Page 2 sur 4

MessagePosté: 05 Avr 2006, 08:18
de solex365
olisox a écrit:et je vous la conseille fortement :cheer:


s'il n'y avait que moi, je la rendrai OBLIGATOIRE...

MessagePosté: 05 Avr 2006, 09:52
de olisox
foguy .
tu peux voir avec ton revendeur en andorre a combien ca sort .
a ce moment la les pilotes du site et du club en profiteraient .
:acclam: :acclam: olive :merci:

dorsale

MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:02
de TSR16
Y'a sans doute moins chere ici la moins chere ici est a 34 euros (7 paquet de cigarettes c'est pas la mort) :mrgreen:

http://fr.kelkoo.be/b/a/ss_dorsale_moto.html

MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:38
de philou/teamsos
J'sais pas, je n'est jamais fumé :wink:
Par contre pour les origines et origines améliorés je ne pense pas que cela soit indispensable. Ca doit pas être commode de pédaler avec ca sur le dos :crasy:

MessagePosté: 06 Avr 2006, 07:13
de olisox
philou
la dorsale sert aussi pour te prevenir d'une chute collective ou le guidon ou cale pied d'un autre sox viendrai taper dans ta colonne
olive

MessagePosté: 06 Avr 2006, 08:41
de solex365
quelque soit la catégorie, l'équipement du pilote devrait être le même!!!

je dis bien "devrait" parce qu'on a beaucoup de mal à faire comprendre aux origines qu'ils doivent se protéger autant que les autres...si je cause de dorsale, on va me rire au nez et ça me rend déjà :furious: !

je crois que y'en a qui vont rester dans les stands point barre!

dorsale

MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:45
de TSR16
solex365 a écrit:quelque soit la catégorie, l'équipement du pilote devrait être le même!!!

je dis bien "devrait" parce qu'on a beaucoup de mal à faire comprendre aux origines qu'ils doivent se protéger autant que les autres...si je cause de dorsale, on va me rire au nez et ça me rend déjà :furious: !

:salut:
Je pense qu'il ne faut pas l'imposer, regardes au debut du solex certains couraient en jean et en manches courtes avec comme casque de simple bol, maintenant la plupart des mecs ont une combarde sans que se soit obligatoire. La dorsale ça pourrait être vivement conseillé dans chaque réglement de course aprés chacun est assez grand pour faire son choix

MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:05
de Stephane
SAlut ,

La dorsale est obligatoire dans le championnat Grand Est , et apparement vu les chutes à Tarbes en ce debut de saison 2006 , la question ne se pose plus tellement.

C'est un investissement la premiere année puis ensuite c'est bon !!!

De toute maniere , j'irai m'en acheter une .... Depuis Troyes 1999 , j'ai la clavicule en trois morceaux et je le sens encore même 7 ans apres ! J'avais pas de dorsale , ni de protection pour les épaules.

MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:19
de olisox
Stephane a écrit:SAlut ,
La dorsale est obligatoire dans le championnat Grand Est , et apparement vu les chutes à Tarbes en ce debut de saison 2006 , la question ne se pose plus tellement.
C'est un investissement la premiere année puis ensuite c'est bon !!!
.

:salut:
je confirme c'est tres utile mon pilote l'avait et temps mieux.pour lui c'est quand meme la cheville entorse et un gros choc a l'epaule donc arret de travail et tout le bordel qui va avec ..bon retablissement a lui il avait plus les boules pour le sox que pour lui .
quand vous allez voir la gueule de ma jante ce qui ne sont pas convaincu le seront peut etre .foguy m'amene un te de fouche ce soir on vous fait une photo .
mais putin que ca va vite cette annee ...........
:acclam: olive

MessagePosté: 10 Avr 2006, 10:27
de solex365
:salut: olive

et bon rétablissement à ton pilote! :?

mais putin que ca va vite cette annee ...........

je pose la question qui peut déranger : est-ce encore "raisonable" de courir en dehors de pistes permanentes faites pour ça?

MessagePosté: 10 Avr 2006, 10:49
de olisox
solex365 a écrit::salut: olive

et bon rétablissement à ton pilote! :?

mais putin que ca va vite cette annee ...........

je pose la question qui peut déranger : est-ce encore "raisonable" de courir en dehors de pistes permanentes faites pour ça?


tu sais poser les bonnes questions ludo .la meme gamelle sur un circuit et le mal aurait ete peut etre moindre pour le pilote ....mais l'annee derniere en mob midi py un gars a loupe un freinage sur le circuit de kart de muret
resultat il s'est encastre dans les panneaux pub et le grillage et a perdu un oeil.je crois que l'on a aussi besoin d'une fee clochette pour que tout ce passe bien.
reste aussi et c'est le cas hier des gus qui font une course dans leur vie et ne savent pas tenir une trajectoire :furious: .c'est le probleme de tarbes au club on est nombreux a en avoir fait les frais physique et materiel...

MessagePosté: 10 Avr 2006, 11:04
de solex365
mon frère a pris une grosse gamelle aussi l'an dernier à cause d'un guignol qui a zigzagué en pleine ligne droite. heureusement, il s'en est sorti indemne...

c'est pas tant la vitesse mais les différences de vitesse qui nécessitent un comportement sans faille dans la tenue des trajectoires...

MessagePosté: 10 Avr 2006, 11:18
de guiguisolex
petite excuse au web master car on s' égare un peu mais bon....j' avais envie de répondre.

Pour ce qui est des gars qui font une course par an je pense qu' il ne faut pas leur en vouloir de prendre mal une trajectoire. Je pense que c' est à ceux qui vont plus vite de faire attention (tout en précisant que les solex lents doivent rester à droite de la piste) bien sur je ne parle pas du gars qui va aller faire des zig zag sur la ligne droite.
Par exemple foguy me dépasse et tombe je me le prends c' est sur c' est pas grave mais c' est juste un exemple pour dire qu' il n' y a pas que les touristes qui font des erreurs :mrgreen: (il n' y a pas de problème foguy ne t' inquiète pas je ne t' en veux pas du tout c' est pas le sens de mon message) :D

Je comprends que tu aies les boules mais regarde dans d' autres sport la course du touquet un gars comme Demester s' 'entraine toute l' année et perd la course à cause d' un attardé qui chutte. Il est un peu dégouté mais les attardés ça fait partie de la course...
enfin c' est mon avis même si je comprends ton point de vue. Tant de travail et d' argent pour tomber à cause d' un gus qui conduit à l' arrache. :furious:

MessagePosté: 10 Avr 2006, 12:34
de Grumly
Mon point de vue est le suivant : il faut laisser les portes ouvertes au nouveaux venue de la compet, sinon c'est la mort des course de solex ds qques années.

Ceci explique mon positionnement sur la dorsale QUE vivement recommander aux origines, car evidemment ca devrai etre obligatoire (depuis l'an dernier je suis en combar + dorsale + bottes avec mon origine (la mort pour pedaler!!)), mais ca fait encore 30-40€ de plus par pilote pour la premiere anne ce qui fait un frein de plus avec la licence, le cASm etc....
Moi j'ai commencer la course a nouziers, et a l'epoque je m'etait deja dis bin mon vieux raquer 300 balles pour la course ca fait cher. Je suis pas sur que je mserai insci si il fallait courir et raque 400 balles de plus pour le CASM et 300 de plus pour la dorsale...

>>>>
Si certain circuit deviennent trop dangereux il faudrai les interdir au SP

MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:07
de olisox
Grumly a écrit:Mon point de vue est le suivant : il faut laisser les portes ouvertes au nouveaux venue de la compet, sinon c'est la mort des course de solex ds qques années.
>>>>
Si certain circuit deviennent trop dangereux il faudrai les interdir au SP


si c'est dangereux ca l'est pour tous