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[Prototype] cylindre à air ou liquide ?

MessagePosté: 10 Juin 2006, 22:40
de Thierry
Histoire de relancer le débat faisons le point pour savoir si les cylindres liquides à base du cylindre en fonte d'origine doivent être considérés comme proto ou S-P :
A Nouziers ils sont considérés comme Proto : c'est donc le 13 qui gagne cette catégorie(cyl liquide) : si on aplique la règle du cylindre à air c'est chicane mobile ( n°55) qui aurait gagné !
A Chaumont les protos sont des cylindres à air : c'est donc le 79 qui gagne la catégorie: si on applique la même régle que Nouziers c'est Beb (3ème au scratch) qui aurait gagné la catégorie
Si on regarde le scratch on voit que pour chaque course il y a juste un cylindre liquide devant le premier cyl à air, donc des résultats trés proches !!
La conclusion est que les cyl à air sont trés proches des cyl liquides et donc que ces deux types de machines peuvent faire partie de la m^me catégorie ( même si , pour l'instant, je préfère aller sur le podium à la place de Beb)

Thierry , vous l'aurez deviné, pilote et préparateur du n°79 à Chaumont !

MessagePosté: 11 Juin 2006, 12:56
de crusty
Salut,
moi je suis d'accord avec toi, mais plutot que le classement je préfere regarder la somme de travaille et le type de travaille. pour moi un super proto c'est avec un cylindre du commerce (retravaillé ou non) mais une base déja toute faite. alors qu'un proto c'est une base solex ou tout a été rajouté par le préparteur, et j'irai plutot dire que le proto liquide est encore plus proto que le proto air car il y a encore plus de boulot a faire de la part du préparateur. après chacun sa définition, mais pour moi c'est évident, base de cylindre solex=proto, base de cylindre d'une autre marque=super proto

bonne prépa a tous

MessagePosté: 11 Juin 2006, 21:06
de jul ensorsolex
cylindre sur base fonte d'origine = cylindre proto, ya rien d'autre a ajouter !!!

qd tu vois le boulot que ca represente de faire un cylindre liquide avec des transferts en tole et le tout etanche... je trouve ca degueulasse de mettre ca au meme niveau qu'un S.P.

je suis pas pret d'aller faire une course dans l'est :furious: :furious: :furious:

MessagePosté: 11 Juin 2006, 22:02
de crusty
on est bien d'accord jul.

MessagePosté: 12 Juin 2006, 13:22
de solex365
:salut:

je suis également de l'avis de jul et crusty.

MessagePosté: 12 Juin 2006, 15:50
de vincent proto#499
je sui daccor avec vous pour dire kun proto a le cylindre d'origine
mé porkoi ne pa interdire lé transfert raporté et otorisé le likide?
un cylindre likide a transfert raporté é tré tré tré performan c sur,mé ça se raproche bokou du SP:c énormément de travail pour finalement avoir d caratéristique dun cylindre du comerce.
il me semble plus intéréssant de gardé les transfert origine,c plus un travail de prépa kun travail de fabrikation,et ça reste tou de meme plus proche du solex!
et pour le refroidissemen je sui pour le fait kil faille reconnaitre l'embase et le haut.je diré meme kil fo reconaitre le plan d'échapement.

pour ma par,si il fo un cylindre a tranfert raporté pour etre compétitif,je ne passeré meme pa en SP mé je revien en origine ki me semble plus intéréssant mécanikemen parlan.

proto

MessagePosté: 12 Juin 2006, 17:03
de TSR16
vincent proto#499 a écrit:
pour ma par,si il fo un cylindre a tranfert raporté pour etre compétitif,je ne passeré meme pa en SP mé je revien en origine ki me semble plus intéréssant mécanikemen parlan.

:salut:
Non t'as pas forcement besoin d'etre en rapportés pour étre performant,une année aux 24 heures de Saint Yriex un proto avec carter d'origine renforcé et cylindre a air proto a reussi a faire 1450 km donc le cylindre proto air a toutes ces chances faces au cocottes :acclam:

MessagePosté: 12 Juin 2006, 17:23
de vincent proto#499
:salut:
alor g du boulo....
ok
de toute façon je sui encore loin des limites de mon cylindre air :roll:
g encore du boulo...
de toute facon je cour pa apré lé podium,je fé du solex avan tou pour me faire plaisir! donc meme si je sui a la ru nivo perf(pour l'instan... :twisted: ),et ke tou lé proto passe en likide a trasfert raporté,ben je continuré a roulé avec d transfer origine,c kan meme bien plus chiant...lol

re

MessagePosté: 12 Juin 2006, 22:47
de gangdesolex
d accord avec jul ensorsolex.

MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:41
de debecos
Un bon vieux moteur liquide ça c'est beau !!!
Image

MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:11
de chicane mobile
:salut:

C'est clair que la réalisation d'un proto air n'a rien à voir avec une cocotte! Et si je m'obstine à faire du proto air même si je sais cette solution limitée, c'est que j'ai déjà tenté des "cocottes" et le bilan a été tellement désastreux que mes "air" ne sont pas prêts d'être remplacés (d'autant plus après ce Nouziers de rêve).

Pour faire une cocotte, il faut du temps, du matos, énOOOOrmément d'envie et de la précision. Et comme il me manque quelques éléments de cette liste, je suis incapable de torcher Gaudoin/Galban à la régulière et croyez-moi, c'est pas l'envie qui me manque!!! :wink:

Pour moi les "cocottes" doivent rester dans la catégorie proto, car la performance se mérite et comparer un SP aux pièces d'orfèvrerie que sont ces cylindres liquides sur base d'origine serait injuste à mon sens.

Tchô et prenez garde les cocottes, j'ai encore de la marge!!! :crasy:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:35
de jul ensorsolex
ta raison debec'
c bo et ca se fait rare :cry:

MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:48
de olisox
c'est beau c'est du boulot ca marche voir gaudoin a nouziers
et ca doit etre considerait comme proto .

MessagePosté: 13 Juin 2006, 12:29
de jj
cylindre solex + boite a eau = proto

re

MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:01
de gangdesolex
c'est clair, c'est simple