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Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Direct

MessagePosté: 03 Mar 2013, 12:58
de PoPoV
Salut à tous!

Je suis en galère avec un allumage MVT Digital Direct sur lequel je souhaite monter une pompe à eau et les feux sans batterie, l'engin roulant sur des périodes parfois espacées.
L'allumage est équipé de deux sources (fils jaune et blanc) totalisant 55W théoriques.
J'ai essayé plusieurs types de redresseur/régulateur de scoot type booster (4 broches en carré, ou 4 broches en ligne), neufs en vain.

Les branchements essayés:
- Sur les deux broches alternatif, j'ai branché les deux sources (fil jaune et blanc), sur l'une des deux sources (jaune), le fil repart aux phares en alternatif), masse à la carcasse du régulateur, et + et - à la pompe
- Sur première broche alternatif, le fil jaune (source), sur l'autre broche alternatif la masse reliée au cadre, + et - à la batterie. Pour les phares, ajout d'un deuxième régulateur.

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir faire fonctionner cette pompe et les phares, en ayant la possibilité d'éteindre les phares sans faire trop forcer le régulateur avec la pompe seule tant qu'à faire...).
Peut-être les régulateurs Ducati de Derbi 5 broches sont plus adaptés?

Je ne vois pas où mes branchements sont faux.
Merci de votre aide!

Sportivement ;)

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 03 Mar 2013, 13:39
de crusty
55W peut etre mais a quel RPM?

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 03 Mar 2013, 13:53
de PoPoV
Salut Crusty, à partir de 8000 d'après MVT.
J'ai essayé vers 6000, 7000, mais monté au dessus étant donné que le régulateur ne régule pas.
Je ne comprends pas...

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:39
de GGTURBO
:salut:

Je veux pas te démoraliser mais j'ai constaté le même problème avec celui d'un de mes collègues l'année dernière et il semble que nos cas ne soit pas isolés.

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 04 Mar 2013, 00:58
de PoPoV
Merci pour ta réponse ;)
Curieux.
J'ai réalisé un petit montage avec la source fil jaune reliée à un regulateur de 51, branché direct aux phares: pas de soucis, je plafonne à 12V en alternatif. Sur ce même circuit est branché un pont de diode, repiqué sur l'éclairage, pour la pompe à eau. Le redressement s'effectue correctement, mais la pompe ne bénéficie pas de la régulation et atteind vite les 20V en continu...là aussi, quelque chose cloche! Mais où!

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 07 Mar 2013, 10:47
de PoPoV
Après divers test, dont un avec une diode en simple alternance, toujours rien, je n'arrive pas à réguler la tension appliquée à la pompe. Pour les phares, pas de problème.
Est ce que quelqu'un aurait branché cet allumage avec un régulateur de Derbi (5 broches) par hasard?

Merci!

Sportivement,

Julien

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 07 Mar 2013, 11:44
de crusty
Le montage qu'on monte habituellement sur nos machine se résume a un pont de diode et une zener de puissance,
tu trouve tout ça en magasin d'électronique assez facilement et ça marche tout le temps, après si tu veux commencer a faire une régulation plus propre tu rajoute un condo ... Il faut aussi mettre la zener sur un radiateur pour qu'elle ne chauffe pas trop ou la fixer directement sur une pièce métallique massive du style ... un cadre de solex

Re: Montage Pompe + Phares sans Batterie sur MVT Digital Dir

MessagePosté: 07 Mar 2013, 16:56
de PoPoV
Merci pour ta réponse Crusty,

Je viens enfin de parvenir à faire fonctionner mon régulateur de booster, tout neuf. Il s'agissait d'un problème de branchement.
J'ai 12V sur ma pompe en continu, et 14V environ en alternatif régulé pour les phares. C'est bon? (testé jusqu'à 8000trs/min)
Dans un autre post, riritrep evoquait le fait que le régulateur ne régule qu'avec une batterie ou un condo à la sortie, d'où mon doute sur son bon fonctionnement