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MessagePosté: 26 Juil 2006, 19:54
de foguy
ben moi çà fait 1 an et plus que je tourne avec ce systeme,et jamais casser de tete de bielle ou vilo.
par contre oui 2 roulement coté vilo.
mais plutot par mauvais montage je pensse

il faut que je le reteste avec des jeux different

fixation cylindre libre :wink: si je ne me trompe pas

MessagePosté: 26 Juil 2006, 21:32
de TSR16
Wable a écrit:C'est super la cale incluant l'admission et les transferts, mais attention au graissage de la bielle et du vilebrequin.
Avoir déjà essayer..... avoir compris.
Ca marche une bonne heure, pour une course de vitesse de moins d'une heure ça peut aller, mais pour faire plus ..... faut s'attendre à faire de la grosse mécanique pendant la course.

a+

Thierry

Salut
Oui entierement d'accord avec toi,une mauvaise orientation de clapet l'année derniere et j'en ai fais les frais,en theorie on pourrait croire que la descente du piston suffit pour arroser tous l'ensemble en faites il en ai rien,mème chez Bidalot a l'epoque des carters systèmes tirelires ils avait diviséela repartition des gaz en deux ,au dessus et au dessous pour le graissage

MessagePosté: 26 Juil 2006, 21:46
de Wable
Oui oui t'as raison TSR16, coté 50cc FFM, en 1994, lors de la sortie des moteurs "europe", les moteurs de l'époque avec juste le passage de bielle au niveau des carter n'ont jamais fait des etincelles. Les G2 Bidalots, de Descoing et Henri et la doppler de sebastien Charpentier atomisaient les groupes Europes et G3. Un retour en arrière avait été necessaire pour retrouvé de la puissance par la suite, la philosophie était de donner priorité aux gaz d'admission et de trouver de la puissance dans le haut moteur en ajoutant de la surface à l'echappement(booster et moustache). Donc pour avoir essayer sur notre proto, un bon positionnement de l'admission dans le carter et beaucoup favorable, aussi bien en performance qu'en fiabilité, qu'une admission copié au plus proche d'un moteur de cylo ou moto à boite.
Comme on dit, TSR16, l'expérience ne sert qu'à soit.

Thierry

MessagePosté: 27 Juil 2006, 07:28
de foguy
ok ok je prend notes :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:48
de riritrep
Il y a un gros débat sur le diamétre 44 qui a mon avis ne le justifie pas comme je l'ai déja indiqué par contre l'ecartement des goujons du cylindre est passé sous silence , qu'en est il ?
Est ce qu'il sera libre alors que le reglement NOUZIERS actuel impose un écartement de 41mm qui apparament semble etre peu respecté ?

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 20:51
de TSR16
riritrep a écrit:
Est ce qu'il sera libre alors que le reglement NOUZIERS actuel impose un écartement de 41mm qui apparament semble etre peu respecté ?


Catégorie proto écartement 41 mm
Catégorie superproto fixation cylindre libre :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 22:04
de foguy
me sembler bien aussi.

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 22:08
de riritrep
Je prefere un ecartement libre mais est ce que NOUZIERS est pret a changer son reglement ?

MessagePosté: 09 Aoû 2006, 22:22
de TSR16
riritrep a écrit:Je prefere un ecartement libre mais est ce que NOUZIERS est pret a changer son reglement ?


Aucune idée moi je suis juste pilote préparateur et je respecte le reglement qui existe déja .

MessagePosté: 10 Aoû 2006, 08:21
de solexpromo5823
salut !
je n pense pas que nouziers va changer son reglement. il est bien en place depuis pas mal de temp , et le changement meme partiel d une partie , ne peut pas etre prit en compte .
il faut pour cela , avoir de bon arguments ( style securitee ou autre)
mais les interventions sur la meca direct (plan cote annexee) la !!!!
j y ai jamais vut .
a part l autorisation des promo en roue de 16 pouces !!!c est tout !!
:salut:

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 22:47
de riritrep
Nouziers impose un écartement des goujons du cylindre a 41mm or il me semble qu'il fut trés peu recpecté en 2006 , a quoi bon le stipuler dans le reglement si c'est jamais controlé.

MessagePosté: 04 Sep 2006, 18:07
de StefTeam
Je viens de lire le réglement disponible dans le post-il de solex365, et celui de Nouziers / Midi Pyrénées (jeparticipe aux 2 !!) spécifie
- entraxe des goujons d'origine.
- cylindre libre ainsi que sa fixation.
C'est moi ou y'a comme une impossibilité ? :shock:

A +
StefTeam

MessagePosté: 04 Sep 2006, 18:13
de fred0971
StefTeam a écrit:Je viens de lire le réglement disponible dans le post-il de solex365, et celui de Nouziers / Midi Pyrénées (jeparticipe aux 2 !!) spécifie
- entraxe des goujons d'origine.
- cylindre libre ainsi que sa fixation.
C'est moi ou y'a comme une impossibilité ? :shock:

A +
StefTeam


et oui c'est mal foutu nous on avait repercé le cylindre bidalot pour garder l'entraxe origine de sox donc il y a certain détail à revoir de ce foutu réglement car en respectant le dit reglement à nouziers ont été premier parce que repercé un cylindre a 250€ faut pas se louper !!!

MessagePosté: 05 Sep 2006, 17:30
de StefTeam
C'est sur que quand tu mets en marche la perceuse, tu dois avoir la glotte qui fait "gloup" et une petite larme de sueur qui se pointe. Mais bon un réglement logique pourrait être édité, si on est beaucoup à le demander...
A+
StefTeam

MessagePosté: 05 Sep 2006, 18:52
de jul ensorsolex
l'entraxe origine n'est pas respecté alors qu'il est bien stipulé ds les reglements! ya vraiment un truc qui m'echappe aussi :roll: . le reglement est bien censé etre le meme pr tous non?

autoriser un ecartement libre puis apres un vilo double masse puis pourquoi pas un moteur de cyclo a boite tant qu'on y est... :furious: :furious: :furious:

le team TSR16 doit etre un des rare a respecter ce point du reglement. encore tout mon respect :cheer: :cheer: