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MessagePosté: 29 Juin 2006, 12:32
de debecos
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Ca c'est mieux :?:

MessagePosté: 29 Juin 2006, 13:20
de olisox
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voila les deux carters possible

Re: carter principal

MessagePosté: 29 Juin 2006, 14:39
de jj
coyotes a écrit:Le diamètre 44 est un faux problème, puiqu' il suffit de faire un plan de joint au ras du vilo et d' y rajouter une cale où on taille les tranferts:suffit de voir les photos du moteur des nicolas, c' est pas sorcier, on arrive au même résultat.


il a raison, on arrive au même resultat.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 14:45
de debecos
On arrive peut etre au même résulta, mais pour moi ça "respecte" plus l'esprit solex.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 19:18
de Phil
Si on veut vraiment respecter l' esprit solex, la catégorie super proto ne devrait pas exister, on devrait se limiter au cylindre solex. Maintenant, quand nous avons fait le règlement grand est, nous avons pris le dernier règlement national ufolep où il n' est pas question de ce diam 44, nous n' avons rien enlevé. De même pour la boite à air, ce règlement l' impose, et pour cette année, nous avons demandé si nous pouvions l' enlever, mais en mettant un silencieu d' admission. Voilà ce qu' il en est chez nous. Maintenant, quand à dire que nos moteurs sont plus performants parce qu' ils n' ont pas la cale, je dis non, c' est avant tout dû au travail de notre mécano. Dans le grand est, à part nous, je ne vois pas qui peut battre Joachim et consorts à la régulière( sans offenser personne), pourtant aucun sp n' a le diam 44; comme quoi tout dépend de la préparation . Non?

MessagePosté: 29 Juin 2006, 19:57
de Thierry
Tout à fait d'accord avec toi : en superproto ce n'est pas ce fameux diamêtre 44 qui fait la différence et ce débat est un faux débat : en superproto on peut se permettre plus de choses et je suis partisan d'enlever cette régle
Par contre je suis partisan de la conserver en proto car il me semble aussi important de bien différencier les catégories
De toute façon ceux qui ralent n'ont qu'à faire la même chose et on verra bien s'ils vont plus vite !

MessagePosté: 29 Juin 2006, 22:43
de riritrep
Le diametre 44 n'est pas ou peu un facteur de limitation car la hauteur n'est pas imposée , et en mettant le plan de joint au niveau du vilebrequin ce ma ne pose aucun probleme pour les transferts :
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MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:30
de olisox
:salut:
nos moteurs midi pyrenees sont tous comme ca .certains on meme de cales qui comble aux max les volumes morts .
j'ai depuis 10 nas ce types de montages .et mes evolutions de perfs ne sont jamais venu du bas moteur mais plutot du cylindre et de sa preparation et de systeme gros clapets que j'ai pu y ajouter.

exemple les promo ont bien tous les meme base ,non et pourtant il y en a qui mettent 10 bornes aux autres ....
arretez de vous prendre la tete et d'etre jaloux des autres .
si un jour on gagne une course devant le top france :crasy: .que va ton nous trouver comme irregularitee.................................................

MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:35
de solexpromo5823
bien olisox , ta tout piger
rien que deja en promo les perf sont enorme comparait a certaint.
et pourtant il ont le meme matos :mrgreen:
la soluc pour moi est dans le cylindre aussi, ils bossent plus c est tout.

carter

MessagePosté: 16 Juil 2006, 17:44
de TSR16
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voila ce qui est autorisé par le réglement pour le championnat grand ouest ainsi que pour le reglement de Nouziers qui est le mème.

MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:22
de foguy
ouio tsr16 mais si tu fait çà tu est dans les regles.

pas de tranfert au carter,passage 44 au plan de jointImage



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carter

MessagePosté: 26 Juil 2006, 17:08
de TSR16
oui ça c'est bien c'est reglementaire,ça permet de limiter les perfs,chez nous c'est un peu le mème système voila une photo car moi je ne cache rien :D [img]http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/images/uploads/TSR16/bas%20moteur%20010.jpg[/img]

MessagePosté: 26 Juil 2006, 17:13
de foguy
putin sa brille! :mrgreen:
bof tu sait cela ne sert a rien de cacher sa,certain en font un secret :crasy:

en tout cas jolie calle :wink:

MessagePosté: 26 Juil 2006, 18:47
de Wable
C'est super la cale incluant l'admission et les transferts, mais attention au graissage de la bielle et du vilebrequin.
Avoir déjà essayer..... avoir compris.
Ca marche une bonne heure, pour une course de vitesse de moins d'une heure ça peut aller, mais pour faire plus ..... faut s'attendre à faire de la grosse mécanique pendant la course.

a+

Thierry

MessagePosté: 26 Juil 2006, 18:49
de Wable
J'ai oublié, avec ce type de calle on ne peut pas se fixer aux entraxes d'origine(41mm) comme spécifié dans le règlement.

a+

Thierry