GGTURBO a écrit:Salut nico
Pour que le bilan soit officiel sur cette série, pour moi :
- 2 protos réalisés pour avoir une idée de la géométrie obtenu, résultat satisfaisante d'après Seb (voir plus haut)
- une première série de 8 pièces ou j'ai écarté une pièce qui avait une portée de roulement coté masse trop faible plus une autre pièce avec le même problème que je n'ai pas détecté pendant mon contrôle
- une deuxième série de trois pièces avec une pièce dont le maneton a bougé en fonctionnement. Après étude, la fabrication n'est pour moi pas en cause
Au final, 13 pièces fabriquées, seulement 2 de montées par Chris.ed7 avec le problème de maneton évoqué précédemment. Mais surtout beaucoup de mesures de géométrie avec des résultats radicalement opposés.
Cette affaire me fatigue...
Je reviens sur cette affaire et vais finalement écouter les nombreuses personnes qui m'ont témoignées leur confiance et "de ne surtout pas me rabaisser à ce genre de personnage fraîchement débarqué dans le milieu, donneur de leçons et surtout inexpérimenté dans le domaine",
quand on ne sait pas faire, on ne fait pas!
Chacun fera ce qu'il voudra a la suite mais je vous engage à la plus grande prudence et surtout a éviter de traiter avec Mr bitaud jérémy.
Mon bilan de manière pragmatique:
-2 protos réalisés, aucuns de bons, satisfaisants en concentricité mais... (1 avec trou de maneton en 20 au lieu de 16 et l'autre avec un état de surface et un diametre maneton innacceptable)
-8 vilebrequins réalisés ensuite
- 2 avec des cotes de serrage (jeu
) conique sur la portée de roulement masse de -15/100, faut deja le faire!
- 2 identifiés avec des gros coup d'outil au rayon de raccordement mase/soie -1mm au diametre.
- 2 acceptés par son acheteur et monté sans controle (sur les 2, 1 à le congé de raccordement bouffé), l'avenir nous le dira, mais vu que la personne n'a le droit de tester que "15 minutes maxi avant démontage" dixit Mr bitaud
.
- 5 vilebrequins complètement hors tolérance (+ de 5/100) en mesure sur V avec palpeur, mesurés par Micka (coyote) et moi même dans nos garage effectivement, mais bon, on ne sait pas faire et y parait que les vilebrequins retrouvent toute leur jeunesse en salle de contrôle stabilisée en hygrométrie et température, on frise le ridicule
.
- 3 vilebrequins pour finir la série (1 de monté avec un maneton qui vient ronger le carter de Chris Ed au bout de 200m et sous 9000trs/min
), normal vu que "la fabrication n'est pour moi pas en cause", dixit Mr bitaud qui les fabrique et les manetonne
, "décidememnt tu n'y est jamais pour rien en fait"
.
Les 2 autres ne seront jamais montés étant donné la perte de confiance de tous concernant l'incompétence de réalisation et les résultats obtenus.
, dommage, 1 que je vais garder et passer en maneton de 18 qui semble tourner rond.
Bilan 13 fabriqués, 1 de monté 200 m et crac maneton, et 1 que je vais garder (et payer) et qui roulera peut etre aprés reprise de ma poche.
Beau bilan
Me concernant, les personnes qui m'ont commandée les vilebrequins ont toutes été remboursé de leur frais engendrés et je peux affirmer que je suis en bon terme avec tous les collègues de paddock (Seb, Julo et Christophe)(et c'est bien là l'éssentiel pour moi).
Concernant les retours de vilebrequin:
J'engage tous les mécontents à retourner les vilebrequins à Mr Bitaud, qui se doit de vous fournir des manetons neufs MVT +le port retour. Vu le sérieux de la personne, je vous encourage même à exiger le retour des manetons+chéque de port avant le retour de vos vilos.
Micka posséde des manetons MVT et c'est le seul en France à pouvoir vous fournir les manetons qui doivent etre monté avec vos kits bielles, cela ne sert à rien d'appeller Mr Godou (MVT), Mr Bitaud, le monde est petit et tu n'entres pas par la grande porte .
Pour info, le prix d'un maneton MVT est de 23,40.Encore faudrait il que tu prennes contact avec lui pour régulariser tes dues.
Tu recevra donc,pour moi, Mr Bitaud, un coli avec 2 vilebrequins et un chéque dégrevé de 23.40x3 - le port des manetons Micka - le port retour des vilebrequins envoyés.
Quand a me traiter d'escroc ou à poster des plans qui ne t'appartiennnent pas et dont tu n'as aucun droit dessus, sans méme me demander mon accord
. (surtout pour te faire moucher derrière que les plans sont totalement réalisable
)
Tu t'apercevras que tu es encore une fois lapin de 15 jours dans le milieu et que tu ne fais pas légion, hop plus de plans.
Nota: Paraitrait que sur Chaumont, certains vilos GGTurbo neuf montés sur des solex de pointe, ne font pas plus de 4h avant de sectionner a raz la masse, je pense que la personne doit être aussi ravi que moi