Page 2 sur 5

MessagePosté: 02 Aoû 2006, 17:07
de Invité
MBK est mieux que motobécane, car comme on disait :
"motobécane toujours en panne"

MessagePosté: 02 Aoû 2006, 19:00
de Invité
Anonymous a écrit:Si je peux me permettre de pinailler, c'était pas un moteur MBK mais Motobécane ! Ca a quand même plus de degueule comme nom ! Si je me souviens bien de ce que j'ai lu c'est la 99Z. Pour ne pas dire qu'il s'agissait d'un compresseur, Motobécane avait appelé ça "piston d'équilibrage" !



C eqt exact c est bien sur un 99Z mais aussi sur le 95 TT !...puis aussi sur certaines voiturettes !
En fait Motocabane oups Motobecane pardon n'a pas été autorisé à reproduire ce systeme sur d autres moteurs car les mines ont toujours lorgné sur ce moyen en pretextant que c'etait un moyen artificiel d'augmenter la cylindrée ! :clap:
moralité : vous appelez ca pistoon d'equilibrage et nous pour ce coup ci on ferme les yeux !

Cela dit pour pouvoir rouler régulierement dessus ( j ai un 99Z qui traine dans mon garage ) ca en fait un engin coupleux et relativement puissant !
Je pense que les pertes sur le 99Z sont moins importantes que sur le proto de Sox 120 car les 2 bielles du 99Z sont prise sur le meme manetons ( 1 seul vilo )
Ce la dit le proto de Sox 120 est superbe ! chapeau bas

pour la boutade : j aime beaucoup "la manivelle" motrice en bout à droite ! :D

MessagePosté: 02 Aoû 2006, 19:02
de Pilote85
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Si je peux me permettre de pinailler, c'était pas un moteur MBK mais Motobécane ! Ca a quand même plus de degueule comme nom ! Si je me souviens bien de ce que j'ai lu c'est la 99Z. Pour ne pas dire qu'il s'agissait d'un compresseur, Motobécane avait appelé ça "piston d'équilibrage" !



C eqt exact c est bien sur un 99Z mais aussi sur le 95 TT !...puis aussi sur certaines voiturettes !
En fait Motocabane oups Motobecane pardon n'a pas été autorisé à reproduire ce systeme sur d autres moteurs car les mines ont toujours lorgné sur ce moyen en pretextant que c'etait un moyen artificiel d'augmenter la cylindrée ! :clap:
moralité : vous appelez ca pistoon d'equilibrage et nous pour ce coup ci on ferme les yeux !

Cela dit pour pouvoir rouler régulierement dessus ( j ai un 99Z qui traine dans mon garage ) ca en fait un engin coupleux et relativement puissant !
Je pense que les pertes sur le 99Z sont moins importantes que sur le proto de Sox 120 car les 2 bielles du 99Z sont prise sur le meme manetons ( 1 seul vilo )
Ce la dit le proto de Sox 120 est superbe ! chapeau bas

pour la boutade : j aime beaucoup "la manivelle" motrice en bout à droite ! :D


oups ! mesage de moi mais avait oublié la connection ! doit pas etre totalement reveilé depuis ce matin :crasy:

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 10:39
de Invité
foguy a écrit:
SOMMERER a écrit:Un compresseur ?


non le piston aditionnel sert a faire varier la capacitée carter.
mit en phase par poulie crantée je supose.
toujours c beaux,maintenant faut voir les perf apportée par rapport au frottement suplementaire ,que demande se systeme


oui, c'est ça un compresseur quoi ...

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 10:42
de WiWi_Solex
La reponse au dessus c'était môa ... :mrgreen:

Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?

MessagePosté: 03 Aoû 2006, 22:07
de shadocs
solex120 a écrit:?????



... Charles Eric ... je te dirai que ce truc est le moteur de solex
le plus délirant que j'ai jamais vu !

j'ai hate de le voir tourner sur l'Insa et j'espère que tu me laissera
l'essayer !

.... bon ben avec mes moyens d'usinage plus modestes
conserver mon titre dans la course de cote devient un grand défi !
Rendez vous de pied ferme en mai 2007
.... il parait que jérome est bien décidé a venir jouer avec nous dans
la montée ... les places sur le podium seront chères ... c'est cool

MessagePosté: 07 Aoû 2006, 21:44
de Invité
que de perte au niveau frottement :crasy:

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 19:03
de solex120
Un moteur sans pertes est un moteur qui ne tourne pas...

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 22:05
de foguy
solex120 a écrit:Un moteur sans pertes est un moteur qui ne tourne pas...


:mrgreen:

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:31
de solex120
Ca y est c'est confirmé, le système fonctionne et le gain est réel, surtout à bas régime comme prévu.
Avec le compresseur le moteur reprend à 3000 tr/min et pousse jusqu'à 9000 tr/min.
Je suis un préparateur HEUREUX !!!

Image

Image

Image

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:00
de Dom54
J'veux l'même !!! Alors là bravo ! :clap:

J'imagine que tu va pouvoir monter un galet nettement plus gros ?

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:11
de solex120
Pour l'instant, je n'en suis pas là, il va me falloir beaucoup d'essais pour trouver tout le potentiel du système.

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:17
de momoy
felicitation ca doit etre le fruit d'une tres longue recherche.

c du travail de pro
:clap: :clap: :clap: :win:

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:41
de solex365
:acclam:

sur le cul

MessagePosté: 30 Aoû 2006, 14:00
de linux
La BRAVO!!!!!!!!!!!!


Sur le cul meme.