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[origine] guidon libre - pot d'echappement

MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:08
de Blackrebelsolex
si l'esprit du reglement origine , c'est de conserver l'aspect exterieur d'origine , je suis pas specialement d'accord avec le guidon libre , qu'en pensez vous

pour terminer , je pense qu'il faudrait clarifier le reglement en ce qui concerne le pot , pour cela passe uniquement par la suppression de la phrase :" aspect d'origine " ( pour eviter toutes les ambiguités par rapport au tube droit ou aux formes diverses et variées ) en conservant " 30 cm de tube de diametre constant de 16mm avant la cloche d'origine

a part ca on ne m'entends pas trop , mais c'est parce que je suis globalement satisfait par le reglement origine nouziers

MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:54
de crusty
salut,
perso j'ai un guidon d'origine et je m en trouve très bien,
autant pour le look origine que pour la conduite .... euhhhhh....... le pilotage. ca pourrait éventuellement etre une nouvelle diférence entre origine et origine amélioré, je ne suis pas contre pour permettre de garder l'aspect d'origine, ceci dit les guidon vtt ne me gene pas plus que ca.

a+
benjamin

MessagePosté: 05 Avr 2006, 20:56
de Blackrebelsolex
ben moi aussi les guidons de vtt sur des origines , ca me derange pas , mais comme on discute le reglement , j'ai mis mon petit grain de sel

MessagePosté: 05 Avr 2006, 21:06
de philou/teamsos
Pour ma part, j'ai installé un guidon non d'origine pour une question pratique. En effet, j'ai deux pilotes assez grands, et ils avaient les genoux qui cognaient par moment dans le guidon. J'ai mêm dû concocter une platine pour reculer la selle. Par contre, j'émetterai une réserve sur les guidons d'origine ouvert au chalumeau. Je trouve que l'on affaiblis le guidon par ce procédé.

MessagePosté: 06 Avr 2006, 05:51
de Blackrebelsolex
tout a fait d'accord avec toi philou , j'ai pété mon guidon a 3 heures de la fin l'année derniere , fragilisé par l'ouverture au chalumeau .
par contre pour ce qui est , des coups de genous , je fais 1metre92 et j'ai jamais taper , c'est peut etre aussi parce que je rabaisse la selle a fond , histoire d'etre plus aerodynamique (= le crapeau sur la boite d'allumette ) mais c'est vrai qu'a partir du 3eme relais bonjour les courbatures .

sur le pot personne n'as d'avis ?

MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:20
de philou/teamsos
Pour le pot, j'ai fabriqué toutes les formes, et je n'ai pas vu une grande différence.
Le sousis, c'est comme je n'ai pas de banc d'essai je ne peux pas valider comme ca juste des"sensations".
C'est vrai que de forme droite, cela ne fait plus trop "origine".
Par contre, concernant le sujet, il n'est pas spécifié si les 30 cm on les mesure à partir de la sortie du cylindre ou en sortie de la "pipe" d'échappement.

MessagePosté: 06 Avr 2006, 23:12
de crusty
salut,
moi perso je suis a fonc pour un pot droit, pourquoié? car c'est bien plus facile a fabriquer et que j'ai pas envi de me faire chier la dessus, et puis on a au moins la gamelle d'origine, c'est déja bien.
a+

Re: guidon libre - pot d'echappement

MessagePosté: 07 Avr 2006, 13:07
de Grumly
Blackrebelsolex a écrit:a part ca on ne m'entends pas trop , mais c'est parce que je suis globalement satisfait par le reglement origine nouziers


Salut le rebel,

Le but de se topic, n'est pas vraiment (comme j'ai compris) de dire ce qui satisfait pas ou nous, mais d'essayer de converger vers LE reglement unique.

> Sinon, moi le guidon ca me gene pas trop. J'ai mis une annee les guidon VTT pour revenir a l'origine.

> pour le pots, pour moi les 30cm c'est apres la pipe d'echapement.

Pour la forme d'origne , c'est bcp trop vague et du coup ca veut rien dire > comment avoir le forme en S avec 30cm de tube ???, Donc ca veut dire pot coudé et gamelle pres du garde boue ???

Et que bien que couder un tube ce n'est pas la mer a boire (j'ai reussi a le faire c pour dire) mais ce n'est qu'un point "estetique". C'est vrai que la gamelle au ras de la roue pres du garde ca ressemble a l'origine, mais tout le monde ne conserve pas le garde boue....

Bref, j'ai pas trop d'avis, mais il faut trancher et bien expliciter ds notre futur reglement

MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:07
de solex365
sachant que guidons et poignées sont libres depuis pas mal de temps, ça me parait difficile d'imposer maintenant "guidon d'origine"...

j'imagine que les puristes ne sont pas d'accord...mais ça obligerait ceux qui ont remplacé le guidon d'origine à le remettre.

il y a des catégories origine en bpdl, mp et à nouziers. ces règlements convergent sur ce point du guidon libre donc, je serai tenté de dire qu'on conserve ça pour l'instant.