Page 6 sur 6

MessagePosté: 08 Sep 2006, 20:06
de Wable
Il est vraiment dommage que vous réagissiez de la sorte.
Je vous signale juste qu'on devrait montrer l'exemple et être constructif.

MessagePosté: 08 Sep 2006, 21:37
de fred0971
Wable a écrit:Il est vraiment dommage que vous réagissiez de la sorte.
Je vous signale juste qu'on devrait montrer l'exemple et être constructif.


moi je veux bien montré l'exemple et etre construtif mais 140/150 ?????

t'es pas malade !! le pneu te péte à la gueule avant d'avoir fait 200 metre tu imagine pas 20 bourrin sur un sox moi je discute meme pas.

MessagePosté: 08 Sep 2006, 21:43
de riritrep
20CV c'est tout a fait faisable avec le diametre 44 actuel et un entraxe libre comme a Nouzier 2006 , pour la vitesse c'est moins sur ca depend beaucoup des circuits , mais 20CV ca permet beaucoup de chose surtout si le diametre du galet est autant controle que l'entraxe du cylindre .

MessagePosté: 08 Sep 2006, 22:07
de TSR16
Ceux qui pratiquent le SP sont sur le forum dont les meilleurs notammant un qui est au dessus du lot Stefteam fallait voir son solex a Nouziers et les chronos ,ce qui serait bien c'est qu'il mette son solex sur le forum pour s'apercevoir du boulot accompli un travail de fou,donc vu le moteur qu'il a et si il annonce 108 km heure et que les perfs arrivent a leurs limitent faut le croire car lui c'est un orfevre de la mecanique :clap: donc respectons les gens qui ce demainent pour construire des solex de cette qualité car des courses de solex sans bruit d'abeilles sa serait un peut triste

MessagePosté: 08 Sep 2006, 22:46
de StefTeam
Je te remercie TSR16 pour tous ces compliments, le mérite en revient d'ailleurs à Ricky, motoriste et fabricant de châssis de notre championnat. Sur ce sox je n'ai fait que la fourche et les pots...et l'exploitation, et puis ma triplette de pilotes est top, vite et jamais de chutes.

Pour ce qui d'être constructif, mon cher Wable, on doit pas en avoir la même conception, moi j'appelle ça de la provoc. Et là il faut s'attendre à des réponses telles que les nôtres!!

Mais bon toujours disposé à reprendre une discussion plus posée, c'est toi qui l'a envenimé.

StefTeam.

PS: mes 2 soxs sont au garage, ou alors je ne maitrise pas tout sur la façon de les inscrire.

MessagePosté: 11 Sep 2006, 15:47
de SOX Racing
:salut: à tous, moi j'en reviens à vos perfs de ouf comme vous les annonçez, pour moi je pense que mon sox prend ses 100km/h et j'arrive à le faire sans avoir les transferts débouchants dans le carter, à ce sujet les carters en foto du début de post sont à moi (les trucs tout moche avec les transferts qui débouchent), mais allez faire un tour sur mon garage et vous verrez mes carters... Sinon je capte pas bien vos idées de bridage de Sp (c'est peut être le post du dessus dslé), qui sur ce site possède un Sp costo? Yen a quand même, j'en site quelques uns que je connais soit en vrai ou pas: coyotes, tsr16, foguy, olisox... Pour vous les gars ça vous intéresse de repasser en proto à air ou liquide??? Perso pour moi ya pas moyen je trouve qu'il faut savoir vivre avec son temps un point c'est tout! Pourquoi faire machine arrière? Retrouver les sox d'antant? De courses qui n'existent même plus? C'est sur que se sont les "anciens" qui ont créé le sox mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on se réduise dans nos prépas, enfin tout ceci est mon unique point de vue, il diffère peut être (même surement) avec nombre d'entre vous, pour moi la cause de se débat est la différence en terme de perfs entre un Sp et un origine mais ça on y fera rien c'est comme ça depuis un bout de temps!
:merci:

MessagePosté: 11 Sep 2006, 16:57
de Phil
Ben oui Rom1, tu vois les problèmes qu'on rencontre avec le notre pour passer les cv au pneu, tu en as presque autant que nous, mais tes galets sont + agressifs, et tu bouffes tes pneus plus que nous; mais tu as vu Olivier éclater au bout d'1h de l'avant; donc pour moi, le problème de la limite de puissance se situe là, diam 44 ou pas. Je pense que le seuil critique de la puissance sur un solbar se situe aux alentour de 15cv, et même à cette puissance, c'est déjà pas évident à gérer, c'est bien pour çà que c'est pas la peine de se prendre lechoux. Après reste le diam 44 et l'entraxe. On le s respecte ou on passe à autre chose, la quetion est là. :salut:

MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:29
de StefTeam
Surtout que l'on ne raisonne que puissance , mais comme le dit trés justement coyotes, c'est notre mode de propulsion qui nous limitent. Un exemple trés concret, dans le championnat midi pyrénées, depuis plusieurs années, un seul team avec diverses machines, domine tout. Et leur moteurs sont peu pointus, trés coupleux...et puis c'est pas des manchots. Résultat ils sont trés fiables (11000 tr/min), un pneu fait une course entière (4H maxi il est vrai). Et ce n'est pas faute d'être entouré de quelques abeilles, pas maladroits non plus.
Là vous allez me dire que nos circuits sont plus sinueux. C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'ils ont fait en 2002 (je crois) 3e à Nouziers avec 2 pneus. Une idée à creuser.
Je pense pour conclure que tous ceux qui crient au loup devant la montée en puissance des cylindres, constateront que nous ne dépasseront pas certaines limites (à mon avis entre 115 et 120) du à la limite d'efficassité de notre transmission. Par contre ils continueront à donner le sourire aux vendeurs de pneus.

A+

StefTeam