Page 2 sur 2

essence

MessagePosté: 02 Avr 2006, 16:25
de Phil
Avant toute chose, il faut savoir qu' à partir d' un volume de chambre de 3,3cm3, volume que nous avons utilisé, je ne vois pas pourquoi utliser autre chose que du sp 95 puisque l' auto alumage pour forte compression intervient vers3,1, de même que je ne vois pas l' intérêt d' un additif. Nous tournons depuis l' an dernier avec un volume de 3,8 minimum, et au vu de nos performances, je pense qu' au lieu de vous prendre la tête, vous feriez mieux de vous poser des questions du genre: pourquoi je casse mes roulements, mes mannetons, mes vilos.... Toutes choses qui sont mises à rude épreuve par un gros taux de compression. Autre chose: essayez une essence standart, et en ne changeant rien, essayez de l' additif ou de l' avgaz et dites-moi si vous trouvez une différence: s' il y en a une, elle est infime et ne justifie pas à mes yeux ce surcoût.

Réglement essence Nouziers

MessagePosté: 02 Avr 2006, 18:24
de TSR16
L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue

Re: Réglement essence Nouziers

MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:13
de foguy
TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
cela me parait logique.

et il i a effectivement des variation sensible de puissance,avec certains additif ou de l'essence bleue.maintenant savoir si çà vaut le coup,c le porte feuille qui diras çà

exemple d'additifs

Additif non conforme à la réglementation FIM pour les motos, ni à la réglementation FIA pour l’automobile.

· L’oxyde de Propylène peut être utilisé dans les moteurs 2T et 4T.

· L’ajout de 2% à 10 % d’oxyde de Propylène augmente de façon très significative la puissance en HP.





RECOMMANDATIONS / CONSEILS


--------------------------------------------------------------------------------




· L’augmentation du ou des gicleurs de carburant est obligatoire. Certains teams montent jusqu’à 15% de Propylène et augmente de 4 points leurs gicleurs lors des séances qualificatives.

· Le propylène s’évapore extrêmement vite et doit donc être rajouter au carburant peu de temps avant le départ notamment avec les réservoirs ventilés.

· Ce produit du fait de sa volatilité importante doit être éloigné de toute source de chaleur ou étincelle.

Re: Réglement essence Nouziers

MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:58
de TSR16
foguy a écrit:
TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
:salut:
Pour le message en haut c'est juste une partie du réglement de Nouziers que j'ai recopié,pour bien montrer que c'est autorisé sur certaines courses et que les gens qui en mettent ne sont pas des hors la loi.Aprés chacun fais ce qu'il veux suivant ces moyens .Nous on met du sans plomb 95 sans additifs avec de l'huile de qualité :mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2006, 21:19
de riritrep
Essence du commerce uniquement sans additif.

Re: Réglement essence Nouziers

MessagePosté: 02 Avr 2006, 21:43
de foguy
TSR16 a écrit:
foguy a écrit:
TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
:salut:
Pour le message en haut c'est juste une partie du réglement de Nouziers que j'ai recopié,pour bien montrer que c'est autorisé sur certaines courses et que les gens qui en mettent ne sont pas des hors la loi.Aprés chacun fais ce qu'il veux suivant ces moyens .Nous on met du sans plomb 95 sans additifs avec de l'huile de qualité :mrgreen:


t'inquiete j'avais bien compris le sens de ton post. :wink: ,c juste que je suis pas d'accord.

essence 98 ou 95 pour tout le monde donc :mrgreen:

Re: essence

MessagePosté: 03 Avr 2006, 07:04
de olisox
coyotes a écrit:Avant toute chose, il faut savoir qu' à partir d' un volume de chambre de 3,3cm3, volume que nous avons utilisé, je ne vois pas pourquoi utliser autre chose que du sp 95 puisque l' auto alumage pour forte compression intervient vers3,1, de même que je ne vois pas l' intérêt d' un additif. Nous tournons depuis l' an dernier avec un volume de 3,8 minimum, et au vu de nos performances, je pense qu' au lieu de vous prendre la tête, vous feriez mieux de vous poser des questions du genre: pourquoi je casse mes roulements, mes mannetons, mes vilos.... Toutes choses qui sont mises à rude épreuve par un gros taux de compression. Autre chose: essayez une essence standart, et en ne changeant rien, essayez de l' additif ou de l' avgaz et dites-moi si vous trouvez une différence: s' il y en a une, elle est infime et ne justifie pas à mes yeux ce surcoût.

:salut:
entierement d'accord ya des chevaux a trouver ailleurs.si il y en a qui roule avec moins de 3cc il sont fort ou il vont tout prendre dans la gueule.pour avoir essayai un peu tout ce qui exist meme la 115 elf.
c'est beucoup de souk pour peu de benef
et de plus y a autre chose vois le bordel pour controler
olive