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Pion bronze 1700

MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:52
de p'titvert
Salut,

Est-il possible de retirer les "pions" en bronze qui se trouvent en haut des transferts des 1700 pour pouvoir mieux travailler le toit des transferts?

Et si c'est possible, comment les reboucher sans braser?

Merci de vos réponses

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:47
de p'titvert
En cherchant un peu, j'ai trouvé des réponses sur le forum

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:43
de solexpromo5823
oui ...tu peut les travailler de l extérieur ..n est ce pas ?


pépé

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 28 Nov 2013, 07:54
de shadocs
p'titvert a écrit:Salut,

Est-il possible de retirer les "pions" en bronze qui se trouvent en haut des transferts des 1700 pour pouvoir mieux travailler le toit des transferts?

Et si c'est possible, comment les reboucher sans braser?

Merci de vos réponses



oui il sont montés à force !
et perso je taraude en M8 et montage a la caf avec un joint de plomberie

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 28 Nov 2013, 18:14
de Nicosox
shadocs a écrit:
p'titvert a écrit:Salut,oui il sont montés à force !
et perso je taraude en M8 et montage a la caf avec un joint de plomberie

en mettant quoi comme vis ?
je profite de ce poste pour que vous demander les digrammes d'origine (sans joint si possible) de ce cylindre pliz :merci:

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:06
de momoy
lateraux 117.5

echap: 154.8

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:47
de Nicosox
merci momouaille :D avec ou sans joint ?

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 28 Nov 2013, 21:34
de momoy
sans joint

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:32
de shadocs
momoy a écrit:lateraux 117.5

echap: 154.8




ça dépend des séries
mais oui grosso modo ca se situe entre 114 et 118 pour les TR
et 150-155 pour l'ech

épaisseur de fonte variable de 2,6 ... à 3,7 sur ceux que j'ai eu entre les pattes
perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 29 Nov 2013, 12:37
de harrondo
shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 29 Nov 2013, 13:41
de solex-_-3800luxe
harrondo a écrit:
shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'as tué :merci:

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 29 Nov 2013, 14:21
de TKST2010
harrondo a écrit:
shadocs a écrit:perso pour les choisir je les pèse ... plus c'est lourd plus on peu creuser dedans !


j'aurai du faire cylindre dans la vie :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: à usiner avec une grosse fraise :mrgreen:

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 29 Nov 2013, 20:44
de SOLEXGUMP
genre "fraise" de bamako :lol:

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 05 Déc 2013, 20:55
de dragoon 29
petite astuce pour refermer les trous des 1700 , j' utilise des axe de portieres auto , je ne sais pas de quelle marque mais elles font pile poil le bon diametre (légèrement a fort) et elles sont filetées apres la partie cylindrique de 7 et la tete
est en empreinte torx , tu peux tarauder ton cylindre et mettre un gros joint cuivre pour l' etancheité

Re: Pion bronze 1700

MessagePosté: 05 Déc 2013, 21:06
de p'titvert
Si tu pouvais retrouver la marque?? car c'est fait, j'ai retirer les bouchons et commencer à travailler le hauts des transferts

Et comme j'y suis, en ce qui concerne l'angle des toits de transferts, à ce que j'ai compris, il faut chercher à plaquer le flux sur le piston et vers l'arrière du cylindre??