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[Super-Protoype] essence

MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:45
de TSR16
essence du commerce uniquement

MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:28
de ctotoff
:salut:

Aditif autorisé ou pas :?:
pour moi oui

additif

MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:58
de TSR16
Pour moi ausi l'additif peut étre autorisé,pas d'essence par contre à5 euros le litre

essence

MessagePosté: 01 Avr 2006, 11:16
de Phil
il est écrit dans le règlement ufolep national actuel: "le carburant est libre du commerce, additif interdit". Cette formule me convient parfaitement car elle exclut l' avgaz ainsi que les additifs. Déjà une bonne recette pour faire des économies, surtout quand on voit le prix des additifs!

MessagePosté: 01 Avr 2006, 15:38
de solex365
mon avis à moi que j'ai :

essence des stations service du réseau routier. pas d'essence aviation ou je ne sais quoi. interdiction des additifs.
j'aime assez ce qui est noté dans le règlement grand-est à savoir : "Le carburant pourra être fourni par l'organisateur et imposé aux pilotes."
peut-être qu'on aurait des surprise... :clap:

pb, comment contrôler ça?

Essence

MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:28
de TSR16
:salut:
Que le carburant soit fournit par l'organisateur ça reste quand méme délicat quand tu vois la différence de qualité d'une station a une autre :cry:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:02
de guiguisolex
:D
pour ce qui est de l' essence je crois qu' il vaudrait mieux laisser une certaine liberté vu que c' est relativement incontrolable.

MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:35
de fred0971
tut tut tut !! ne te trompe pas de l'essence aviation c'est reconnaissable a la couleur bleu pour l'optane 105 et se sera controlable sur presentation du ticket de caisse de la station par rapport a la quantité.

MessagePosté: 01 Avr 2006, 21:30
de solex365
je ne vois pas bien l'efficacité du contrôle basé sur le ticket de caisse.
derrière, tu mets ce que tu veux dans tes bidons... :wink:

qq voit autre chose de plus "indiscutable" qu'un contrôle visuel et olfactif ?

essence

MessagePosté: 01 Avr 2006, 22:01
de TSR16
:salut:
Pour l'essence d'aviation avant on allait à l'aérodrome de Brie c'est dans notre région tu remplissait les bidons tu réglais et tu t'en allais maintenant avec la nouvelle réglementation c'est fini pour pouvoir en avoir c'est 10 fois plus dur que le parcours du combattant, pour l'additif qui fais remonter le niveau d'octane moi ça ne me derange pas c'est pas mal pour ceux qui comprime fort ça evite la détonation. certain diront que c'est chere mais quand tu as des pièces qui valent les yeux de la tète tu mets pas n'importe quoi dans le réservoir :wink:

MessagePosté: 02 Avr 2006, 08:46
de petit gris 2
l'ethanol, est il un carburant du réseau routier ?

=> on le trouve a la pompe en allemagne

a+
joel

MessagePosté: 02 Avr 2006, 09:55
de Stephane
essence des stations service du réseau routier. pas d'essence aviation ou je ne sais quoi. interdiction des additifs.


Ok pour les protos , mais pour les SP proto , faut laisser un peu plus de champ libre. Quand tu monte du Bidalot ou du Polini préparé , c'est pas pour tourner avec de la lessieurs et de l'essence ordinaire. Surtout que maintenant il est tres difficile d'en trouver de l'aviation bleue , ça avantage ceux qui se bougent pour en dégoter.

Sinon , sur les budget , c'est du tres lourd 450 à 800 EUR cylindre piston de marque, un Michelin M 29S 100 EUR , alors les couts de l'addititif c'est peannuts.

Faut se mettre dans la tête le coté perf de cette catégorie .... Sinon faut faire du proto avec cylindre d'origine.

MessagePosté: 02 Avr 2006, 10:44
de solex365
on peut mettre :
"les seuls carburants autorisés sont le SP95 et SP98. tous les additifs sont interdits."

après, comment contrôler ça, c'est une autre histoire...

je ne crois pas qu'il faille faire d'exception pour les SP. si on autorisait à mettre tout ce qu'on veut dans les réservoirs, alors que ce soit pour toutes les catégories la même chose, non?

en mobs, ils tournent avec des bidalot, doppler et cie et leur règlement interdit les additifs et impose de l'essence sans plomb vendues aux pompes routières...donc pas d'excuse pour dire qu'il faut des additifs pour ce genre de matos... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2006, 12:14
de foguy
pour l'essence d'avion suis daccord,çà avantagerais trop les mecs qui peuvent en trouver.

en se qui conserne le pro boost je voit pas pourquoi l'interdire.

il exite si on vas par la 1 additif qui vas dans l'essence et qui et indetectable comme çà.

du....

t maté çà.
je suis sur que certain l'utilise en sp :mrgreen:

http://www.ac-motorsports.com/v2/

alord oui pour le pro boost et non a tout le reste.

MessagePosté: 02 Avr 2006, 12:42
de solexpromo5823
finit l époque de l huile de ricin !!! :furious:
place a metanol arffff :mrgreen:
faut que sa chauffe !!!!