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Piston origine

MessagePosté: 16 Juil 2012, 20:45
de gildasss
:salut: Je viens d'acheter une série de piston origine de mauvaise qualité.
Je suis en proto RNS.
J'ai cassé 2 pistons en un rien de temps, par chance le cylindre n'a rien.
Je recherche des refabrication de haute qualité.
J'ai entendu parlé de Bretille...

Quelle marque me conseillez vous ou puis je les trouver?
Merci d'avance pour vos bons plans.

Re: Piston origine

MessagePosté: 16 Juil 2012, 22:25
de SOLEXGUMP
:salut:

as tu une photo de l'intérieur du piston, ou bien, est ce à l'origine un jupe longue ou courte ?

a+

Re: Piston origine

MessagePosté: 17 Juil 2012, 12:06
de tigrou's killer
:salut:

perso je les prends chez breizhsolex ce sont des fdm pas de souci avec ! juste une oreille qui est passée à travers au rns mais ça c'est de la faute du mécano :furious: ah oui le mécano c'est moi :crasy:

tite question vs travaillez vos gorges sur vos pistons pour éviter ce phénomène ?

:merci:

micka

Re: Piston origine

MessagePosté: 17 Juil 2012, 14:41
de shadocs
gildasss a écrit::salut: Je viens d'acheter une série de piston origine de mauvaise qualité.
Je suis en proto RNS.
J'ai cassé 2 pistons en un rien de temps, par chance le cylindre n'a rien.
Je recherche des refabrication de haute qualité.
J'ai entendu parlé de Bretille...

Quelle marque me conseillez vous ou puis je les trouver?
Merci d'avance pour vos bons plans.


Salut !

peux tu nous dire quels pistons as tu acheté ?

1) Origine ?
2) Hongrois ?
3) XS ? (juppe longue, moule avec XS marqué dedans, boite FDM poid 49g environ)
4) Bretille ? (Juppe longue, moule avec un "B" au fond, pas d'usinage de la tète, 55g environ)
5) Brétille boite en carton rouge ?
6) Chinois : Vieilles séries avec un logo bizarre au fond
7) Chinois (séries récentes avec un grille au fond, 25€ à 38€) : Juppe courte 64g épaisseur 4mm axe 12g
8) Chinois (dernière série que l'on trouve chez mobilex pour 11€50) : Juppe courte 55g épaisseur jupe 3mm axe 15g

Pour ma part voici l'expérience que j'ai des différentes acquisitions:

1) Origine : Y'en a plus des corrects sur le marché
2) Hongrois ... à bânir les usinages sont pourris le moulage aussi
3) XS : Fragiles , trop coniques (2/10), ne surtout pas ouvrir jusqu'en bas
4) Brétille : OK pas mal, attention ils ont quelque fois un défaut de matière au niveau des portée d'axe
5) Brétille boite en carton rouge : La cata ... les faces d'appuis ont été usinées par des termites :? , ils partent en poudre
6) Chinois vieilles séries : très mal usinés
7) Chinois (récents) : Très solides, usinés trop coniques à mon gout (2/10), attention il faut les ouvrir jusqu'en bas sinon ils s cassent
8) Chinois (dernière série) : pas encore testés mais il sont très propres au niveau de l'usinage

Re: Piston origine

MessagePosté: 17 Juil 2012, 18:09
de SOLEXGUMP
:salut:

tu les as où les chintocs dernier jus ?


A+

Re: Piston origine

MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:50
de Nicosox
SOLEXGUMP a écrit::salut:

tu les as où les chintocs dernier jus ?


A+

+1 :?: :wink:

Re: Piston origine

MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:11
de Team TDC

Re: Piston origine

MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:07
de shadocs
Team TDC a écrit:http://www.toutdechine.com/014/products32.php
:?: :?: :?: :?:



tout de chine .... sauf le prix :mrgreen:



Non plus sérieusement je les ai acheté chez mobillex :
http://stores.ebay.fr/mobillexparis/Pie ... =416737930

Re: Piston origine

MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:21
de gildasss
Merci pour ces précieuses info!

Concernant les segments, avez des recommandations? Des endroits ou acheter des segments de bonne qualité?
Dans l'idéal quel jeu doit on avoir entre la gorge de segment et le segment?

Merci d'avance

Re: Piston origine

MessagePosté: 26 Juil 2012, 10:39
de TKST2010
Pour info
Breizhsolex fait des segment fonte en 39.6 diminuant considérablement le jeu à la coupe après attention au diamètre de ton cylindre si il est réalésé ou pas il me semble que ton jeu ne doit pas etre trop faible sinon gare à la casse.
Pour développer cette info je laisse les champions expliquer ca clairement :acclam:
Font aussi des segment cotes origfine fonte perso je prend tjs chez eux "tout est bon dans le Breton"
A+ Francois

Re: Piston origine

MessagePosté: 26 Juil 2012, 10:54
de shadocs
gildasss a écrit:Merci pour ces précieuses info!

Concernant les segments, avez des recommandations? Des endroits ou acheter des segments de bonne qualité?
Dans l'idéal quel jeu doit on avoir entre la gorge de segment et le segment?

Merci d'avance



La théorie de la dilatation rejoint la pratique et 15/100 de jeu à la coupe pour un segment neuf
c'est une bonne valeur.
au delà de 50/100 ça marche moins bien

Pour la qualité, ben l'ensemble des segments type origine solex que l'on trouve entre 0,8 € et 2€
ne sont pas à la hauteur de segments chromés et rodés bombés que l'on trouve sur d'autres marchés.
Les prix ne sont pas les même non plus.

Mais ça donne la satisfaction de rouler avec des pièces d'origine :mrgreen:

Re: Piston origine

MessagePosté: 26 Juil 2012, 20:20
de gildasss
Salut,

quand je parle de jeu! Je parle du jeu entre la rainure de segment (1.7 mm) et le segment!

J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention à la surface inférieure de la rainure (pas de marque, la meilleur surface du segment
vers le bas).
Que la surface inférieure jouait le plus grand rôle dans la phase de compression et d'aspiration (ce qui parait logique)

Par contre je ne connais le jeu segment-rainure optimal.

Exemple : rainure 1.72 mm et segment 1.70mm.
Ou autre

Merci d'avance

Re: Piston origine

MessagePosté: 26 Juil 2012, 20:42
de beniche37
Parlant piston je voulais vous demander un petit renseigment je roule avec un cylindre realese mais sans traitement j'utilise un piston Peugeot avec qu'elle type de segment je doit l'utiliser fonte ou chrome? Je pense fonte car si je mais des chrome mon cylindre va faire un déjeuner de soleil!!! Non???

Re: Piston origine

MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:50
de gildasss
shadocs a écrit:
gildasss a écrit:Merci pour ces précieuses info!

Concernant les segments, avez des recommandations? Des endroits ou acheter des segments de bonne qualité?
Dans l'idéal quel jeu doit on avoir entre la gorge de segment et le segment?

Merci d'avance



La théorie de la dilatation rejoint la pratique et 15/100 de jeu à la coupe pour un segment neuf
c'est une bonne valeur.
au delà de 50/100 ça marche moins bien

Pour la qualité, ben l'ensemble des segments type origine solex que l'on trouve entre 0,8 € et 2€
ne sont pas à la hauteur de segments chromés et rodés bombés que l'on trouve sur d'autres marchés.
Les prix ne sont pas les même non plus.

Mais ça donne la satisfaction de rouler avec des pièces d'origine :mrgreen:


Quand tu parles de segment chromés et bombés, tu parles de référence identique à l'origine?

Ou pas? Car moi ma seule satisfaction est de coller au règlement et d'améliorer mes perf!

en tout cas merci pour ton historique piston!

Re: Piston origine

MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:11
de SOLEXGUMP
:salut:

du chromé rodé bombé n'est pas à la cote de l'origine, enfin de ce que je connais

un bon segment fonte et une très bonne huile (castrol A747), c'est très bien et conforme au règlement