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[promotion] carburateur

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

[promotion] carburateur

Messagede solexpromo5823 » 31 Mar 2006, 19:01

la il y a a voir ..
carbu de 12 maxi admition ..ok
donc ont peut 103 ou ciao ( dur a trouver les ciao)
pourquoi pas des 12 de scoot qui eux sont soit disant ovaliser!!!!
il sont marquer 12 pourtant , non .
tout les scoots roule avec , donc facile a trouver et pas trop cher .
ont peut les monter souple comme dur .
plus de posibiliter de réglage , non?
pour adapter un filtre a air , c est plus simple .
que du bébefice pour les promotions donc .

carbu de 103 trop de parametre a gerer , casse facile
moi je crois vraiment que la on peut mieux faire sur le réglement non?
aller pas dire que je fou la m.... mais il y a peut etre a voir . :acclam:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede crusty » 31 Mar 2006, 19:15

salut,
personnellement ca ne me gane pas plus que ca que ce oit autorisé mais ca reviens un peu a mettre un carbu plus gros quand meme car les carbu de scoot ce sont des 12/14, soit 12mm de large pour 14mm de haut, donc plus de surface, comme si sur mon promo je mettait un carbu de 13! donc ca aurais peut etre tendance a obliger tt le monde a mettre ce type de carbu pour avoir la taille maxi ou les possesseur de carbu de 12 a les passer a 14mm en hauteur, c'est toi qui voit, je serais donc un - pour le coté égualité de performance mais un + niveau facilité a trouver,
mis bon est ce que le promo se résume a acheter des pièces+1 tonne d'accesoire de réglage? du coup ca risque de revenir plus chere que le bon vieux 103, et puis c'est un plaisir de modifier des carbu! lol
a+
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Messagede foguy » 31 Mar 2006, 21:59

c sur cela serais 1 plus les do de scoot.
parce que les carbu de peug çà court plus trop les rues.

dejas sur toulouse hier je veut acheter une rotule d'echap a bride pour peug en diam 29 interrieur.
ben bonjours le parcour du combatant.

franchement les meules on en veras bientot plus que dans les musés :cry:

il ni a plus que des meca boites et les scoots en chute libre.

de toutes façon si on laisse le vilo d'origine avec les contraintes actuelles çà vas freiner les ardeur.
donc oui pour le carbu scoot. ou carbu de 13 motobecane(pour faire juste)

de plus des do de scoot sur nimporte quel forum les minos ils en on pleins :mrgreen:
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Messagede babacool27 » 31 Mar 2006, 23:16

slt,
Le probleme,c'est la course à la vitesse,et donc à la casse, et au frein qui ont du mal à endurrer...etc
Si il y a plusieurs catégories ça sert à quelque chose;c'est sur ,on ne peut pas inover dans le sens ou l'on ne prend pas des carbu de 12 de scoot et d'autres choses;mais apres,sa sera quoi à part une augmentation de la puissance? l'autorisation des freins à disque deviendra autorisé parce que la vitesse sera réellement élevé;le vilo renforcé aussi parce qu'il cassera fréquement du à une augmentation de la puissance;je pense que sur certain point,le règlement est pas trop mal,mais il faut l'armoniser(avec les autres courses);et se dire que la course à la vitesse c'est bien;mais il y a des côté négatifs. :D
C'est comme patrick;qui la dernière fois ma dit,si je monte un 19 sur mon 5000;sa va etre une fusé;mais je suis en promo...qu'il répondit :clap:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede debecos » 03 Avr 2006, 13:20

Carbu 12 et puis c'est tout.. 103 ou cia ... du moment qu'il fait 12.
:)
Qu'on autorise les nouveau arrivant a monté un carbu de 15 sha maxi la premiere année pourquoi pas, 1 ans pas plus (c'est se que j'avais plus ou moin fait en attente d'un diam 12) :mrgreen:
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Messagede crusty » 03 Avr 2006, 16:24

Salut,
pour les carbu de 12 tu va chez les réparateur cyclo, tu demande a l'acceuil et si il te dit qu il en ont pas d'occase tu file discretement voir le mécano, ils en ont pas toujours mais baucoup de patron te dise non alors que les mécano les gardent très souvent "au cas ou". faut persevérer, ca se trouve bien en fait (meme si j'ai u de la peine au début), mais de toute facon comme dit debecos, je ne sait pas comment ca se passe dans les autres challenges mais je sait que chez nous (challenge bretagne) si un nouveau veut venir et qu il a un carbu de scoot il auras pas de probleme a etre toléré come ca le temps qu il trouve l'objet tant convoité.a+

benjamin
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Messagede riritrep » 03 Avr 2006, 16:25

On peur trouver facilement du carbu de diametre 12 monté sur les pocket bike 47cc :
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Il faudrait statuer sur les carbu a gicleur variable , peut il etre variable pendant la course, de maniere mecanique ou electrique/electronique ?
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Messagede solex120 » 03 Avr 2006, 16:36

Il y a juste un truc qui me fait marrer, je croyais que ces topics devaient parler "Harmonisation des règlements" et non "Modification des règlements".

Si on jette un coup d'oeil aux articles des règlements traitants des carburateurs on obtient :

carburateur à cuve uniquement, diamètre maxi de sortie 12 mm, baguage,
prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autres) interdits



CARBURATEUR
* A cuve uniquement, diamètre maxi de sortie 12mm.
* Baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou d'autre) interdits.



Carburateur à cuve uniquement d'un diamètre de 12 mm (marquage constructeur). Carburateur re-bagué interdit.


Les différences ne viennent pas de la valeur du diamètre, mais de son interprétation (diamètre de sortie ou marquage constructeur) et des prises d'air et autres power-jet.

Perso, je préfère les 2 première verisonspour le diamètre car en lisant la 3eme on peut comprendre qu'un carbu marqué 12 mais réalésé fait l'affaire.

Pour les power-jet et autres bidules je suis plutôt pour, ça favorise les bricoleurs et j'aime bien ça!
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Messagede crusty » 03 Avr 2006, 16:57

Salut,
tu a un peu raison mais la question traitée est régulièrement posé et pose tjrs probleme, baucoup ont de la peine a trouver des carbu de 12, mais la grace a riritrep, je pense que la réponse a la question est trouvée! un carbu de poket ca se trouve partout et c'est plein de réglages!

pour la question du gicleu réglable ca parait normal que l on puisse le regler en roulantc'est justement l'intéret, et si tu veut pouvoir régler toi aussi en roulant ba trouve toi un carbu de 103 et fait toi un gicleur réglable, c'ets pas bien compliqué mais ca n'apporte pas plus en perf qu un carbu bien reglé, ca change rien

a+
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Messagede fred0971 » 03 Avr 2006, 20:12

escusez moi les gars mais j'ai vu sur un site de VPC dont je me rappel plus le titre, il y avait des dell orto SHA diametre 12. la seule chose que j'ai fait j'ai tapé BIDALOT dans google et sur un des site en page 2 je les est vu. il sont pas trop cher aller jeté un oeil !! :acclam:
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Messagede olisox » 04 Avr 2006, 07:05

[quote="solex120"]Il y a juste un truc qui me fait marrer, je croyais que ces topics devaient parler "Harmonisation des règlements" et non "Modification des règlements".

c'est clair c'est le sujet mais cette premiere semaine est la pour faire un etat des lieux .
ensuite j'espere que l'on pourra editer pour 2006-2007 un reglement technique comprehensible pour tous.ou les interpretations de reglement n'existent plus .
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Messagede solex365 » 04 Avr 2006, 08:56

"diamètre de 12 mm (marquage constructeur)." , ça laisse effectivement de la place pour un ré-alésage...

ce qui est précisé à nouziers-mp et bpdl est plus clair :
"carburateur. à cuve uniquement, diamètre maxi de sortie 12 mm, baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autres) interdits"

si les carbus de pocket sont pleins de réglages, ça va vous plaire les amis promo non?
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Messagede crusty » 04 Avr 2006, 20:13

"carburateur. à cuve uniquement, diamètre maxi de sortie 12 mm, baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autres) interdits"

personnellement ca me va très bien comme ca, et depuis qu on voit apparaitre des carbu tt plein de réglage au bon diametre, ceux a qui ce point de reglement ne plaisait pas pour cause de manque de réglage vont etre comblés. Moi je vote pour que ca reste comme ca
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Messagede solexpromo5823 » 05 Avr 2006, 14:38

fred0971 a écrit:escusez moi les gars mais j'ai vu sur un site de VPC dont je me rappel plus le titre, il y avait des dell orto SHA diametre 12. la seule chose que j'ai fait j'ai tapé BIDALOT dans google et sur un des site en page 2 je les est vu. il sont pas trop cher aller jeté un oeil !! :acclam:


he rien vut moi , file l url stp merci
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Messagede fred0971 » 05 Avr 2006, 21:01

tape BIDALOT dans google et ensuite page 9 sur " JBC accessoires "
clique sur carburateur c'est le premier et c'est un dell'orto SHA de 12
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