 4 temps (bredouille) ou il s étouffe?
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede groove57 » 12 Avr 2012, 13:41

c'est vrai que 115 pour un 21 mm ca me semble gros je dirai qu'un 95 serai bien sinon quels sont les lettres frappé sur ton carbu regarde chez dellorto je me suis fait une fois avoir comme ca avec un 19 mm preconisé pour un 4 temps et non un 2 temps impossible a le regler.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede vann's » 12 Avr 2012, 16:24

alix a écrit:moi je pense que t'es trop riche. On a nous aussi des Del Orto de 21, et on ne pépasse jamais 92 en gicleur.

j'ai un puit d'aiguille percé,on m'avait préconisé un gicleur entre 110 et 115 ,sinon pour un puit d'aiguille normal c'était 90 a 95
c'est vrai que le solex aurait tendance a taper le 4 tps avec l'accelerateur a fond.
je vais essayer plus petit
:merci:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede groove57 » 12 Avr 2012, 16:58

il est pas tres bon d'avoir des carbus d'occase les pieces sont calibrées et étudiés si on ne connait pas la provenance du carbu en general on obtient rien de bon je pense que dellorto a du quand meme s'approcher au mieu des réglages de bases un bon mélange c'est 1g d'essence pour 20g d'air il me semble.
Dernière édition par groove57 le 12 Avr 2012, 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 12 Avr 2012, 18:20

c'est marqué AN ou AU sur ton diffuseur?
- AU pour un 2T (pas de petits trou)
- AN pour un 4T (petits trou)

Je me suis fait avoir une fois, et le miens tournait au starter malgrès un gicleur de 125 ... ou sur un filet de gaz ...

une fois le puit d'aiiguille AN remplacé par un AU je suis redescendu a 90 environ il me semble ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede groove57 » 12 Avr 2012, 19:03

http://www.dellorto.fr/index.php

plus simple cherche ton carbu et regarde pourquoi il est destiné et comment il est stock.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: obligé de désaccélérer

Messagede crusty » 12 Avr 2012, 20:00

diffuseur à trous = 4T
tu peux très bien avoir un carbu pour 2T ayant été monté avec un diffuseur et un vaporisateur 4T ...
parfois les carbu d'occase tu ne connait pas trop leur historique ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com