Bonjour
Certains ici le savent déjà , j'ai récemment créé mon entreprise non loin de Rennes, à Romillé, bourgade désormais connue pour sa course de solex (pur hasard).
C'est un garage automobile, pour le moment assez généraliste. (Si vous êtes du coin et que l'entretien de votre voiture vous saigne... Je ne suis pas cher )
http://www.mso35.fr
Je m'oriente vers la restauration moteur et boîte, j'ai donc quelques moyens d'usinage, notamment une fraiseuse et un tour.
Je sais que ça peut être utile quand on prépare un solex, et que ce n'est pas forcément facile de trouver des usineurs à prix réaliste (et pas facile non plus de faire comprendre ce qu'on veut à un non-solexiste).
Je propose donc d'effectuer des prestations d'usinage au détail pour les sox, à tarif cool.
Du genre surfaçage de culasse, cylindre, modif du volant magnétique, décolletage, fabrication d'entretoises... etc.
Avec le moteur complet en main, je peux régler le squish aux petits oignons, agir sur différents jeux, bref faire de la mise au point.
L'idée n'est pas tellement de fabriquer des pièces moteur de A à Z : il y a des vrais usineurs spécialisés pour cela, y compris sur ce forum.
Cela dit, il est toujours envisageable de réaliser certaines pièces introuvables (ci-dessous un goujon d'échappement de Cady... Bon, ce n'est pas forcément le meilleur exemple)
Sinon, à part les copeaux, voilà ce que je peux proposer :
-Métrologie : j'ai bien sûr quelques outils, comparateurs d'alésage, palmers, duromètre.
-Presse : pour sortir les roulements, les pistons bloqués ou n'importe quoi d'autre (tordre, redresser, écrouir, emboutir... 20T, ça fait pas mal de choses)
-Microbillage : décape et redonne un aspect neuf aux carters, culasses etc.
-Aérogommage : décape les métaux tendres sans les marquer (donc particulièrement adapté au décalaminage des pistons et cylindres par exemple).
Voilà , pour quoi que ce soit à faire sur un moulbif, n'hésitez pas à me demander