Page 1 sur 1

[promotion] galet

MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:50
de solexpromo5823
libre de diametre 44 maxi sa va a tous ?
que ce soit style tabouret ou meme origine ! mais faut se limiter a sa .
:P

MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:55
de debecos
100 % ok Galet libre avec diam 44 maxi

MessagePosté: 20 Mai 2006, 10:27
de jul ensorsolex
pourquoi limiter le diametre a 44 :?:


etant un adepte du gros galet, je trouve ca dommage de brider les promotions. de plus ca limite la diversité des configurations moteur.


:salut:

MessagePosté: 22 Mai 2006, 16:59
de solex365
grand-est :
"Galet libre et unique, de diamètre constant et en prise directe sur le vilebrequin."

bretagne-pdl :
"Libre, diamètre 46mm maxi."

nouziers-midi-pyrennes :
"galet : libre diamètre 45 mm maxi"

perso, je ne vois pas pq on limite le diamètre du galet. si un gars trouve assez de couple pour envoyer plus gros, ou si le circuit le permet, pourquoi pas?
je suis donc favorable à la formulation du règlement grand-est.

MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:12
de crusty
Salut,
galet libre ou diametre maxi 46 me conviendraient, le coup du diamètre 45mm maximum comme a nouzier ca tombe pas juste par rapport aux cotes tabouret, ca nous oblige a faire un galet maison ou a mettre du galet de 44, enfin je ne pense pas que ca fasse une grosse différence mais bon,histoire d'etre plus proches les uns des autres. a voir

benjamin

MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:59
de yves
est-ce utile de limiter le diamètre du galet sur les promos?

MessagePosté: 31 Mai 2006, 08:15
de debecos
Il n'y a pas d'utilité a limiter le diamètre du galet sur les promo, mais cela rajoute un contraite au préparateur et cela n'est pas trés contrainant,
donc pourquoi pas limiter a un diamètre 46 mm

MessagePosté: 08 Sep 2006, 07:06
de SOX Racing
:salut: à tous, je pense qu'il ne faut pas limiter le diam du galet, ou alors avoir un diam compris entre 42 à 48mm, bien sur en prise direct sur le vilo c'est évident.
:merci:

MessagePosté: 08 Sep 2006, 07:10
de debecos
Ø 42 pas assez petit de Ø 40 à 46 ou 48. ça me semble bien deja 46 maxi. pour les breton et aussi pour les autres a part a nouzier vous utilise du gros galet :?:

MessagePosté: 08 Sep 2006, 07:47
de olisox
solex365 a écrit:grand-est :
"Galet libre et unique, de diamètre constant et en prise directe sur le vilebrequin."

bretagne-pdl :
"Libre, diamètre 46mm maxi."

nouziers-midi-pyrennes :
"galet : libre diamètre 45 mm maxi"

perso, je ne vois pas pq on limite le diamètre du galet. si un gars trouve assez de couple pour envoyer plus gros, ou si le circuit le permet, pourquoi pas?
je suis donc favorable à la formulation du règlement grand-est.


le galet est libre dia 48 max sur nos machines la categorie promo sera presente sur le reglement .en fait le reglement de nouziers est utilise mais je vais le faire valider par la commission technique regionale .
en octobre.
si les points du style dia pot promo /largueur gidon /fixation cyl super proto doivent etre modifiée ce sera fait .
l'harmonisation n'a jamais etait la revolution .
notre championnat dure depuis 15 ans avec une moyenne a 20 machines et des pics a 45.je prends la responsabilitée de ne pas revolutionner un reglement nouziers midi py qui convient au 53 licenciés de notre club et les autres de midi py.
pour ceux qui est des perfs si une categorie a vraiment progressée c'est les promo ..pourquoi et bien parce qu'il a encore du develloppement sur cette categorie .
a nouziers depuis 8 ans la vitesse depuis le debut de course est de
68 a 70 km/h sur 24 heuresce qui prouve que les perf m'ont pas temps evolue que ca .la fiabilitée oui .n'est ce pas chicane mobile .....
c'est dommage alors que certains commencent a faire des bornes pour rouler avec les autres qu'on ne puise pas arriver a pereniser le plus longtemps notre passion commune a tous l'entrainement par galet sur la roue avant en 50 cc vilo en porte a faux poutre d'origine et t de fourche d'origine

tchoa olive un passionné depuis 1979.........pour notre bonne cause

MessagePosté: 08 Sep 2006, 09:09
de solex365
:salut: olive!

tu sais bien qu'il n'a jamais été question pour moi de faire une révolution dans les règlements. certains de mes posts sont plus là pour alimenter le débat que pour exprimer une réelle volonté de changement.

Le challenge bretagne-pays de la loire en est cette année à sa 17ième édition.
Cette saison, après 4 courses, on a 46 solex classés au challenge et les 2 courses hors pistes permanentes ont vu respectivement 30 et 29 solex engagés.
C'est sans doute un peu parce qu'on a su conserver des règlements cohérents et maintenir un certain état d'esprit qu'on est encore là.
J'espère simplement que ça va durer encore longtemps.

Ludo

MessagePosté: 08 Sep 2006, 10:32
de olisox
on est tout les deux sur la meme longueur d'onde .je reponds par mon ecris a tout le monde je donne mon point de vue comme tout le monde .
il faudra bien exprimer a un moment et donner une synthese de tous cette discussion .pourquoi ne pas suprimer les posts ou on est tous d'accord .cela permettrait de recentrer le debat sur ce qu'il faut harmoniser.

MessagePosté: 13 Sep 2006, 09:06
de Pilote85
Je pense que galet libre diametre max 46 est tres raisonnable ! ca permet beaucoup de config suivant les circuits et c est une limite sans trop de contrainte ! Je pense personnellement qu'il faut eviter de libérer à tout va sinon il n'y aura plus de sens à créer des catégories ! Et plus il y a de limites, plus il faut se creuser le cerveau c est pas plus mal :D

En plus ca pourrait donner une stabilité au reglement et pour longtemps !