Page 2 sur 3

MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:34
de pitou49
debecos a écrit:Un bon promo prend plus de 10000 tr,
Pour ta fourche de 103, si elle est bloqué je vois pas se qui t'interdit de rouler avec en challenge


Bah j'peux pas, il faut garder le té de fourche inférieur d'origine :cry:

Sinon, il était bon ce café

MessagePosté: 05 Sep 2006, 09:40
de debecos
Bon lecture du reglement de ta part :acclam:
mais si tu fait les premiere course avec une fourche 103 car ta fourche reglementaire n'est pas fini, mois sa me dérangera pas.
Pour le café ... pas assez fort pour me motivé a bosser :)

MessagePosté: 05 Sep 2006, 10:03
de pitou49
C'est vachement sympa de ta part... Snif... J'suis touché. Si tu veux, quand je serai sur le podium, je siterai ta compréhension et ton fairplay :P

Non, sans rire, la fourche sera prête avant.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 12:36
de kelu
:salut:

désolé tt le monde, j'arrive à la bourre pour le café mais à vrai dire je tourne au Tilleul, beaucoup trop violent pour une journée au bureau le cawax.

Pour le tube déchappement, je pense que ce serait plus judicieux que le GE se colle sur les autres réglements à 18 exter, au moins c'est vérifiable au contrôle technique. Va vérifier du 18 inter sans rien démonter?

Sinon je compatie avec toi rom'1 car c'est pas tj facile de faire le contrôle technique dans le GE, y'a souvent des machines bien limite et c'est pas évident de refuser du monde. Par contre t'as le droit de réagir quand une machine tourne sans pot ou sans cartouche (cf n°76).

sinon surper bonne course, bien organisée, merci orges. :clap:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 13:29
de Pilote85
Stephane a écrit:
pilote85 a écrit:Moralité: rien ne sert de tricher!


Je repete que je ne pense pas que les gens soient des tricheurs ,et que les promos du 4eme Bol d'Orges étaient tous conformes aux reglements.


A+

Stephane


Steph c'est vrai que j y suis allé un peu fort car je ne pense pas que ce soit délibéré. L'interpretation du reglement reste possible en GE car il y manque une petite precision !
Un peu comme en origine avec les carbu ref 6.5 obligatoire. Sans plus de precision doit on enlever de la matiere ou pas .. ??

Vivement l'harmonisation !!

MessagePosté: 05 Sep 2006, 13:39
de Stephane
Kelu , le controle des dim c'est pour le démontage. ( enfin c'est mieux)

Au CT ( en principe ) on vérifie les phares , le coupe circuit , les plaques , pas d'objet tranchant qui dépassent du sox , y a t-il une cartouche au bout du pot ..... (me suis fait dechirer les oreilles aussi :lol: )

C'est clair que les dim , tu les verifies au demontage , sinon au CT faudrait regarder le fameux diam 44 dans les reglements du sud , t'imagine la gueule du pilote de SP si tu lui demonte son cylindre 1 heure avant le GO ...

Ceci étant pour harmoniser entre les régions , faudra d'abord harmoniser entre les cat car en OA , il ont 20 mm autorisés .... ( et partout en plus !)

MessagePosté: 05 Sep 2006, 14:45
de solex365
debecos a écrit:En bretagne y a pas de contrôle ou allors apres course et juste pour les 3 premier et pour la forme car vu qu'on contrôle juste le Ø du piston et le vilo sur les promo tous le monde est en regle, si tu vien avec une machine qui n'est pas en regle (faut deja etre fort) tu devra paye ta tourné et te metre en regle pour la prochaine, eventuellement declassé pour calmer les esprits.


chez nous, c'est le fait de devoir payer la tournée à tous les arsouilles qui fait peur! :D

plus sérieusement, c'est vrai qu'on n'a pas fait de VRAIS contrôles techniques depuis bien longtemps. On va discuter de ça à l'AG pour si possible remettre ça au goût du jour en 2007. Histoire de cadrer quand même un peu les choses et que personne ne se sente lésé.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 15:00
de olisox
nous non plus y a pas de controle entre nous car on a deja au moins une fois vu le moteur des autres ,donc pas de blemes ,en plus les reclamations ne sont pas dans nos etats d'esprit .c'est peut etre aussi pour ca que notre championnat dure . a mediter . on a aussi choisi deliberement le choix de s'accorder a nouziers. les deux seules differences se portant sur le guidon et sa largeur et en super proto nos cales de cylindre sont fixées non pas a l'ecartement d'origine mais soit au entraxe du cylindre mob soit par 4 btr m8 a l'exter de la cale et le cylindre est fixe par les 4 boulon d'origine

MessagePosté: 05 Sep 2006, 15:05
de solex365
pitou49 a écrit:[
Bah j'peux pas, il faut garder le té de fourche inférieur d'origine :cry:


tu prépares un promo?

--> http://wikisolex.free.fr/wiki/index.php?title=Harmonisation_des_r%C3%A8glements

MessagePosté: 05 Sep 2006, 15:10
de debecos
Je pense pas que pitou prepare un promo (trop dure :mrgreen: ) mais plutot qu'il mais sont proto RNS au gout du challenge breton pour nous montré qui a pas qu'au RNS qu'il finit devant :win:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 16:41
de solex365
c'est mes yeux ou quoi? je ne trouve pas de trace du fameux té de fourche d'origine dans les règlements proto...

MessagePosté: 05 Sep 2006, 19:35
de tutcgea23
solex365 a écrit:c'est mes yeux ou quoi? je ne trouve pas de trace du fameux té de fourche d'origine dans les règlements proto...

:salut:
Si mes souvenirs sont bon (g pas le réglement sous les yeux :roll: ) c'est dans les disposition commune à toutes les catégories :!:

MessagePosté: 05 Sep 2006, 20:15
de jerome
Je suis de l'avis de Romain on peut flirter avec les limites du reglement, à chacun de gérer son affaire, mais là sur un diamètre facilement mesurable c'est un peu grossier.
Au risque d'être désagréable vu les perfs des promos à Orges ils peuvent mettre un pot de 30 ça changera rien..
de toutes facons si les promos de Verjux et de Grièges avaient été la tout aurait été en ordre avec un beau podium de machines conformes.

MessagePosté: 05 Sep 2006, 20:22
de Thierry
Bon , tout cela montre qu'il y a encore du boulot cet hiver pour harmoniser les réglements !
Dommage car j'ai couru dans plusieurs championnats et c'est vraiment la galère , à chaque fois, de s'adapter aux réglements , surtout quand tu te prend des pénalités (chaumont 2005) ou qu'on te demande de démonter ton cylindre avant la course (Metz 2005)
Pour moi il faudrait simplifier les réglements et je regrette la grande époque de l'IUT d'Orléans ou il n'y avait qu'une seule catégorie et aucun problème entre les concurrents

MessagePosté: 05 Sep 2006, 22:40
de diabolo et satanas
et oui nous avons fait attention cette année au pot diam 18 (les filles du diabolo nous auraient tué si le sox n'etait pas conforme!!)mais sachez que diabolo a ete voir le commissaire technique pour qu'il soit indulgent et il l a ete car connaissant les autres promos se ne sont pas tricheurs et surtout l'esprit dans cette categorie est toujour present alors soyons cool et la preuve les filles ont gagné!!