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[promotion] Pot promo

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:13
de SOX Racing
:salut: à tous, je voulais revenir sur un point qui m'a "choqué" par rapport au contrôle technique que j'ai effectué dimanche à la course d'orges ( et là Mister Fog est témoin). En effet la quasi totalité des mecs en promo ( oui même tous sauf un: diabolo) se pointent avec des promos et des pots qui ne font pas 18! Même la fourche de contrôle de 20 ne passait pas. Et là on me dit: bein, heu, oui, mais.. on a 18 intérieur! Haha! Comme quoi il est facile de jouer sur les mots écrits dans les règlements, mais bon dites moi si je me trompe mais promo chez vous c'est aussi 18 exter? Encore un point à harmoniser dans les règlements.
A part ça y'a vraiment eu aucuns soucis de CT, merci au sérieux des mécanos qui m'ont présenté des sox aux éléments de sécurité en état de marche! :merci:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:25
de olisox
:salut:
deja ce post devrai etre dans l'harmo des reglement .mais c'est pas grave

si on lit le reglement de nouziers et midi pyrenees on peut lire :
pipe d'echappement devra etre constitue d'un tube de diametre constant de 18 mm maxi exterieurement ,de longueur 250 mm minimun et termine par un silencieux obligatoire ............
il me parait donc impossible d'avoir un tube de 20mm exterieur

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:26
de debecos
Le reglement dit :
pipe d'échappement : devra être constitué d'un tube de diamètre constant de 18mm maxi extérieurement, de longueur 250 mm minimum et terminé par un silencieux obligatoire (du commerce ou de fabrication libre) de longueur 190mm maxi et de diamètre 65 mm maxi. La totalité des gazs d'échappement devra transiter par le silencieux
A moin d'avoir des grosse lacune en français (et la je sais de quoi je parle) il me semble bien difficile de jouer sur les mots.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:29
de olisox
he debec j'ai repondu plus vite que toi car mon cafe ete pas chaud

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:32
de Pilote85
Julien j etais aussi apres checher le point precis du reglement !! c est bien 18mmm exterieurement donc aucune ambiguité possible !

Il est vrai que le paradoxe est OA = 20mm, promo = 18mm
allez savoir pourquoi?

Mais aujourd'hui si lors des controles les officiels ne font plus respecter le reglement où va t on..??

Je comprends qu'il est difficile de dire au 20 promo en faute retournez au vestiaire, mais en mm temps celui qui est correct est lésé. Du fait soit ils se mettent en conformité soit ils partent avec un handicap de 30 tours ( je peux vous garantir qu'à la course suivante tout le monse est en conformité )

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:32
de debecos
Je prend pas le cafe avant 10h - 10h30 sinon je suis trop spide au boulot :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:35
de pitou49
Et mais vous êtes terribles vous le matin. C'est vot' boss qui doit être content (le mien aussi d'ailleurs) :mrgreen:

Et dites : les contrôles ne semblent pas fréquent en Challenge, mais quand un gars se pointe avec une machine hors règlement, il est pas déclassé ??

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:41
de debecos
En bretagne y a pas de contrôle ou allors apres course et juste pour les 3 premier et pour la forme car vu qu'on contrôle juste le Ø du piston et le vilo sur les promo tous le monde est en regle, si tu vien avec une machine qui n'est pas en regle (faut deja etre fort) tu devra paye ta tourné et te metre en regle pour la prochaine, eventuellement declassé pour calmer les esprits.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:48
de SOX Racing
Oui c'est vrai que j'ai posté ce message là où il aurait du l'être sorry... J'y ai pas pensé!
Sinon en ce qui concerne les fraudreurs au début je les avais surclassé, donc il était en proto mais à la fin du CT je me suis rendu compte que si on laissait comme ça il n'y avait plus qu'un seul promo d'engagé :cry: donc après accord du directeur de course on les a laissé en promo mais si l'unique machine en règle n'avait pas fini en tête il avait tout à fait le droit de porter réclamation avec la certitude de gagner son procès :lol:
Mais comme diabolo à gagné dans sa catégorie il n'y a pas eu de dispute.
Donc l'an prochain faudra pas m'apporter un promo avec un tube de 20 sinon y'aura pas foto et ce sera PROTO!
:merci: de vos réponses à ce sujet. :merci:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:53
de debecos
Un pied de fer dans une sox de velour :mrgreen:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 07:55
de Stephane
debecos a écrit:Le reglement dit :
pipe d'échappement : devra être constitué d'un tube de diamètre constant de 18mm maxi extérieurement, de longueur 250 mm minimum et terminé par un silencieux obligatoire (du commerce ou de fabrication libre) de longueur 190mm maxi et de diamètre 65 mm maxi. La totalité des gazs d'échappement devra transiter par le silencieux
A moin d'avoir des grosse lacune en français (et la je sais de quoi je parle) il me semble bien difficile de jouer sur les mots.


Et bien tu n'a pas lu de reglement GE de tres pret. :P

Et , pour avoir fait un promo de Grand Est (ou essayé plutot :lol: ) , on met 18 a l'interieur car le reglement le permet et l'a toujours permi.


reglement Grand Est a écrit:Pipe d'echappement forme et fixation d'origine , diametre 18 maximum , longueur 250 mm avant le silencieux.


C'est comme les carbus , qui met 12 a l'exterieur ??? :P

J'ai pas fait gaffe sur le coup quand Foguy ( pour qui j'ai le plus grand respect) m'avais mentionné ce point apres les CT de Orges.

Je vous assure que les gens ne sont pas de mauvaise fois sur l'interprétation , et que le reglement Nouziers Midi Py peut aussit
s'aligner sur le GE.

Sur ce , j'ai bien mérité un ptit café ... :crasy:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 08:50
de Pilote85
SOX Racing a écrit:Mais comme diabolo à gagné dans sa catégorie il n'y a pas eu de dispute.


Moralité: rien ne sert de tricher! mieux vaut être en 18mm ou qu'en 20mmm pour gagner !! :D

MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:11
de pitou49
Ca prend combien de tr/min un promo ?

Nan parce que sur le 16, le diamètre d'échappement est volontairment de environ 20, ca l'empêche pas de prendre plus de 10000 avec de bonnes reprises...

Bah ouais, j'suis partisant des petits échappements.

Sinon, c'est vrai que c'est compliqué cette histoire d'harmonisation de règlement. C'est pour ça qu'on fera du challenge l'an prochain avec une fourche de 103... Mais nan, j'déconne :mrgreen:

Allez, hop! au café moi aussi.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:17
de debecos
Un bon promo prend plus de 10000 tr,
Pour ta fourche de 103, si elle est bloqué je vois pas se qui t'interdit de rouler avec en challenge

MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:20
de Stephane
SOX Racing a écrit:Sinon en ce qui concerne les fraudreurs au début je les avais surclassé, donc il était en proto mais à la fin du CT je me suis rendu compte que si on laissait comme ça il n'y avait plus qu'un seul promo d'engagé :cry: donc après accord du directeur de course on les a laissé en promo mais si l'unique machine en règle n'avait pas fini en tête il avait tout à fait le droit de porter réclamation avec la certitude de gagner son procès :lol:


Salut Romain ,

Je ne t'ai pas salué à Orges ( promis pour la prochaine fois) , mais quand meme je note que tu fait fausse route ( vraiment !).

Le reglement autorise les tubes de fuite à diametre 18 interieur , et n'ayant jamais fait de course en promo ; quand j'ai commencé ma preparation , naturellement j'ai cherché un tube de fuite à 18 mm inter. Les 3 ou 4 promos du Bon d' Orges ne sont pas des vilains et attention de ne pas tuer la catégorie si vous déclasser tout le monde ... :?


Mais comme diabolo à gagné dans sa catégorie il n'y a pas eu de dispute.
Donc l'an prochain faudra pas m'apporter un promo avec un tube de 20 sinon y'aura pas foto et ce sera PROTO!
:merci: de vos réponses à ce sujet. :merci:


Bin alors faudra changer le reglement en demandant au gars si ils sont tous d'accord sous peine de supprimer la catégorie et de n'avoir que Diabolo sur le circuit.

pilote85 a écrit:Moralité: rien ne sert de tricher!


Je repete que je ne pense pas que les gens soient des tricheurs ,et que les promos du 4eme Bol d'Orges étaient tous conformes aux reglements.


A+

Stephane