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MessagePosté: 05 Sep 2006, 19:48
de fred0971
c'est vrai jul ont a toujour respecté le reglement mais comme dit stephteam ça fout les boules de repercé un cylindre à 250€ alors imagine en repersant un minarelli conti ou MK à plus de 300€ là je peut pas voir ça !! et surtout quel interet de faire ça imaginer un debutant comment il fait, ça le décourage et il risque de se louper et foutre son cylindre direct a la poubelle. l'harmonisation du reglement est faite pour çà donc voici un point a revoir....

MessagePosté: 05 Sep 2006, 22:38
de riritrep
Le reglement doit passer avant toute consideration et avant d'acheter un cylindre a 300€ sinon autant le supprimer et liberte totale

MessagePosté: 05 Sep 2006, 23:53
de jul ensorsolex
je comprends bien que ca peut foutre les boules de percer un cylindre de ce prix :? .

moi ce qui me fait peur c que l'on tombe ds l'exces a force d'adapter le reglement a la sauce "facilité".
ca serait dommage d'en arriver a un point ou l'on ne reconnaisse meme plus
que nos machines etaient a la base des "velosolex" :!:

je trouve que c'est tout ce qui fait le charme de nos machines et qui interesse notre public (meme si il est limité).

le jour ou l'on autorisera les moteurs de cyclo avec un galet en bout de vilo la ca deviendra vraiment ridicule.

:salut:

MessagePosté: 06 Sep 2006, 09:32
de olisox
dire que le super proto bouffe des rond je peux vous dire pour mon cas personnel que c'est faut .ma saison cette annees en casse c'est limitée a un piston ,et encore car le decrochement pour l'ergot dans le segment n'etait pas assez profond .je n'ai pas reouvert mes bas moteur depuis nouziers donc pas de frais sur les roulements et autres .et je parlais avec beb les 8 courses annuelle mis a par nouziers nous coute 1000euros de budget .et poutant on est pas dans la meme categorie
je vois dans les post proto que beaucoup se pleignes des bielles des segments des roulements et a mon avis l'ardoise de pieces de repar est bien plus importante .
il est pour moi qui fait du sox depuis 27 annees important que les 5 categories existent avec chacunes leurs particularitées.et differences .
cela permet l'acces a tous.comme en cyclo
certains crame 2000euros dans des clopes d'autres plus dans l'informatique demandez a stephane combien lui coute le site et le matos nessecaire .mois ma passion ca a toujours etait le sox .le jour ou tabouret a fait des galet j'en ai eu un .apres j'ai eu ses carter .j'ai suivit l'evolution du sox parce que j'aime voir de belles machines et puis passer des heures sur un cylindre pour le voir fuire ca m'a vite fait chier .
qu'en je rencontre des anciens du solex ils ont tous pris 100 km heures il y 20 ans donc je me dit que finalement l'evolution n'as pas trop fait augmenter la vitesse :wink:
tout ca pour dire longue vie au solex avec toutes la bande de bargot :crasy: sympathyque que je retrouve a toutes les courses .

MessagePosté: 06 Sep 2006, 11:50
de TSR16
Oui faut arreter de pinailler pour des broutilles l'entraxe solex en superproto ça genent personne en tous cas pas ceux qui tournent en SP,moi perso je m'en fou ça n'as aucune influence sur les perfs,personne n'as jamais porter reclamation pour ça et faudrai vraiment etre un gros con pour le faire ,l'esprit solex c'est vraiment pas ça :clap:

MessagePosté: 06 Sep 2006, 18:57
de StefTeam
Bravo messieurs, voila bien ce que je pense. :clap: :acclam:
Effectivment on pinaille.
La volonté de supprimer l'imposition de l'entraxe a été faite je pense pour ouvrir les catégories proto à plus de monde qui n'a pas forcément ni les connaissances ni le matériel pour être au top. Et plus de monde au top, c'est génial.
Peut être que nos SP ne ressemblent plus à des solex, c'est exactement ce que disent le gens qui passent devant nos stands. Mais dans le seconde qui suit ils disent que c'est beau, posent des questions discutent, prennent une photo, et repartent pour aller raconter ça à un copain.
Bref on les a passionné.
Toute notre légitimité est là.
Vive le solex toutes catégories, une machine rapide dans sa catégorie est toujours belle et racée.

A +
StefTeam

MessagePosté: 06 Sep 2006, 19:41
de riritrep
Dans ce cas enlevons toute limitation sur le carter et prenons le reglement Grand Est ; pas de diametre 44 et entraxe libre.

MessagePosté: 06 Sep 2006, 21:20
de TSR16
riritrep a écrit:Dans ce cas enlevons toute limitation sur le carter et prenons le reglement Grand Est ; pas de diametre 44 et entraxe libre.

Salut Riri
Heureusement que tu ne fais pas le contrôle technique, en superproto tu élimines tout le monde pour entraxe solex non respecté même moi avec mon garde boue en fer à l'avant allez hop à la maison, dans les autres catégories solex promo celui qui a fait le contrôle technique cette année a Nouziers te dira qu'il faut faire preuve d'indulgence sinon tu élimines la moitié des concurents avant le départ, pour l'harmonisation de toute façon c'est pas ici que ça ce passe, là chacun donne son avis, mais le réglement en commun entre Nouziers et Chaumont se fait par les personnes qui ce démainent pour organiser ces deux 24 heures :wink: donc attendons leurs décisions

MessagePosté: 07 Sep 2006, 07:57
de olisox
riritrep a écrit:Dans ce cas enlevons toute limitation sur le carter et prenons le reglement Grand Est ; pas de diametre 44 et entraxe libre.


on peut garder en super proto le dia 44 comme nous avons nous au solex club tarbais . et fixer la cale du cylindre soit au entraxe mbk ou peugoet avec des goujons traversant comme tsr ou joachim.ou bien comme nous au club fixer la cale sur un entraxe et fixer le cylindre dans la cale avec ses goujons d'origine .
cette technique permet un montage commme on les aimes c'est adire propre ,et n'ameliore en rien les perfs ...........cela permet d'avoir une cale adaptée par cylindre mas un seul type de montage sur le bas moteur .

MessagePosté: 07 Sep 2006, 08:18
de fred0971
on peut garder en super proto le dia 44 comme nous avons nous au solex club tarbais . et fixer la cale du cylindre soit au entraxe mbk ou peugoet avec des goujons traversant comme tsr ou joachim.ou bien comme nous au club fixer la cale sur un entraxe et fixer le cylindre dans la cale avec ses goujons d'origine .
cette technique permet un montage commme on les aimes c'est adire propre ,et n'ameliore en rien les perfs ...........cela permet d'avoir une cale adaptée par cylindre mas un seul type de montage sur le bas moteur .[/quote]

olisox à raison pour moi c'est la solution la mieux adapté au réglement.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 10:01
de solex365
TSR16 a écrit: pour l'harmonisation de toute façon c'est pas ici que ça ce passe, là chacun donne son avis, mais le réglement en commun entre Nouziers et Chaumont se fait par les personnes qui ce démainent pour organiser ces deux 24 heures :wink: donc attendons leurs décisions


:salut:
Je me répète, mais en Bretagne - Pays de la Loire,la conception des choses a toujours été : "un règlement fait par des pilotes, pour des pilotes".
C'est pourquoi je crois qu'il est vital que le maximum de pilotes/préparateur donnent leurs avis sur les règlements actuels.
Après, il est évidement aussi important que ceux qui vont élaborer les (LE??, non là je rêve...) futurs règlements tiennent compte de ce qui se dit dans les paddocks et dans les forums.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 12:13
de riritrep
Aprés de multiples simulations d'implantations de clapets sur le carter , la cale ou le cylindre voici mes remarques :

Il apparait que le diametre 44 gene un peu pour les clapets sur le carter mais l'entraxe des goujons n'infuent pas au tres peu .

Et vice versa le diametre 44 ne gene pas du tout pour les clapets dans la cale mais la c'est l'entraxe qui limite un peu .

Avec seulement le diametre 44 mais entraxe libre il est fort probable qu'apparaisent en 2007 des moteurs avec des cylindres de mecaboite de course autour des 20CV et 130Km/h.

MessagePosté: 07 Sep 2006, 13:19
de solex365
riritrep a écrit:Avec seulement le diametre 44 mais entraxe libre il est fort probable qu'apparaisent en 2007 des moteurs avec des cylindres de mecaboite de course autour des 20CV et 130Km/h.


youpi! :crasy:

et bien ne comptez pas sur moi pour assumer la responsabilité d'une course dans un bourg avec de telles performances! :shock:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 13:59
de Stephane
riritrep a écrit:
Avec seulement le diametre 44 mais entraxe libre il est fort probable qu'apparaisent en 2007 des moteurs avec des cylindres de mecaboite de course autour des 20CV et 130Km/h.


:salut: riritrep ,

Tres simul sont certainement tres realistes mais ....

.... chui pas d'accord , apres un certains nb de chevaux la puissance ne passe plus sur la roue. Donc 130 km/h c'est un peu extrapolé , qui en serait capable ??? Meme pas les ex SP Groupe 5 de la FFM ( cf Frere Becker ou Nicolas ) n'ont jamais atteint de telle perf en vitesse sur piste lors des championnats FFM entre 1995 et 2000 avec des cyl. Bidalot G2 ou G3 (il y avait l'obligation du diam 44 à l'epoque ( à vérifier ) et entraxe libre).

Je ramene ma fraise sur le topic :mrgreen:

Meme si le diam 44 est historique (FFM) ; pour harmoniser c'est plus facile de faire un reglement qui conviennent au plus de gens possibles , pensez vous demander à tous les SP du Grand Est de mettre leur carter à la benne ? Et croyez vous qu'ils soient d'accord ?

Quand à l'entraxe des goujons , ceux qui souhaiteent garder l'entraxe d'origine et bien il reste 4 catégorie dans lesquelles vous pouvez courir .... pour la petite histoire on a permis le cylindre de marque quand certains ré-emmenchaient les chemises origine solex dans des cylindres de marque ce qui bloquait cette cat à bon nombre de gens limités en moyen techniques. Franchement , qui souhaite refaire le goujonnage sur son carter (sur la cale ok) , cela n'a pas bcp de valeur ajoutée de limiter l'entraxe (enfin je pense ...)

MessagePosté: 07 Sep 2006, 17:22
de fred0971
je sais pas pourquoi ont en rajoute c'est pas nous les pilotes ni les mécanos ou préparateur qui vont faire un réglement le reglement c'est l'UFOLEP ou la FFM qui décide alors ça sert à rien discuter sur des choses qui existerons jamais. point barre

diamétre 44 maxi c'est tout y a rien à dire et surtout visible pour controle.