Page 1 sur 4

[origine] Synthèse 1 : votre avis?

MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:19
de solex365
Une tentative de synthèse des règlements origines est consultable.

synthèse 1 : règlement origine

Qu'en pensez-vous?

(rappel : la démarche consiste à voir s'il est possible d'harmoniser les règlements existants (nouziers/mp, bpdl, grand-est) et non pas à émettre un nouveau règlement)

MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:10
de solex365
tout le monde s'en fout? :(

MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:23
de debecos
Il me plait bien, mais il faudrait présisé anti-parasite ou cache d'origine obligatoire ??

Sinon réglement OK il y a plus cas le metre sous presse pour 2007

MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:30
de jj
il me parait bien, je suis ok

MessagePosté: 30 Juin 2006, 21:30
de dragoon 29
:salut:
juste un detail, le diametre du galet est variable suivant le modele
donc on peut choisir ?
david

MessagePosté: 01 Juil 2006, 17:36
de crusty
Salut, je vous annonce que j'arrete le solex origine a partir de la fin de l'année, mes pieces seront a vendre pour collectionneur de solex compétition catégorie origine:
- boite à air obligatoire ( d' origine )
- levier moteur obligatoire ( renfort autorisé )
- suppession embrayage interdit ( embrayage d' origine )
- diagramme transfert d'origine compris entre 95 et 100 + ou - 2° diagramme echappement et admission limité à 145 + ou - 2 ° Turbo boost autorisé mais limité au nombre de 4 de diamètre maxi 4 mm pour chacun d'eux
- cale sous cylindre interdite
- décomprésseur obligatoire,plan de joint retrait à 0.7 centième maxi chambre de combustion d'origine
- tube de fuite longueur et diametre origine

Je ne pense pas etre le seul a ne pas etre d'accord sur ces points étant donné qu'un solex catégorie origine n'a encore jammais ressemblé a ca.

- la boite a air est obligatoire uniquement pour antiparasiter dans le cas ou on ne veut pas mettre d'antiparasite
- levier de relevage d'origine, il parait que ca pete de peur, moi perso j'en voit pas l'utilité, tout comme la cirette d'ailleur, alors autorisé pourquoi pas mais obligatoire a part faire moche je voit pas
- L'embrayage je ne voit pas l'intéret non plus, quoique la y'a peut etre a gagner, faut voir! lol, mais il me semblait meme que c t interdit a une époque.
- la restriction des diagrammes et des turbo je comprend pas la! on fait de la préparation ou pas?
- cale sous cylindre interdite ca reviens a ce qu'on voit plus haut, je suis contre son interdiction aussi (quoique la si la cale est interdite je compenserai son épaisseur pas 3joints supplémenteires, c'est dommage ca coute plus chere!
- pour la culasse c'est pareil, pourquoi interdire l'enlevement de matiere ou du moins chercher a le limiter?ajout de matiere interdit c'est bien suffisant!!
- tube de fuite d'origine? ok, le miens est tjrs dessus, mais mes gaz de passent pas par la!trop petit un tube de fuite d'origine, on est déja bridé par le diametre du pot et c'est bien suffisant!

je n'ai pas l'intention de bosser plus sur mon origine, avec un reglement comme ca il est classé origine amélioré mais sera pas compétitif donc ne roulera pas en 2007.
en esperant que d'autre personnes réagirons sur le sujet et qu'il s'agisse bel et bien d'une faute de frappe.
a bientot

benjamin, déssus d'avoir passé du temps a faire un origine si c'est pour en arriver la

MessagePosté: 01 Juil 2006, 19:07
de TSR16
:salut:
Oui il est surprenant :crasy:

MessagePosté: 01 Juil 2006, 20:28
de crusty
mais je trouve bizzard que des gens aient dit que c t bien, debecos ne faisant pas d'origine a peut etre mal lu, je crois que les autres personnes ayant dit que c t un bon reglement ne font pas d'origine non plus d'ailleur, bon c déja bien qu'ils ai mis leurs avis, mais que font les autres origines?

MessagePosté: 01 Juil 2006, 21:25
de Thierry
J'admire le travail effectué sur ce site mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez modifier la catégorie origine pure : en effet cette catégorie n'existe pas en région Est et le réglement de nouziers me parait parfait
C'est vrai que je cours en proto mais j'ai gardé mon ancien origine (3 fois Nouziers) et je comprend Crusty qui n'a pas envie de faire de modifs : de même je me vois mal remonter un embrayage et surtout dans quel intéret ?
En tout cas bravo pour le boulot effectué et je suis le premier à vouloir avoir des réglements uniques pour tout le monde

MessagePosté: 01 Juil 2006, 21:41
de crusty
C'est re-moi,
je me suis peut etre un peu énervé tout a l'heure, mais comme l'a fait remarqué solex 365, on est sencé faire seulement de l'harmonisation, hors dans la synthèse on ne voit pas d'harmonisation mais de la modification (embrayage, boite a air obligatoire, cale sous cylindre interdite, .....)
ceci dit c'est vrai qu on peut féliciter les gens qui participent vraiment activement a l'harmonisation, félicitation les gars. en esperant que la situation de la synthèse pour la catégorie origine s'améliore,
a bientot tt le monde

MessagePosté: 03 Juil 2006, 07:46
de debecos
Je suis pas sur mais je pense que la synthése a été remanier depuis mon message car j'avais dit :"anti-parasite ou cache d'origine obligatoire ?? " et non anti -parasite et cache .., se qui est ...
De plus ayant peut etré mal lue la synthese la premiere fois, voisi mais nouvelle impresion:
- embrayage obligatoire nul
- pas cales sous cylindre :crasy:
- diagramme prés défini ....
- levier moteur obligatoire ( renfort autorisé ) n'importe quoi
Et j'ai surment pas tout vus, mais avec un telle réglement autant supprimé la catégorie origine :furious:

MessagePosté: 03 Juil 2006, 08:22
de Team défisolex
Salut,

Je ne sait pas qui a pu rédiger ce reglement mais c'est du grand n'importe quoi. Plus aucune place à la préparation, je ne voit vraiment pas l'interet de faire de la course avec un solex dans cette config qui aura ses perfs limitées à un 40 sur le plat. Je pense que celui qui a rédigé ce reglement à plus l'ame d'un collectionneur que celle d'un compétiteur. Je ne suis pas pret de remonter sur mon origine si un tel réglement été appliqué.

J'ai l'impression qu'on veux chercher un probléme la ou il n'y en a pas. Le reglement Origine est parfait et il ya tellement de travail à harmoniser les autres catégories. La seul chose en origine serait une harmonisation Nouziers-Chaumont afin de rendre ces 2 courses compatible pour un Origine.

A+

MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:39
de Blackrebelsolex
le but c'est peut etre de mettre tout le monde a faire de l'OA ?

moi j'avais lu la synthese y a 3 semaines grosso modo et c'etait a peu pres ce qu'on trouve dans le reglement nouziers , et c'est pour ca que tout le monde trouvait ca bien , cependant entre temps y a eu la version 1 bis , moi elle me plait pas non plus , mais ce n'est apparament qu'une proposition de reglement qui a mon avis ne sera pas appliqué
peut etre que les OA de chaumont ont peur de ce faire ridiculisé par nos champions origine . d'ailleurs a ce propos je pense qu'il y aura une reelle rivalité la 1ere année entre pilote chaumont et nouziers si l'on peut faire les 2 courses , le temps de mettre tout le monde d'accord ...

pour terminer , c'est vrai que ca aurait été si simple de garder le reglement origine nouziers et de l'appliquer a chaumont , sachant que ce que tout le monde appelle des origines a chaumont , c'est des OA avec un reglement kif kif a celui de nouziers , apres y avait plus qu'a ce mettre d'accord sur la couleur des plaques , lol

j'ai du mal a croire que ca soit ludo qui ai elaborer la synthese 1 bis , elle vient de chaumont , avouez !

MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:58
de Blackrebelsolex
GROSSE BLAGOUNETTE DE MORT qui n'est pas de moi cependant .
bon je viens de faire l'experience , y a un petit malin qui c'est amusé a retaper le reglement a son gouts

moi je viens de rajouter les solex 6000 , pour vous montrez qu'on peut faire n'importe quoi je vais l'effacer dans 2 jours le temps que tout le monde comprennent .
je vais rajouter allez le BRSC²

comme quoi fallait pas s'enflammer les gars :cheer:

MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:52
de jerome
Salut

L'embrayage et le levier de relevage...! Et pourquoi pas la bavette et les clignos ? D'ailleurs à Nouz les clignos pourraient servir quand on déboite pour certains SP et P* qui doublent en triple file !!
Nicolas et moi en sommes encore à panser nos blessures et personne ne dit rien. Alors messieurs vous feriez mieux d'être beaucoup plus rigoureux qur la sécu (ex: Verjux) avant que les courses ne ferment une par une au lieu de se palucher sur un reglement qui tient la route depuis bien longtemps...
Ciao