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Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 18:53
de GGTURBO
Vous aurez aussi la possibilité de mettre un allumage type DERBI grâce à une autre platine d'allumage et son cône associé. De plus, pour ceux qui le souhaite utiliser ce bas moteur avec un vilo usiner au côte d'origine, vous pourrez remplacer le galet à flasque par un galet STOOLEX à clavette (STOOLEX PROTO/SP) plus une entretoise.
PROMO-PROTO DERBI.jpg
PROMO-PROTO DERBI.jpg (163.06 Kio) Vu 16189 fois

Coupe PROMO-PROTO DERBI.jpg
Coupe PROMO-PROTO DERBI.jpg (148.02 Kio) Vu 16189 fois

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 18:57
de GGTURBO
Maintenant, passons au montage vilo SBS.
Tout d'abord dans ça version cône MBK :
PROTO-SP SBS MBK 1.jpg
PROTO-SP SBS MBK 1.jpg (165.3 Kio) Vu 16186 fois

PROTO-SP SBS MBK 2.jpg
PROTO-SP SBS MBK 2.jpg (155.18 Kio) Vu 16186 fois

Coupe PROTO-SP SBS MBK.jpg
Coupe PROTO-SP SBS MBK.jpg (152.88 Kio) Vu 16186 fois

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:00
de GGTURBO
Maintenant, dans ça version cône DERBI :
PROTO-SP SBS DERBI.jpg
PROTO-SP SBS DERBI.jpg (155.71 Kio) Vu 16186 fois

Coupe PROTO-SP SBS DERBI.jpg
Coupe PROTO-SP SBS DERBI.jpg (145.56 Kio) Vu 16186 fois

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:04
de GGTURBO
Et pour finir, du moins pour ce soir, une version pour le vilo STOOLEX SP (cône MBK):
PROTO-SP STOOLEX MBK 1.jpg
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PROTO-SP STOOLEX MBK 2.jpg
PROTO-SP STOOLEX MBK 2.jpg (158.49 Kio) Vu 16185 fois

Coupe PROTO-SP STOOLEX MBK.jpg
Coupe PROTO-SP STOOLEX MBK.jpg (152 Kio) Vu 16185 fois

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:16
de GGTURBO
Voilà quelques infos supplémentaires:
- toutes les entretoises sont des bagues INA non retouchées et faciles à trouver dans le commerce
- les joints spi prévus sont en VITON mais existe aussi en nitrile, toujours facile à trouver dans le commerce
- les galets des versions PROTO/SP font 60mm de large mais vous aurez la possibilité de monter les galets achetés chez SBS ou STOOLEX en prévoyant des entretoises adéquates (sinon voyer avec moi pour les galets, ça sera plus simple :wink: :mrgreen: )
- le plan d'embase des versions PROTO/SP est à 35.5mm de l'axe du vilo
- le passage de roue fait 80mm de large et est incliné de 10°
- Concernant les clapets, il faudra une cale de 5mm pour monter les clapets type DERBI et CR80, pas de cale pour les autres clapets que j'ai évoqué. Je n'ai pas encore retoucher les carters latéraux mais je vais leur retirer 5mm.
- il y aura la possibilité de monter différentes cales d'embase (que je vais bientôt présenter) sur les versions PROTO/SP en fonction de la longueur de bielle (en admission latéral) et une cale "torque" mais uniquement avec une bielle de 90mm.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:31
de harrondo
C'est quoi comme diamètre le galet du 3D? Car il reste pas grand chose entre le galet et le carter, certains ont eu des soucis. Cause de ça!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:57
de granjoie
.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 22 Juil 2013, 20:07
de GGTURBO
:merci: Seb, faut dire que tu m'as bien aider à retrouver de l'inspiration.

Je confirme galet Ø46 avec un alésage Ø55. Au début, je voulais partir sur un Ø60 mais j'ai fini par mettre Ø55 car ça m'arrangeais pour la fixation des platines.

PS: j'ai remarqué que les 3D de cette page étaient beaucoup plus vue que ceux de la page précédente. Pensez à revenir en arrière pour voir le montage PROMO/PROTO MBK

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 07:45
de GGTURBO
:salut: à tous!

J'ai fait chiffrer un ensemble bas-moteur PROMO/PROTO constitué de :
- un carter latéral plein (sans le trou pour les clapets ni les taraudages pour la fixation)
- un carter central sans les taraudages pour les support-moteur
- une platine d'allumage mbk
- deux support-moteur

J'annonce un tarif de 435€.

Le tarif devrait être proche pour les autres versions.
Il y a aussi la possibilité de rajouter l'usinage pour les clapets (à faire chiffrer).
Si il y a suffisamment de commande, je peux envisager de fournir également tout les accessoires, à voir en temps voulu.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 21:24
de beniche37
On pourras mettre des plus gros clapet que ceux que j'utilise actuellement!!! Top!!
Gg tu peu remonter sur mon sox même avec le 46 arffff il y en a qui vont de tirer les cheveux!!

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 21:41
de GGTURBO
Comme je le disais précédemment, , les plus fou pourront mettre des clapets de CR sur un promo avec ça :crasy:

Pour info, le premier bas moteur est vendu, c'est une version PROMO/PROTO mais modifiée au niveau du carter pour mettre un vilo STOOLEX PROTO et les flasques STOOLEX.
Si vous souhaitez un montage différent de ce que j'ai proposer pour l'instant n'hésitez pas, c'est possible ! :mrgreen:

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:45
de GGTURBO
:salut: à tous!

Voilà une photo d'un ensemble.
Vue que mon usineur de galet n'est pas très rapide, j'ai sollicité un autre usineur pour les bas moteur et celui-ci travail beaucoup plus vite.
Bref voilà ce que peut donner un ensemble, celui-ci est facturer 435€ tel qu'il est sur la photo (il y a des petites traces mais c'est juste des résidus de scotch).
Il reste :
- à percer et tarauder le carter pour fixer les supports
- percer le carter latéral pour intégrer les clapets

BAS MOTEUR.jpg


Je pense que je vais continuer en fesant comme pour les galets, c'est à dire en fonction des spécifications que vous souhaitez.
N'hésiter pas si vous avez des questions.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 24 Sep 2013, 13:46
de I-man
Ca donnerai presque envie de me mettre au promo. un jour peut-être.
Sinon, le napperon, la table et le téléphone sont fournis avec? :D

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 24 Sep 2013, 14:11
de GGTURBO
:salut:

Pour info, c'est un ensemble avec un vilo STOOLEX PROTO mais la version PROMO est très proche.

Le reste c'est pour avoir un petit coté rustique.

Re: Usinage bas-moteur

MessagePosté: 25 Fév 2014, 10:23
de GGTURBO
:salut:

Petit retour sur un ensemble que je vous avais présenté précédemment.

L'actuel propriétaire a fait reprendre le carter latéral pour incorporer des clapets VF3, voilà un aperçu du résultat :
P1080358.JPG

P1080360.JPG

Comme quoi, c'est un carter tout simple mais vos pouvez voir large pour le choix de clapet.

Prochainement, un carter d'admission latéral arrière usiné récemment.