Page 2 sur 3

MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:32
de guiguisolex
question?
c' est quoi la différence entre des transferts rapportés en alu et des tansferts rapportés classiques. :D

MessagePosté: 10 Avr 2006, 17:44
de Grumly
IL y a les transfert en alu style 1010, ou une piece en alu est boulonne sur le cylindre. J'ai jamais vu de cylindre preparé avec ca vu que c'est interdi.

Il y a aussi les cylindre chemisé par de l'alu. J'ai recupere un cylindre comme ceci : le cylindre fonte est reduit a une simpe chemise, et un grosse piece en alu au prealable forme est emma,ché en force.

MessagePosté: 10 Avr 2006, 18:11
de Mac Galet-R
C'est beau un cylindre de tout petit diamètre surmonté d'une énorme culasse ? Non ?
Je crois que ça doit rester un signe caractéristique des protos. Alors oui pour les transferts rapportés, oui pour la cocotte minute, mais non pour le chemisage parce qu'après c'est quasiment la même chose qu'un cylindre du commerce (au niveau visuel je précise).

MessagePosté: 25 Avr 2006, 22:04
de Thierry
j'ai vu le cylindre de beb, ainsi que ceux de Sylvain : c'est vrai que ce sont de vrais chef d'oeuvres et qu'ils y ont passé beaucoup de temps. tout le merite leur revient et c'est vrai que c'est dur d'être surclassées en SP
Mais d'un autre coté face à un cylindre à air sans transfert rapportés ( comme les miens) la puissance n'est vraiment pas la même (difficile de faire des gros transferts sans percer le cylindre !)
Donc chaque solution pénalisera forcément quelqu'un
le tout est d'arriver à se mettre d'accord
dans l'ex championnat région centre les protos à air et les proto liquides étaient mélangés et cela se passait trés bien

MessagePosté: 25 Avr 2006, 22:14
de jj
Thierry a écrit:j'ai vu le cylindre de beb, ainsi que ceux de Sylvain : c'est vrai que ce sont de vrais chef d'oeuvres et qu'ils y ont passé beaucoup de temps. tout le merite leur revient et c'est vrai que c'est dur d'être surclassées en SP
Mais d'un autre coté face à un cylindre à air sans transfert rapportés ( comme les miens) la puissance n'est vraiment pas la même (difficile de faire des gros transferts sans percer le cylindre !)
Donc chaque solution pénalisera forcément quelqu'un
le tout est d'arriver à se mettre d'accord
dans l'ex championnat région centre les protos à air et les proto liquides étaient mélangés et cela se passait trés bien


slt
je ne l'ai plus mais il serait interessant si quelqu'un aurait le reglement de le region centre de l'epoque qu'il me le fasse passé sur mon email ou ailleur car il me parraisser interessantpour la categorie proto de maintenant.
a+

MessagePosté: 15 Mai 2006, 11:43
de jul ensorsolex
il me semble qu'il y avait une hauteur de cylindre a respecter!

MessagePosté: 24 Mai 2006, 08:52
de solex365
les règlements nouziers/midi/bretagne disent :

"l'opération consistant à réduire le cylindre solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d'une autre marque ne sera pas autorisée"
"Transfert rapportés en aluminium interdits."

mon point de vue :
cylindre à transferts usinés dans la pièce d'origine ou transferts rapportés = proto

cylindre d'une autre marque = SP

cylindre

MessagePosté: 27 Mai 2006, 18:51
de TSR16
les canaux de transferts de cylindre de scoot en fonte autorisés ou pas a étre découpés puis resoudé sur la chemise solex :?:

MessagePosté: 27 Mai 2006, 19:50
de crusty
D'après moi oui

MessagePosté: 27 Mai 2006, 20:52
de solex365
c'est pas de l'alu donc oui cette opération de découpe de transferts en fonte pour les souder sur le cylindre solex est autorisée.

MessagePosté: 30 Mai 2006, 19:08
de yves
non à l'utilisation de transferts en fonte provenant d'un cylindre d'une autre marque

MessagePosté: 30 Mai 2006, 20:21
de crusty
oh ba c du taf quand meme, et puis c'est pas si avantageux que ca,il faut les orienter correctement lesbonnes hauteurs et tt et tt. alors pourquoi l'interdire?
benjamin

MessagePosté: 31 Mai 2006, 06:31
de jul ensorsolex
parce que ca ressemble tres fortement a du chemisage :!:

MessagePosté: 31 Mai 2006, 08:10
de debecos
Pour moi l'utilisation de transfert acier ou fonte de provenance mob ou scoot, est et doit resté autorisée au libre choix du préparateur. Ce type de transfert nécessite quand même une bonne implantation surle cylindre sox ainsi qu'un prolongement en partie basse.
Deplus on peut remarqué à chaque course que les sox équipé de ce type de cylindre ne sont pas plus performant que les autres, donc cette technique n'est pas un gage de performance, mais plutôt de réalisation.

Donc Pour l'utilisation de cette technique.

:twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 25 Juil 2006, 17:30
de Beb
J'ai bien l impression qu on est tous a peu pres d accord sur le fait que si on part d un cylindre solex qu il soit avec des transferts rapportés en toles ou en fonte d un autre cylindre (pour le verifier cela risque d etre hard) qu il soit a refroidissement liquide ou a air c est un PROTO tant qu on reconnais l'embase ou le plan de joint culasse. Pour les cylindre du commerce c est du SUPER PROTO.

J aimerai bien que ceux qui ont evincé les proto liquide et propulsé nos bouillotes avec les cylindres du commerces se manifeste un peu!!! Pour l UTT Solex Cup j en prend malheureusement la responsabilité car lorsque j ai crée cette course je me suis calqué sur la course et le reglement de l ENIM, a l epoque dans l'Est y avait pas trop de bouillotte, c est en participant au championnat regions centre organisé par Daniel LE CALVEZ que j ai realisé le soucis et pourquoi ils etaient pas interessé par nos courses, mais quand j ai voulu faire changé tout cela c etait un peu tard et maintenant avec le championnat grand est on nous impose le reglement de chaumont qui sort tout droit de la FFM et qui maintenant impose les commissaires, licenciés et l année prochaine faudra qu il est en plus de la licence suivi une formation!!!!!

Messieurs de l Est on vous ecoute...

Beb "qui n espere plus grand chose de la mixité de la bouillotte et du cylindre alu...je fait avec quoi"