Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Place du Marché ‹ Fabrication perso / Commandes groupées
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Eclairage a LED

Regroupement pour achat, autres projet de fabrication des membres du forum (ex. Riritrep Racing, Galet olisox, Gicleurs SolexGump etc ...)
Répondre
688 messages • Page 35 sur 46 • 1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46

Re: Eclairage a LED

Messagede SOLEXGUMP » 24 Juil 2012, 21:23

OK, celui de BEB , c'est du sérieux :shock:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede SDD Tazon » 24 Juil 2012, 21:55

perso si une fabrcation se fait et une commande peut être possible je serais intéressé ...
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede solex166 » 25 Juil 2012, 12:31

idem pour moi je serais intéressé par 1 ou 2 version 4; peut ètre chaumont 2013 si j'ai le temps :wink:

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede harrondo » 25 Juil 2012, 14:32

solex166 a écrit:idem pour moi je serais intéressé par 1 ou 2 version 4; peut ètre chaumont 2013 si j'ai le temps :wink:

matthieu

Tu viendrais prendre ta branlé comme à Ozoir? :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Wable » 25 Juil 2012, 16:09

Hé les gars, l'esprit solex c'est avant tout de fabriquer les éléments soi même.....
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SDD Tazon » 25 Juil 2012, 16:37

wable, je ne pense pas que l'esprit solex se cantonent qu'à cela ... :) et puis peut etre justement le partage de compétences c'est aussi l'esprit ... moi je suis désolé je suis absolument novice dans ce domaine là mais en contrepartie si quelqu'un m'aide je serais heureux de l'aider dans le montage vidéo, etc ...
Je ne suis pas une personne qui prétend tout connaitre et tout faire donc j'adore l'esprit solex où les autres partagent leur savoir ...
Si jamais wable tu seras à Nouziers pour le national je serais ravi de te payer l'apéro et pouvoir discuter de tout cela ensemble.
SDD Tazon

• Site Internet

Messagede solex166 » 25 Juil 2012, 19:43

Wable a écrit:Hé les gars, l'esprit solex c'est avant tout de fabriquer les éléments soi même.....

l'éclairage riritrep c'est comme les pistons bidalot, c'est tellement éprouvé et reconnu qu'on n'essaye mème pas de faire soi mème :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Wable » 25 Juil 2012, 19:57

Pas de soucis pour prendre l'apéro, mais ce sera après la course car l'alcool est interdite sur les courses, d'autant qu'il y aura des contrôles alcoolémie durant l'épreuve nationale.

Pour le partage des compétences, bien sûr c'est essentiel pour notre discipline, mais par apprentissage et non pas par l'intermédiaire d'un carnet de chèque ....

L'esprit solex c'est plutôt quand j'apprends à des solexistes à faire des pots de détente, je leur apprends à tracer des cônes et à rouler les tôles. Ça oui c'est du partage de compétences.
Jamais je ne vendrai un pot de détente.

J'ai aidé aussi certains solexistes à faire leur propre éclairage à LED vu que j'étais le premier à apporter ce type d'éclairage en course et notamment à Nouziers en 2007.
Mais je n'en vends pas pour autant :wink:
Wable

• Site Internet
  • Garage

Messagede SDD Tazon » 25 Juil 2012, 20:05

Wable : perso je ne bois jamais d'alcool donc apéro cela peut etre jus de fruits, il n'y a pas que toi dans le monde du solex (je suis novice) qui lis les règlements et l'applique ...
je ne doute pas de tes capacites alors je serais très heureux de pouvoir echanger avec toi ton savoir faire ... mais dis moi, comment fais tu si tu n'as pas le matériel necessaire pour réaliser une piece ?????
Perso je remercie grandement les gens qui peuvent faire des pieces pour moi n'ayant pas le matériel pour ... et oui nous ne sommes pas tous équipés ... perso je suis tres bien équipé niveau materiel video et banc de montage semi pro, je ne vais pas dire a qq voila tu fais ca , ca comme raccord mais achete tel matos ... enfin bref ... pas grave :) bon apéro a toi Wable.
Ps : je ne me pretend pas un pilote, juste un amateur, un passionné qui a gouté à la course et ui a la chance d'avoir un sponsor qui aime cela également. Je découvre ce qui se fait et mon désir ???? découvrir et rouler tout simplement
SDD Tazon

• Site Internet

Messagede Wable » 25 Juil 2012, 20:30

Tu t'égars un peu SDD Tazon c'est dommage.

Nous sommes quelques uns à rappeler les valeurs de notre discipline pour en assurer la survie. Et tous sont des amateurs.
Si tu veux profiter encore longtemps des courses, il faut avant tout conserver l'esprit solex.
Le but est qu'avec un minimum de compétences et un budget limité, les équipages puissent jouer les places d'honneur aux courses après quelques courses et après l'apprentissage de nouvelles compétences grâce à l'aide des plus anciens. Ce qui attirera sans aucun doute de nouveaux équipages.

Si il suffit juste d'un budget sans avoir envie d'apprendre ni de passion pour notre discipline, et bien nous amorçons le fin de notre passion, car dans ce cas nous n'attirerons plus de nouvelles personnes et les équipes au petit budget arrêteront.
Wable

• Site Internet
  • Garage

Messagede beniche37 » 25 Juil 2012, 20:44

Wable a écrit:Tu t'égars un peu SDD Tazon c'est dommage.

Nous sommes quelques uns à rappeler les valeurs de notre discipline pour en assurer la survie. Et tous sont des amateurs.
Si tu veux profiter encore longtemps des courses, il faut avant tout conserver l'esprit solex.
Le but est qu'avec un minimum de compétences et un budget limité, les équipages puissent jouer les places d'honneur aux courses après quelques courses et après l'apprentissage de nouvelles compétences grâce à l'aide des plus anciens. Ce qui attirera sans aucun doute de nouveaux équipages.

Si il suffit juste d'un budget sans avoir envie d'apprendre ni de passion pour notre discipline, et bien nous amorçons le fin de notre passion, car dans ce cas nous n'attirerons plus de nouvelles personnes et les équipes au petit budget arrêteront.

Je suis d'accord avec toi mais regarde la veriter en face à partir de la catégorie proto c plus tout à fais vrai mais d'après ce que j'ai vu à nouzier il faut que sa reste comme sa et que sa n'aille pas plus loin sur les depenses
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Wable » 25 Juil 2012, 20:54

Oui tu as raison, notre discipline est sur la corde raide. Nous sommes juste à l'équilibre. Le week end du 8 Juillet où il y a eu 3 courses : LFG, Saint étienne des ouillères et Moutiers malcard, on a pu remarquer que plus de 100 solex étaient sur les pistes, ce qui est un constat très rassurant.

Mais il faut absolument que de nouvelles tête arrivent sur les courses. Des passionnés de mécanique permettant une nouvelle dynamique.
Wable

• Site Internet
  • Garage

Messagede SDD Tazon » 25 Juil 2012, 21:21

wable, je suis très respectueux des personnes qui font des courses de solex, sache que si tu regarde le forum tu aurais pu remarquer plus de 15 pages au sujet de nos questions, suggestions, déboires, remarques concernant le sdd tazon sur la page des OA ... cela dans l'idée du partage, demander, se renseigner, partager, expliquer nos soucis ... Apparement tu n'as pas vu cela .. pas grave je comprend que cela n'interesse pas tout le monde .. en effet je commence,débute mais je me questionne, je teste, je casse des choses mais cela me fait avancer ... Alors quand même n'abuse pas si je demande pour une lumiere si on peut en commander :) :) :) : ): ) j'ai déjà assez de souci à faire rouler mon solex :) :) :)

Et je ne mélange pas tout je pense ... que proposes tu à une personne qui n'a pas de machine outils à sa disposition ? comment fait il quand il n'a pas de connaissance autour de lui dans ce domaine ??????? il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas tous équipés meme si on aimerait bien ...

En tout cas wable je te remercie pour tes remarques, je ne prend rien en mal, nous discutons et ce forum est très utile.
je suis un nouveau dans ce monde mais à force de lire que l'on peut tout faire avec ses mains, cela décourage quand on est pas équipé ... il faut pas l'oublier cela aussi ...

Bonne soirée et je recherche quand même des lumieres pour faire la boissiere en gatine :) et je paye une tournée d'apéro sans alcool :)
SDD Tazon

• Site Internet

Messagede fabien » 27 Juil 2012, 23:15

Je suis D'accord avec toi wable il faut s'aider pour réussir à continuer, heureusement le monde du solex le permet encore , mais on peut aussi encore faire du solex avec un minimum de budget et je fais parti de cela .sdd tazon essayé de voir dans les stands tu pourras trouver quelqu'un pour t'aider à trouver du matériel d'occasion à pas trop chère .
fabien

Messagede Wable » 28 Juil 2012, 09:13

Oui Fabien tu as raison.

Le but est qu'avec des compétences différentes chaque solexiste arrive à tirer son épingle du jeu avec ses propres idées, ses propres conceptions et ses propres réalisations, ce qui permet cette richesse de solex complétement différents.

Si tout le monde arrive avec la même machine sur la ligne de départ des courses, avec un vilo acheté à un tel, un pot acheté à un tel, un éclairage acheté à un tel ...... on est hors des valeurs de la discipline.
C'est bien un sport prototype que nous pratiquons qui doit apporter la plus grande diversité sur les courses.
C 'est la créativité qui doit primer en protos et en SP.
Wable

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
688 messages • Page 35 sur 46 • 1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46

Retourner vers Fabrication perso / Commandes groupées