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Usinage bas-moteur

MessagePosté: 29 Mai 2013, 13:00
de GGTURBO
:salut: à tous!

J'ai développé toute une gamme de pièces pour bas moteur d'OA , PROMO, PROTO et SP.
Je peux réaliser des galets, des flasques, des platines d'allumage, des bas-moteur ,des embases, des supports moteurs...Et même des vilos !

Il y a beaucoup de compatibilité entre les pièces: exemple, le bas moteur promo peut évoluer en PROTO ou SP juste en changeant le vilo). De plus, beaucoup de montages différents possible en fonction des pièces que vous avez déjà.

Je n'ai pas encore fait le chiffrage de mes pièces mais c'est pour bientôt, j'en profiterais pour vous présenter différentes possibilités et leurs tarifs.

N'hésiter pas si vous avez la moindre question.
Je gèrerais chaque demande au cas par cas.

A+!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 30 Mai 2013, 20:55
de isox
je suis intéressé, j ai hâte de voir tout cela.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:10
de stef-hann
un bas moteur SP........., ça m'interesse.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:51
de GGTURBO
:salut:

Merci pour votre intérêt, je mettrais une vue 3D d'un ensemble et de quelques pièces pour donner une idée mais sinon, contacter moi par MP pour plus rentrer dans le détail.

Pour info, voilà quelques données concernant les pièces :
- j'ai 2 carters principaux différents, un au cote "PROMO" donc pour vilo d'origine, et un deuxième pour vilo SBS. Ils ont tous les entraxes SOLEX et DERBI pour le haut moteur.
- j'ai deux vilos différents, un au cote origine et un deuxième plus gros permettant un montage différent avec des roulements plus gros. Les deux seront fournis avec une bielle couteau de 90mm.
- mon carter latéral est conçu de manière à recevoir un maximum de boîte à clapet différentes, j'ai simulé avec des clapets CR80, DERBI, AM6, NITRO et PIAGGIO. Il y a certainement d'autre possibilité. Le trou dans le carter sera à faire par l'acheteur
- j'ai conçu un cale embase pour cylindre DERBI avec une admission torque, prévu pour clapet DERBI et AM6, possibilité de monter du CR80 avec petites retouches. Les transferts seront à tailler par l'acheteur.
- Les supports moteurs seront fournis avec silent-bloc pour montage avec axe de Ø8 ou Ø12, les trous de fixation dans le carter seront à faire par l'acheteur.


Voilà pour les grandes lignes, n'hésitez pas pour en cas de question.

A+!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 09:57
de harrondo
concernant les vilos fait attention,
en effet d'un vilo à un autre le centrage de la bielle n'est pas le même et cela dépend en partie de l'épaisseur de la masse!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:07
de GGTURBO
C'est pour ça que j'ai deux carters principaux différents..

Au début, je voulais faire un seul modèle avec des pièces d'adaptations aux différents vilo mais il y a tellement d'écart entre le vilo d'origine et le STOOLEX SP (par exemple) que j'ai préféré viser les vilos d'origine ou au cote d'origine et les SBS (qui sont assez proche au final).

Dommage parce que le vilo STOOLEX SP est vraiment une belle pièce mais (pour moi) il ne permet pas un montage en proto (problème entre les goujons et la masse) alors qu'il n'y a pas de problème avec les autres.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:23
de harrondo
nous sur les carter proto que j'avais fait on pouvait mettre du TSR 16 et du vilo Pitou.

pour le SBS c'est assez spécifique. Personnellement et après plusieurs retours j'aurai plus fait un carter pour du stoolex que pour du SBS

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:42
de GGTURBO
Mon objectif était de fournir un maximum de pièces avec la plus grosse compatibilité possible, c'est pourquoi, j'ai aussi cherché à adapter les vilo SBS car en gros, il suffit de mettre des Ø adaptés au niveau du roulement et du spi (coté masse), tout décaler de 1mm et on a un carter PROMO modifié qui prend un vilo SBS, c'est le montage que j'ai sur mon SP pour le moment.

Moi j'ai de pièce différente ou de programme CN différent, plus le tarifs sera intéressant.

Au final, il y a un large choix de possibilité avec mes bas moteurs et il na faut pas oublier mes vilos.

Mais attention, une version vilo STOOLEX SP n'est pas exclu, mais pas de demande pour le moment.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:55
de riritrep
Ca pourrait m'intéresser et carter cote allumage qu'as tu prévu pour quels allumages ?

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:21
de GGTURBO
:salut:

Coté allumage, j'ai prévu à la base une platine pour allumage 51/103 et ensuite, il y aura la possibilité de rajouter une entretoise pour les allumages DERBI. Comme ça, je pense balayer la plupart des allumages facilement trouvables. Je ferais peut-être aussi une entretoise pour allumage MVT et PVL mais ces allumages sont déjà dispo sur derbi donc ça reste à voir si demande.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:39
de riritrep
L'idéal serait 2 carters coté allumage, 1 pour allumage compatible 51 sans cône (avec le vilo SBS cône SOLEX/51) et 1 pour allumage compatible DERBI sans cône (avec le vilo SBS cône DERBI).

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 10 Juin 2013, 08:31
de jimmy52
pour les support moteurs tu vas utiliser quelle type de silent bloc ? du silent bloc de mbk ou autre chose ? :merci:

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 10 Juin 2013, 09:47
de GGTURBO
:salut:

J'ai prévu des support moteurs, j'ai prévu une version pour axe de Ø8 avec des silent-blocs mbk (c'est le plus répandu je pense) et une version pour axe de Ø12 avec des silent-blocs de train roulant de R4 (c'est ce que j'utilise).

Pour le moment, les supports seront à placer par l'acheteur pour permettre d’ajuster l'orientation au mieux au cas par cas.
Il sera donc possible de les mettre derrières, devant voir même dessous le moteur. Il faudra juste percer et tarauder le carter à la position voulu.

Pour revenir à la platine d'allumage, il y aura bien deux versions : une pour 51/103 et l'autre pour derbi; ça devrait couvrir la majorité des cas sans pénaliser l'un plus que l'aute, il y aura aussi une platine de conversion 51/PVL ou derbi/PVL.

A+!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 10 Juin 2013, 18:43
de jimmy52
GGTURBO a écrit::salut:

J'ai prévu des support moteurs, j'ai prévu une version pour axe de Ø8 avec des silent-blocs mbk (c'est le plus répandu je pense) et une version pour axe de Ø12 avec des silent-blocs de train roulant de R4 (c'est ce que j'utilise).

Pour le moment, les supports seront à placer par l'acheteur pour permettre d’ajuster l'orientation au mieux au cas par cas.
Il sera donc possible de les mettre derrières, devant voir même dessous le moteur. Il faudra juste percer et tarauder le carter à la position voulu.

Pour revenir à la platine d'allumage, il y aura bien deux versions : une pour 51/103 et l'autre pour derbi; ça devrait couvrir la majorité des cas sans pénaliser l'un plus que l'aute, il y aura aussi une platine de conversion 51/PVL ou derbi/PVL.

A+!


tu aurais des images 3d ou une version déja existante afin de voir a quoi sa va ressembler ? :merci:

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 15 Juin 2013, 19:26
de XxarnoxX
Des nouvelles?
En tout cas, très bonne idée de 'standardiser' les bas-moteurs.