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MessagePosté: 27 Oct 2006, 06:38
de olisox
Wable a écrit:Stef,

Je crois que tu m'as pas mal attaqué sur ce forum et là tu en fais de même avec un de mes coéquipiers, en l'occurence c'est SEB37 qui en prend plein les mirettes.

Si SEB37 te dit que Joachim et son équipe ne sont pas très cool en course et qu'ils sont parfois dangereux, c'est que c'est vrai.

Tu sais avec notre prototype jaune on s'est toujours battu avec l'equipe à Joachim et on a toujours gagné à la régulière, et ceci à chaque course auxquelles on a participés en la présence de Joachim et son équipe.

Joachim gagne des courses depuis que nous avons arrêté.
Je peux t'assurer que quand on a peu pret les même performances que Joachim et que la course se joue au pilotage, c'est loin d'être regulier avec eux.

On est pas prof de français et on s'en excuse, par contre avec le nombre de courses, les championnats departementaux, les championnats regionaux et trophée de France que nous avons gagné, on a une certaine légitimité pour dire quelques verités.

Tu remarqueras que je ne t'attaque pas dans ce post. Je reste factuel.

Dimanche je serai à Fontenay le comte, je crois que tu y seras présent, donc si tu le désires on pourra en reparler.

Il y a aussi des sujets que je ne desires plus discuter avec toi par l'intermédiaire de ce forum car à chaque fois tu casses et provoques.

On pourra peut être en parler à ce moment là. Ces sujets correspondents à l'amronisation des reglements et aux dangers des performances actuelles et futures des solex.

Montrons l'exemple et allons dans le bon sens, le solex ne pourra s'en trouver que promu aux yeux de tout le monde.

a+

Thierry


tout afait d'accord avec toi thierry pourtant steph est un pote du club mais ton 4 eme paragraphe est juste ils n'aiment pas etre derriere. et a ce moment la sont dangeureux .
par contre c'est assez dur de s'exprimer par ecris et je pense que ce sera bien plus constuctif avec steph dimanche .
bonne course on se verra a nouziers pour le meme but the race ou peut etre avant ...
olive

MessagePosté: 27 Oct 2006, 07:03
de jul ensorsolex
le but n'est evidement pas de supprimer les super proto, pas du tout.

le sujet a ete lancé pour faire reflechir tout le monde sur la securité car trop peu veulent voir la realité en face.

le jour ou il y a un tres gros carton a nouziers ou ailleurs et que la course ou meme le championnat sera supprimé, il sera trop tard pour pleurer...

le truc c que ca devient tres facile de faire un super proto qui va prendre 100km/h, meme pour un jeune qui ne saura par exemple pas comment bien renforcer sa fourche. et ce genre de casse a haute vitesse, ca peu faire du degat.

apres chacun son opinion mais c dommage d'en arriver a se prendre tous la tete.

A+

MessagePosté: 27 Oct 2006, 07:53
de StefTeam
[quote="jul ensorsolex"] un jeune qui ne saura par exemple pas comment bien renforcer sa fourche.

Exact !! et c'est pourtant un des seuls éléments d'origine que le réglement veut qu'on conserve!! Tu as raison que si un gros carton arrive on sera embêté. Mais bon on ne met personne sur les soxs sous la torture, les sports motocyclistes sont dangeureux. Je te concéde que c'est un peu se voiler la face, mais quand Kato s'est tué en MotoGP ni la discipline ni le circuit n'ont été supprimés. Chacun son avis, pour moi les perfs actuelles sont honnêtes, seuls certains circuits sont limites à certains endroits : freinage à 100 km/h avec bosses et pas de dégagements.

StefTeam

MessagePosté: 27 Oct 2006, 08:53
de solex365
StefTeam a écrit:Tu as raison que si un gros carton arrive on sera embêté...
mais quand Kato s'est tué en MotoGP ni la discipline ni le circuit n'ont été supprimés.
seuls certains circuits sont limites à certains endroits : freinage à 100 km/h avec bosses et pas de dégagements.
StefTeam


salut
On ne compare pas le motoGP et des courses de solex s'il te plait...si un mec se tue sur une course, c'est la fin point.
je me pose beaucoup de questions sur les risques qu'on prend en tant qu'organisateur...on est responsable de ce qui se passe sur la piste mais aussi en dehors...(cf la voiture qui a foncé dans la foule dans une foire la semaine dernière et une sombre histoire de barrière...)
perso, je ne connais pas de circuit qui ne soit pas "limite" à certains endroits pour accueillir des solex qui tapent le 100kmh...

en tant qu'organisateur, on prend des risques, on les assume, jusqu'à quand?

MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:02
de olisox
en tant qu'organisateur, on prend des risques, on les assume, jusqu'à quand?[/quote]

c'est vrai et c'est pour cela que je prend souvent la parole avec ricky au debriffing pilote pour parler de ce que j'ai vu la course precedente et qui ne m'a guere plus .ou pour faire une mise au point .
on se rend compte depuis longtemps que personne ne veut notre place car personne ne pousse le portillon.c'est bien dommmage .

longue vie a toutes les categories et au sox en general et a ceux qui le font vivre .........qu'est ce qu'on va faire sinon de nos soirees au garage.
et les departs avec beb en espace luxe pour faire 500 bornes et retrouver des gars que l'on ne voit qu'une fois par an.
et le forum ca sert a ca aussi putain a s'exprimer ................merci steph

MessagePosté: 27 Oct 2006, 09:45
de foguy
non c'est pas facil de faire rouler un sox a 100kmh. :mrgreen: demander a kelu quand je l'ai connut sont sox prenais 80 max et pourtant c'etait un sp

exemple un gars commence
sont super proto d'entré il vas pas lui coller un 28,un pvl,enfin toutes une serie de pieces hig end.


quand on a 18 ou 20 ans on est pas forcement gavé de sous et papa pas forcement banquier.

donc les moyens de depart seront reduit,l'evolution viendras avec le temp ainssi que la maturitée.

vous me dirais fog!! tes pilotes sont bien jeunes et il sont sur une fusée bardé de pieces.....
ok!!!
sauf que mes titis ils font du 2 roue hig hend depuis l'age de 15 ans(6 an pour le mien)


tout afait d'accord avec olive,et avec vous tous en fait.

les responssabilitée sont lourdes effectivement

mais si on s'arrete a çà ,on regarderais tous la telé le dimanche sur le canap et on se ferais grave chier limite suicide :wink:

MessagePosté: 27 Oct 2006, 12:01
de SEB37
:acclam: :acclam:

MessagePosté: 27 Oct 2006, 19:13
de Wable
Pas de problème Stef, tout le monde m'a dit que tu avais un bon fond et que de temps en temps tes paroles depassaient tes pensées.
On en reparlera dimanche.
Pour les 150Km/h, je disais que je pouvais les atteindre avec un moteur dont le reglement permettrait de s'affranchir du Ø44 et de l'entraxe d'origine de 41.
Sur notre 50cc open on a actuellement 22.5cv à la roue arrière. En reproduisant la même configuration moteur, ce serait facile d'avoir 16 ou 17 cv. Avec un galet Ø50, à 15000tr/mn on doit pas être loin des 150km/h.
Mais ce ne sera pas le cas pour mon solex en 2007, car on tient à garder l'esprit solex alors on conserve le Ø44 et l'entraxe de 41 sur notre super proto 2007.
Si on souhaite aller à 150km/h, autant refaire de la 125 ou la coupe 600cc.

A dimanche

Thierry

MessagePosté: 27 Oct 2006, 20:20
de Pilote85
Je prends enfin le temps de poster sur ce sujet ...Le titre en est du danger d'être trop performant ... et j'ai lu beaucoup de chose sur beaucoup de sujet !! mais ravi qu'un point de vue amène autant de réflexion !

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face, les sports mécaniques sont dangereux ! quel que soit la discipline, et quel que soit le niveau ! pensez donc que même en vélo il y a des accidents graves !! il y aura toujours des contradictions : le compétiteur cherche à être toujours plus performant, les instances organisatrices à freiner ces performances au nom de la sécurité ! moi je pense qu'il faut arrêter de se leurrer, la sécurité c'est bien l'affaire de tous , organisateur comme compétiteur, et c'est à tout le monde d'y réfléchir et de se comporter en responsable pour que nos courses continuent d'exister !!!

On ne peut pas interdire les Super proto ni même les dénigrer ! il faut quand même avouer que cette catégorie est une superbe vitrine pour notre discipline ! ( C’est d’ailleurs dans cette optique que j’ai soutenu Steph pour qu’il vienne à Fontenay avec une superbe machine !! )
Et puis la course à l'armement elle existe dans toutes les catégories dans la limite que nous impose le règlement ( le but est toujours d’être devant le copain ! )!!
Si on veut opérer sur la sécurité on peut aussi le faire à travers les circuits proposé. Sans pour autant réserver nos compétitions aux pistes permanentes, sur circuit routier il faut penser aux zones de dégagement sur les gros freinages, limiter la longueur des lignes droites ( 500M maxi par exemple ) en imposant des chicanes pour éviter de prendre de la vitesse, en plus cela rendrait une meilleure part au pilotage et le circuit serait plus attractif !! Je pense que dans ce genre de situation, un pilote avec un sox capable de prendre 20000 tours mais qui n’a rien en bas se remettra gentiment au travail pour trouver une autre config plus adapter aux relances et se rendra vite compte que la puissance en haut ne sert à rien !!

Apres le problème restera un comportement d’individus sur la piste ! mais charge aux commissaires d’imposer le drapeau bleu et de sanctionner tout comportement dangereux et indignes !

Je crois qu’on a une seule chose à gagner : que notre sport et notre discipline soit reconnue avec des gens passionnés mais surtout responsables et respectueux d’eux même et de leur adversaires !


En tout cas pour ma part, sur la piste je me bats pour la victoire mais je n’irai pas doubler à tout prix pour essayer de gagner 5 secondes sur 24H alors que je risque d’anéantir tous les efforts effectués , de perdre une course…et de me faire mal !! mais en dehors de la piste… si vous avez 5mn passez donc prendre le pastis à mon stand et discuter tranquillement le bout de gras… !! :wink:

MessagePosté: 27 Oct 2006, 20:34
de Titi
:salut: à tous

Mon avis n'est pas forcément le bon :?

Si j'ai bien tout lu, on part du fait que les courses de solex ce réalise maintenant sur circuit bien réglementé et bien fermé du public.

Je ne pense pas que les supers protos on une grande part de faute car ils sont performant.

Je pense plutôt que les autorités comme les préfectures ne prennent aucun risque pour le public et se foutent des courses de solex.

Toujours plus de sécurité, il manque un cône par ici, une botte de paille par là ou aussi une barrière.....

Tous les ans à chaque mise en place d'une course il y a toujours quelque chose qu'il ne va pas.

Encore un exemple: Point de ravitaillement sur zone protégée et non plus dans les stands.

J'en passe car il y a tellement à dire.

Pour en finir je ne cours pas en super proto même si cela m'enchante fortement, donc je remercie tous les supers protos pour leur ingéniosité a vouloir faire d'un solex une bête de course c'est quand même beau à voir.

Solexementvôtre à tous :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam: :clap: :acclam:

MessagePosté: 28 Oct 2006, 08:30
de StefTeam
Bon résumé de la situation dans ces derniers messages...

Le danger vient de toutes les machines, de toutes les catégories à partir du moment où la puissance et la vitesse sont disproportionnées par rapport à la partie cycle, l'équipement du pilote et sourtout son expérience et son attitude en piste.

Et c'est trés difficile de cerner les limites et encore plus de les coucher sur papier.

Thierry,
J'ai (enfin) compris que cette histoire de 150 km/h a été dite pour nous faire réagir. En tous cas depuis j'ai appris ce que tu avais fait par le passé et je sais maintenant que tu sais de quoi tu parles.
On se verra ce dimanche et à Nouziers avec ta machine, et là sur 24H, on ne triche pas. L'expérience montre qu'à 15000 les pannes arrivent plus vite, j'en révais et j'ai changé d'avis. Je vise la régularité à 13000 et ça paye. Au bout de 4H à La Boissière, j'étais dans le même tour que Joachim.

A +

StefTeam.

MessagePosté: 13 Déc 2006, 21:27
de laurent
beaucoup de problèmes d'un coup!Il est évident qu'une machine frolant les 120 sur le totillard d'orleans se ferait bien "chier"mais un bon proto gaver de couple s'amuserait mieux.Mais à nouzier si tu ne veut pas trouver le temps long il vaut mieux avoir des watts et les watts coutent souvent plus cher que la débrouille.Quant à brider les super protos vaste question qui ne vas pas plaire à tous le monde.Il faut malgrès tout remplir les plateaux.Le championna centre n'avait plus beaucoup de monde les dernières années.