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MessagePosté: 05 Juil 2006, 12:40
de olisox
:salut:

he les gars je sais que j'ai rien a foutre sur ce sujet mais le but de depart et ludo sera d'accord avec moi je pense c'est :

harmoniser les reglements et pas refaire un reglement quelque soit la categorie .

c'est a dire serait 'il possible de faire valoir le reglement de nouziers et midi py dans d'autres regions en sachant que les 6/de midi py 10émé des gars de se forum participe a nouziers ou son de midi py .

arretez de vous enflammer
:furious:

MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:10
de solex365
salut

bon, je reviens de vacances et c est le bordel! :crasy:
désolé benjamin, y'a un ptit malin qui avait un tant soit peu "modifié" la synthèse... :furious:

mediawiki permet la modif de n importe quelle page par n importe qui, c est fait pour. simplement, tant qu on en discute pas avant ici, merci de ne pas modifier n importe quoi.
il sauvegarde toutes les modifications donc, facile de restaurer une ancienne version.

j'ai restauré la bonne version de la page.

on peut donc reprendre une discussion "normale" :D

MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:16
de debecos
:salut: je pense que se coup si tu peut en faire une sauvegarde avant qu'il ne soit modifié, pour moi c'est ok, reste plus cas demande confirmation au spésialiste origine et metre sous presse pour 2007, ça fera au moins un categorie de fini et tout le monde sera OK

MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:33
de solex365
l'archivage de TOUTES les modifications est automatique et le retour arrière se fait en 2 clics de souris donc pas de soucis en cas de vandalisation d'une page.
:mrgreen:

MessagePosté: 27 Juil 2006, 19:15
de Blackrebelsolex
je pense que tout le monde s'accordera sur ce reglement , pour moi , c'est validé :cheer:

merci ludo :wink:

MessagePosté: 27 Juil 2006, 23:48
de Pilote85
C'est un reglement sain !
Je vais juste y ajouter 2 ou 3 petites choses : puisque le panachage des pieces est autorisé, on peut donc monter un moteur à partir d'un 1400 ( interet : vilo plus court et carter moins large dû à son absence d'embrayage ! ) Mais comme ce moteur découle d'un 1010 ( c est le meme ! ) quel moyen de verification ? Peut on prendre un carter villo de 1010 ou faut il y refrapper les N° d'un 1400 ?
Le carbu ref 6.5 . retrait de matière autorisé ou pas?

MessagePosté: 28 Juil 2006, 07:57
de WiWi_Solex
Salut !

Pour: "piston côte réparation autorisé (diamètre 40mm maxi)".

Faut-il comprendre:" piston libre ( diamètre 40mm maxi) " ?

A+.
Wilfried.

MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:41
de crusty
Ba je pense que ca reviens a du piston de 103 en fait en diametre 40, a moins que ca se fasse en cote réparation chez solex, mais de toute facon un bon cylindre piston d'origine ca marche très bien, ca sert a rien le piston de 103 a part sauver un vieux cylindre serré, niveau performance je pense pas que ca change grand chose je serait donc partisant de dire que tu met ce que tu veut si le piston solex cote réparation n'est pas dispo

a+

MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:52
de crusty
Salut, je viens d'aller voir la synthèse,
pour moi tout est ok, pour la question sur les carbu, c'est carbu réf 6.5 uniquement mais bien sur le retrait dematiere est autorisé, c'est la base pour préparer un origine pour tout ce qui est moteur, "retrait de matiere uniquement"
a+

MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:24
de solexpromo5823
attention si vous mettez un piston 103 , il faut une cale de 5mm .
pour rattraper la difference du piston . et la c est autoriser ou pas ??
:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:15
de Blackrebelsolex
le piston cote de reparation 40 solex , ca existe http://www.vsx71.com/magasin/VeloSoleX/ ... et3800.htm

la cale est autorisé thierry

je modere mon enthousiasme d'hier pour dire que le " seul le retrait de matiere est autorisé " devrait etre employé pour toutes les pieces moteur a l'exception du volant , quand pensez vous ?

MessagePosté: 28 Juil 2006, 14:39
de crusty
moi dans la mesure ou ca ne se voit pas extérieurement je suis pour, je n'ai rien enlevé sur mon volant mais ce n'est pas le genre de modif qui se voient extérieurement donc ca ne me gene pas.
pour la cale on a le droit effectivement mais si ca existe les piston solex cote réparation alors autant mettre ca, seul avantage éventuel= les ergot, mais comme je me fait pas chier avec ca! lol

MessagePosté: 28 Juil 2006, 15:03
de solexpromo5823
donc je revient encore dessus !!!
sa veut dire que seul le piston solex cote reparation 40 est autoriser!!!
donc la plus de piston de 103 ou autre!!
mais cale sous le cylindre autoriser alors!!!
ou ,, piston solex d origine , allant j usqua 40 cote de reparation tout autre model de piston interdit!!
voila c est plus claire !!! :crasy: :mrgreen:
aller a plus 8)

MessagePosté: 29 Juil 2006, 07:54
de crusty
pour moi si les piston d'origine solex diametre 40 sont facile a trouver alors je suis pour aussi

MessagePosté: 29 Juil 2006, 14:05
de WiWi_Solex
A mon avis les pistons de 103 sont moins cher et plus facile à trouver ( on peut meme en recuperer sur des vieilles 103).

Je pense que piston libre diametre 40 mm maxi c'est bien.

Wilfried.