hysox21407 a écrit:Moi je suis du même avis que labouene et g pas peur de le dir ,
On a bien le droit de donnée son avis quant même !
A côté de sa c du travail de professionnel , mai y'a peut de gent qui aurons les moyens et les compétence pour le faire
Et on s'éloigne de plus en plus du proto air avec transfer creusé voilÃ
crusty a écrit:De plus il ne faut pas oublier qu'un moteur c'est un ensemble, tu peux avoir un cylindre au top et avoir de très mauvaises perf et inversement ...
shadocs a écrit:Labouhene#41 a écrit:Ceci et mon avis personnel et n'engage que moi !!!
Je trouve simplement qu'avec ce cylindre (trop travailé) on s'éloigne de l'esprit proto !!
Transfert taillé au lazer et après ce sera quoi?????
Bientôt des moules !!!
Enfin on va pas encore se battre sur ce même débat proto pas proto !!!
Mais par contre très très beau travail
Moi je trouve qu'au contraire il est parfaitement dans l'esprit qui consiste
à refaire soi même un échappement & des transferts qu'on adapte sur une base de cylindre d'origine tout en respectant
l'architecture originelle avec un cylindre directement monté sur le carter
Après on est en 2013 plus en 1985 et donc les techniques on évolués.
Au regard de cette merveille, le brasage de cylindres manufacturés sur un cylindre de sox
passe désormais pour une bidouille
de bricoleur du dimanche mais fondamentalement le concept est le même, la différence
c'est que l’ingénierie de cet échappement et de ces transferts n"ont pas été fait par l'industrie
et qu'ils n'ont pas été produits de manière industrielle.
Le seul "risque" avéré que je vois c'est la capacité à reproduire ce cylindre ... numérique oblige
et donc de le voir finir à la vente complet et fini (ie brasé/nickasylé) en grande série sur le marché ...
qui du coup dénaturerai le coté "fait le toi même" (c'est pour ça que ça s'appelle prototype) puisque il suffirait
de l'acheter.
Mais à ma connaissance ce n'est pas le cas
solex166 a écrit:si tu relis bien les post plus haut, quand il a été dit "on n'est plus en 85", c'est pour parler des technologies utilisées pour travailler et créer nos moteurs, mais personne n'a dit qu'en 85 les solex n'avançaient pas si je ne m'abuses
hysox21407 a écrit:Désole je doit être un peut bête , mai c comme sa que je le comprend
Bon je vai pas pourir se poste et je dit plus rien
Mai bon je comprend pas certaines personnes
"on est en 2013 plus en 1985 et donc les techniques on évolués."
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