Page 2 sur 5

MessagePosté: 14 Juin 2006, 08:06
de olisox
oui deux moteurs et on ouvre les deux en cas de controle pour eviter de rentrer au stand et changer de bourrin pour finir la course...............
no comment

MessagePosté: 14 Juin 2006, 11:04
de solex365
:clap: :clap: :clap: waylander

voir un solex repartir alors qu'il avait les entrailles par terre, y'a rien de plus beau! :acclam:
j'en ai fait un paquet de courses à faire plus de mécanique que de pilotage!

olisox, peux-tu préciser? je ne suis pas sûr d'avoir compris ton point de vue.

dans le challenge bpdl, on a jamais abordé cette question du 2ième moteur...que ce soit pour la vitesse ou les endurances, personnellement, je suis contre.

MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:33
de Stephane
Chicane a écrit:Ouais parce que ce n'est pas encourager les longs déplacements que d'interdire les moteurs de secours.


C'est vrai.

voir un solex repartir alors qu'il avait les entrailles par terre, y'a rien de plus beau


Bof , bof . Ce qui est beau c'est de gagner la course pour ceux qui la font. Je comprend que pour ceux qui l'organise , c'est de voir les gars contents d'eux , mais faut faire les reglements pour ceux qui roulent.

365 a écrit:1 seul moteur pour 24h, je suis également de ton avis. d'ailleurs, le solex doit être la seule discipline où on a le droit à 2 moteurs en endurance non?


Je pense que ton commentaire n'est pas pertinent , car le Sox est aussi la seule discipline ou il y a traction avant ! et aussi la seule discipline ou il faut tout faire de A à Z , ce qui impacte fortement la fiabilité des machines. Un particulier aura toujours moins de moyen que Conti , Malossi ...... Donc le 2eme moteur palie à ce fait , ne l'oubliez pas !

Pour ne pas avoir de 2eme moteur à Nouziers , j'ai fait 22 heures aux stands , l'année prochaine j'en aurai 2 !

MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:49
de olisox
je precise

chez nous il n'y aps de 2eme moteur pour les 3 et 4 h
si un de nous en a un il est tolere qu'il l'utilise pour finir la course et donc passer une bonne journee il est meme classe d'ailleurs .

je parlais du laxisme qu'il pouvait y avoir sur l'utilisation d'un deuxieme moteur sur les 24 heures et ou apparrament certains equipage ferait une grosse partie de la course avec un moteur hors reglement et finisse avec un bourrin aux normes de cylindree en cas de demontage . c'est pour cela que l'utilisation d'un deuxieme moteur devrait etre plus stricte au niveau du controle .
c'est plus clair

MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:18
de solex365
apparrament certains equipage ferait une grosse partie de la course avec un moteur hors reglement et finisse avec un bourrin aux normes de cylindree en cas de demontage


2 moteurs autorisés = 2 moteurs contrôlés. sinon, effectivement, y'a un soucis!

Bof , bof . Ce qui est beau c'est de gagner la course pour ceux qui la font. Je comprend que pour ceux qui l'organise , c'est de voir les gars contents d'eux , mais faut faire les reglements pour ceux qui roulent.


Mais aussi et surtout pour que notre discipline favorite reste ouverte, abordable au plus grand nombre. Quelquesoit son classement final, j'aurai toujours plus de respect pour celui qui a réparé son moulin pour terminer que pour celui qui a sorti un deuxième moteur de sa camionnette.

Parmi les 10 premiers de Nouziers, qui a utilisé un seul moteur?

MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:25
de olisox
nous par contre 5 cartouches d'echappement et un pot .
le 22 avec nous lui acasser un vilo et adonc charger de moteur
c'est notre 3 eme annee le n°9 avec 24 heures sans changement de bourrin :crasy:

MessagePosté: 14 Juin 2006, 15:03
de jj
moi, j'avai un seul moteur et pour cause, c'etait mes premiers 24 heure mais si j'en avai eu un autre, je serai parti plus tranquil.
mais bon avant le depart j'avai dit que l'on ne casserait pas et que l'on ne tomberait pas.
je suis peut-être voyant dit donc?

MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:44
de waylander
2 moteurs pour un 24 H je suis pour, suffit d'un gros ennuie mecanique durant la premiere heure pour sappé le moral des pilotes. d'ailleurs je trouve un peu absurde (c'est mon avis) de limiter sur le reglement à 2 moteurs, rien n'empeche d'avoir un plein fourgon de vilos, allumages, carbus, cylindres ...et de changer X fois les pieces durant les 24 h de nouziers par exemple. mis a par le carter moteur donc ... :roll:

moteur

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:11
de TSR16
un seul moteur,juste le segment qui etait usées sur le piston on voyait encore les stries j'avais tellement peu compressé que la temperature moteur n'as pas depassé 35 degrés ,sinon je pense qu'il aurait pu tenir 24 heures de plus :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:22
de ctotoff
Pour ce qui est de limiter le prix des cylindre ok mais justement ce n'est pas en obligent les cylindre 103 et 51 que l'on limite le prix bien au contraire. Il n'existe plus que 3 ou 4 marque (Bidalot, polini, malossi, & airsal qui font des cylindre) et hormis airsal il faut 200 euros mini pour ce type de cylindre. Alors que si l'on prend la base derbi il y a une multitude de marque style Barikit comme utilise Foguy que l'on a chez DAMsport a moins de 150€
http://www.dam-sport.net/article-35,24,23_Kit-Barikit-Alu-50cc.fr.html


après un ou deux moteur :?: Pour moins je pense que 2 bas moteur ne serais pas mal juste carter et vilo monté en moteur de secour.

cylindre

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:42
de TSR16
Pour 103 et 51
Ensemble cylindre piston liquide:
-athena 133 euros
-doppler 153 euros cylindre que j'aurais pour brie
-technix 99 euros
airsal 98 euros
bidalot 198 euros
polini 200 euros
gilardeni 167 euros

MessagePosté: 14 Juin 2006, 22:39
de Thierry
A Chaumont nos deux protos ont tourné avec un seul moteur ( qui d'ailleurs ont fait chacun déjà toute la saison dernière) donc 24h avec un seul moteur c'est possible
Par contre je suis pour le moteur de secours : sinon la moitié des participants ne viendraient plus car c'est trop les boules de venir et d'être obligé d'abandonné au bout d'1h voir moins!
Le deuxième moteur cela fait partie de la préparation et si certains arrivent à changer de moteur trés rapidement c'est qu'ils ont bien bosser leur sujet
De plus cela n'a rien à voir avec le budjet : pour moi c'est le choix de la catégorie qui détermine les moyens ; les couts sont moindres en promo, par exemple qu'en S-P et si on choisit le S-P c'est qu'on en a les moyens : d'ailleurs c'est pourquoi je n'ai pas franchi le pas et que je roule depuis longtemps en proto
par contre pour les courses de 6h je suis d'accord pour le moteur unique

MessagePosté: 13 Juil 2006, 19:19
de Phil
Normalement, le règlement autorise le 2° moteur à partir de 12h de course (durée mini de la course). Je ne suis pas contre, mais le fait est que certains ont trichés en profitant du 2° moteur: rien n' empêche de partir avec un moteur non conforme et de s' arrêter avant l' arrivée pour le changer. Je suis pour une vérification des moteurs avant le départ des courses, aprè les essais, puis mise en parc fermé, et on les récupère pour aller au départ. Non?

MessagePosté: 14 Juil 2006, 04:24
de solexpromo5823
nous a nouziers on avait 2 moteurs pour le 15..mais avec un sa passe bien !!
tout les trois premiers solex de chaque categorie ont ete controler a la fin meme le moteur de secours!!!!
et pas une triche rien !!!! un grand bravo a tous, car sa a lever un voile de suspition!!
mais j ai quand meme controler des solex origines avec un echappement hors norme, mais bon !! (control au parc fermer)
l important c est de participer non!! :clap:

MessagePosté: 15 Nov 2006, 10:38
de SOX Racing
:salut: je me permets d'évoquer mon point de vue sur ce sujet car certaines remarques me bidonnent bien! Déjà l'histoire du moteur mob, OK pas de problèmes, de toutes façons vous irez m'en trouver vous des cylindres G2 maintenant, de plus je pense pas que ce soit le cylindre en lui même qui fasse tout, c'est plus la préparation que tu y mets qui fait la différence, moi le gars qui me prépare mes cylindres il peut te faire des miracles avec un simple origine, faut pas croire que les cheveaux se paient avec un gros kit! Les années des g1-g2 c'est fini les gars, d'ailleurs un tel cylindre c'est trop haut en diagrammes pour un sox, mais bon si vous le dites...
Pis le 2ième moteur là je me marre encore plus, b1 oui va maintenant pour être sur que le sox est conforme moi je vais faire venir un controleur aggréé par l'ufolep quand je serai chez moi en train de monter mes moulbifs, il me mettra des plombs sur mes écrous pour être sur que j'aurai rien touché! Après tout sous coffre à clé et je sortirai tout ça le jour J de la course avec mes factures de cylindre et tout... MDRRRR
Allez va l'idéal afin d'harmoniser les règlements c'est de faire une catégorie par solex comme ça tout le monde il sera content!
Sérieux les gars avec vos conneries vous êtes en train de tuer le solex, celui qui veut faire du SP b1 c'est qu'il en a les moyens techniques et financiers, et si il est devant c'est pas parcequ'il a triché mais simplement qu'il est meilleur, c'est pas avec des arguments de bridages (qui n'en sont pas) types dia44, cyl à 200euros et carbu de 21 que vous empècherez à des avions d'être des avions.
Enfin ceci est mon point de vue, j'ai déjà dit et je redis qu'il faut savoir vivre avec son temps et c'est pas parcequ'un sox des années 90 était bon avant et qu'il ne l'ai plus maintenant qu'il faut trouver des moyens de casser les C... à ce qui ont des sox puissants afin que le vieux puisse de nouveau tirer son épingle du jeu! Le mec il a plus K bosser sur son engin et c'est tout!
:merci: