Le problème à la base est l’utilisation des mots.
Chaque pièce que nous utilisons dans nos moteurs porte un nom.
Et chaque nom à sa définition (dictionnaire Larousse ou autre…)
Nous ne devons pas interpréter les mots.
Une cale est une cale, un cylindre est un cylindre.
Voici des photos pour illustrer les propos de Loïc
Ceci est un cylindre conforme au règlement :
Toutes modifs sur la pièce en fonte d’origine est autorisé.
Plan de joint identifiable.
Fixation entraxe 41 mm
Ce cylindre je le superpose sur une cale.
Ma cale comprend des transferts admissions échappement, mais ce n’est pas interdit.
J’ai un passage diam 44mm en bas et je suis fixé entraxe 41mm.
De plus je suis monté superposé aucune pièce n’a été réduite à l’état de chemise.
Et j’obtiens ceci :
Mon piston coulissera dans mon cylindre, mais pas les segments…
Et voila, j’ai donné au mots une interprétation qui ne correspond pas à leurs définitions et pourtant je suis conforme au règlement.
J’ai fais ce montage pour choquer.
J’ai eu l’occasion de le montrer et d’expliquer que mon but dans la refonte du règlement est justement d’empêcher des dérives extrêmes comme ici.
Pour moi nous devons donner au mots leurs définitions.