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MessagePosté: 09 Avr 2006, 21:02
de foguy
vas savoir.
pour moi les 2 sont pareil

MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:29
de Phil
Je ne sais pas à qui appartiennent les carters de la photo, mais d' après ce que je peux voir, l' exemple n' est pas bien choisi: les transfers descendent bien trop bas et ce moteur a beaucoup de pertes par manque de précompression. Ils ne devraient descendre qu' à hauteur du sommet du vilo. C' est pour cette raison que le diamètre 44 ne rime pas à grand' chose, celà impose juste un plan de joint supplémentaire avec une cale rapportée.

MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:47
de fred0971
donc si tout le monde est d'accord il faut interdire ce genre de carter sinon se serai trop facile et puis d'abord il faut respecté le réglement en vigueur c'est à dire le plus populaire actuellement celui de nouziers aprés ont verra. mais n'empeche il y en a quelque un qui feront une tete en voyant les haut moteur démonter aprés nouziers car le réglement doit etre respecter. :acclam:

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:17
de foguy
ben dit donc fred,ta une dent contre quelqu'un toi :mrgreen:

pour en revenir a çà.
il i a les photo de mom new moteur dans mom blog.
passage 44mm mega cale avec clapets transfert et tout le toutin.

pour dire que çà revient au meme.

çà sert a rien de declancher une guerre,mais si le reglement dit on doit faire point.

solex

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:38
de TSR16
:salut:
Pour le réglement mème si il ya changement en 2007 pas de soucis si il faut ça pour relançer le solex faut pas hésiter , sinon on a jamais porter reclamation contre personne en 15 ans de solex mais c'est vrai qu'on a été habitué a que le reglement soit respecter car a l'époque du championnat de France fallait pas plaisanter avec la reglementation exemple l'alésage maxi était de 39,80 si tu étais a 39,82 tu étais declassé maintenant c'est plus coolant voir le laisser aller mais le principal finalement c'est de s'amuser :win:

MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:19
de fred0971
foguy a écrit:ben dit donc fred,ta une dent contre quelqu'un toi :mrgreen:

pour en revenir a çà.
il i a les photo de mom new moteur dans mom blog.
passage 44mm mega cale avec clapets transfert et tout le toutin.

pour dire que çà revient au meme.

çà sert a rien de declancher une guerre,mais si le reglement dit on doit faire point.


t'inquiéte pas fog j'ai rien contre les gars du sud puisque votre réglement est le meme qu'a nouziers donc je sait que vous etes réglos :mrgreen: :acclam:

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 15:39
de fred0971
coyotes a écrit:Je ne sais pas à qui appartiennent les carters de la photo, mais d' après ce que je peux voir, l' exemple n' est pas bien choisi: les transfers descendent bien trop bas et ce moteur a beaucoup de pertes par manque de précompression. Ils ne devraient descendre qu' à hauteur du sommet du vilo. C' est pour cette raison que le diamètre 44 ne rime pas à grand' chose, celà impose juste un plan de joint supplémentaire avec une cale rapportée.


Je vois pas pourquoi tu parle car tu sait trés bien que ton moulin est le meme donc ne parle pas solex parce que pour tous le monde ont sais que se type de machine est hors catégorie. ce carter est le meme que tu utilise c'est à dire a transferts débouchant directement dans le bas moteur donc taillé dans la masse et pour moi comme pour tous c'est consideré comme une mob catégorie G2.Image

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 17:20
de Phil
je vois. Bien, donc tout çà ne sert à rien. Discussions stériles.Je redis ce que j' ai déjà dis + haut: si on veux respecter l' esprit solex, les sp n' ont pas leur place sur les courses.

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 19:14
de Patouille
:salut:
Pour moi ce genre de carter ne pose pas de pb,d'apres le reglement grand est, le carter est libre,celui-ci est donc tout a fait conforme au reglement. Je comprends que ceux qui sont soumis aux reglements stipulant le diametre 44 soient révoltés en voyant ce carter :D (je reconnais qu'il a l'air d'une usine a gaz). Mais pour moi, tant que la transmission se fait par galet sur la roue avant et vilo en porte a faux, c'est un solex... Ceux qui sont a fond dans "la conservation de l'esprit solex" , qu'ils roulent sur leurs origines,promos et protos mais la catégorie superproto est faite (pour moi) afin de permettre a ceux qui veulent s'arracher sur des machines surpuissantes de s'amuser...
Inutile de hurler en contestant mes propos, je vous fais juste part de mon point de vue !!! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 19:22
de fred0971
a mon avis tu comprend pas le sens de mon message donc le voici en plus simple "Mr. coyote" : carter moteur super proto identique au modéle proto ce qui veut dire libre diametre 44 maxi ceci est écrit dans le reglement UFOLEP et en plus il stipule bien en caratére gras : transfert dans les carter interdit . alors c'est plutot toi qui a rien a faire dans les courses mais libre a toi de rouler avec un moteur comme ça il y a des courses ou on ne dit rien mais chez les organisateurs qui respectent le vrai réglement ( celui de nouziers ) tu passe pas parce que il y a toujour quelqu'un pour porter reclamation et c'est normal car une victoire avec un tel moteur, c'est bien mais elle n'est pas mériter.

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 20:27
de TSR16
Fred faut pas t'en prendre a lui ,il est juste pilote,c'est pas lui le mécano :wink:

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 20:37
de Patouille
oui tsr 16 a raison, de plus, j'ai l'impression que tu essaies d'imposer le reglement qui parle de ce diametre 44 sans transferts debouchants, il n'y a pas UN reglement de référence, tu suis ton reglement ,celui de nouziers et nous on a notre reglement du championnat grand est qui laisse le carter libre, le carter des coyotes est donc conforme a ce reglement, ses victoires ne sont pas contestables et méritées... Je sens des tension :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 22:38
de riritrep
Avec quelques ruses mais en recpectant le diametre 44 ou peut amener le plan de joint du diametre 44 a 29 mm de l'axe du vilo soit en dessous du sommet du vilebrequin donc le debut des transferts peut se faire en dessous du sommet du vilo donc le diametre 44 ne sert a rien .

MessagePosté: 19 Aoû 2006, 23:04
de TSR16
riritrep a écrit:Avec quelques ruses mais en recpectant

Le réglement c'est sur il peut toujours étre contourné,le but quand mème c'est que chacun parte sur le mème pied d'égalité,regarde dans certaines courses le carter d'origine en proto est obligatoire,le réglement est contourné(carter chaussette si tu connait) les autres qui partent avec un vrai carter solex sont lésés.

MessagePosté: 20 Aoû 2006, 07:49
de riritrep
Ruse ne veut pas dire contournement du reglement SP puisque la seule chose imposée est un diametre 44