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Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 01 Oct 2014, 07:16
de shadocs
à la question peut-on se passer d'un joint SPI étanche lorsque on a enlevé un des couvercles
du 6203 pour le transformer en 6203 1RS et le lubrifier avec du mélange en lieu et place de la graisse d'origine.

Ben j'ai la réponse ... c'est non

Suite à une erreur de montage j'ai bousillé mon joint SPI et la bête devenue incontinente, s'est mise à fuir de l'huile jusqu’à
faire dysfonctionner mon capteur optique situé de l'autre coté du galet :shock:

Que qui m'épate le plus c'est que le moteur marchait très bien ... avant la panne :roll:

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 01 Oct 2014, 07:57
de Team TDC
shadocs a écrit:Que qui m'épate le plus c'est que le moteur marchait très bien ... avant la panne :roll:



Donc c'est étanche mais pas longtemps :mrgreen:


les "ultra puristes" de la restauration font la meme modif car les solex sortaient de l'usine avec des roulements 1RS

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 01 Oct 2014, 17:35
de SOLEXGUMP
:salut:

le RS ou RS1 n'est pas étanche.

Le RSH, lui oui.

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:45
de Wable
Les 6203-2RS1 et 6203-2RSH sont dits étanches niveau projection, les 6203-2RZ et 6203-2RSL dits à faible frottement sont étanches aux très faibles projections....
Tout dépend de ce qu'on entend par étanchéité.

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 01 Oct 2014, 21:48
de SOLEXGUMP
le RSH résiste au différentiel de pression en dynamique, contrairement aux autres

voir tableau SKF

A+

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 14 Oct 2014, 07:50
de Beb
Comment assure tu l'étanchéité dans l'alésage de 17 (entre le bague intérieure du roulement et le vilo)?
En sécurité tu mets un joint spi derrière et t'es plus emmerdé.

KOP

Re: Question : un 6203 1RS est-il étanche ?

MessagePosté: 14 Oct 2014, 09:21
de SOLEXGUMP
:salut:
normalement ton roulement doit être monté serrant sur le vilebrequin.
par conséquent pas de risque de fuite entre la bague intérieure du roulement et le vilebrequin.
a+