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Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:44
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est dommage de vous expliquer en public.

Je comprends tous les sentiments autour de cet échec, mais s'il vous plaît traitez ça en famille. :merci:

Bisous

Gump

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 04 Juin 2015, 20:37
de GGTURBO
Me revoilà, j'ai consacré quelques jours à mon déménagement et je suis prêt à repasser du temps sur ce sujet.

Au risque de te décevoir une nouvelle fois, c'est moi qui déclarerais cette histoire fini lorsque tu aura fait ce que n'importe qui sur ce forum ou ailleurs ferait dans ce cas, c'est à dire payer sa commande ou la restituer.

Je suis désolé de t'avoir dit de garder les pièces et de ne rien payer, je l'ai fait sur le coup de l’énervement après une journée en famille ponctué de nombreux messages et coup de fils concernant les vilos. J'aurais dut consulter mon usineur avant d'annoncer quoi que ce soit. Mais franchement c'est un peux trop facile de justifier ton attitude avec ça.

Tu dis que tu n'as obligé personne à accepter ton plan, c'est vrai, mais je le redis, le problème n'est pas le plan (même si ça pourrait) mais le contrôle que tu fait qui n'a aucun rapport avec ce plan.
Au passage, j'ai fait expertiser les pièces qu'il me restait (à savoir les deux protos et le vilo écarté pour une porté trop faible) par une connaissance qui est ingénieur qualité de l'usine SAFRAN-SAGEM proche de chez moi. Il m'a assuré que ces trois pièces respectaient les standards d'usages en matière de géométrie dans son domaine d'activité à savoir l'armement et les systèmes de guidage ce qui demande beaucoup plus de précision que nos moteurs. Il n'y a pas de raison technique pour que les autres vilos soit différents. Il m'a aussi confirmé que la cotation de ton plan était utopique et ta méthodes de contrôle inapproprié.

Le résultat de cette expertise n'a fait que confirmer ce que je savais déjà, et qui m'a déjà été confirmé par plusieurs usineurs qui travaillent depuis avant notre naissance, des techniciens et ingénieur qui travail dans le sport auto, en aéronautique et même le solex. Bref tout un tas de personnes comme moi c'est à dire diplômées et expérimentées dans le domaine de l'usinage.
C'est la base de notre désaccord, j'ai des avis justifiés techniquement par des pros, tu as tes victoires en course.
Il va donc être compliqué de s'entendre sur ce point.


Malgré tout, je suis d'accord sur un point, mon usineur aurait du refuser rien qu'en voyant le plan. Mais il ne l'a pas fait.

C'est pour quoi, en accord avec lui, je vais te faire une dernière fois l'offre que je t'avais faite juste après avoir vu mon usineur suite aux problèmes.

Tout les vilos retournés ne seront pas facturé et le port pour leurs retour sera remboursé. Même offre pour les accessoires (écrous, bagues) au tarif que je t'ai facturé ou que mickael t'a facturé (en ce qui concerne les bielles). Comme je vous avais proposé de tester ces vilos, je comprendrais qu'il y ai quelque trace dut au montage mais pas la peine de me renvoyer des pièces qui ont tourné plus de 15min voir même volontairement dégradées.

Je sais déjà que Chris et Seb72 attendent ton remboursement (pour l’acompte que tu a encaissé) pour me renvoyer leurs vilo, je ne sais pas pour Julo.
Maintenant, à toi de nous prouver que tu ne cherches pas simplement à obtenir des pièces gratuitement autrement à m’escroquer.

Pour le reste de ce que tu as pu dire sur ton dernier message, je répondrai simplement que je n'ai plus l'age de jouer à celui qui pisse le plus loin.

Mais je vais quand même te rappeler quelque chose, un grosse partie des personnes dans notre discipline ne sont pas sponsorisé comme tu peut l'être. Ils financent donc leur passion de leur poche. Pense un peux à ça avant de t'attribuer des marges surévaluer surtout pour ne rien faire.
Et si tu pense que je me gave aussi sur le dos des autres, regarde l'équipement qu'il y a dans mon stand et tu verra la différence avec le tiens.

Juste une dernière petite chose, pour ceux qui ont la connaissance technique de ce qu'est un plan et sa cotation voici le fameux plan :

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 04 Juin 2015, 20:54
de Motogex52
Etant tourneur je parlerais du tournage, le plus important, rien de choquant sur le plan concentricité 1 centième et tolérance sont largement réalisable

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 05 Juin 2015, 07:00
de StefTeam
Pour moi le problème est assez binaire: il n'y a que 2 possibilités.

Soit les vilos sont montés et fonctionnent auquel cas ils doivent être payés.

Soit les vilos ne sont pas utilisables, les conserver servirait à quoi ? Un peu lourd pour un porte clé...
Ils doivent être restitués à l'usineur à qui ils appartiennent tant qu'ils ne sont pas payés (règle élémentaire du commerce)

Tout autre cas sera de la malhonnêteté. Point barre.

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 07:15
de ricky65
ca c vraie ca :wink: :wink: :clap:

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 07:27
de Fafa
D'accord aussi avec stef !

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 08:55
de TSR16
Génial des plans de vilos :mrgreen:

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 11:14
de sylv11
je me permets d'intervenir à ce sujet même si- au fond- nous sommes une majorité à ne pas être "concernée par vos problèmes".
La seule chose que je pourrai dire avant tout, et allant dans le sens de la réflexion de solexgump, qu'il est dommage que tout ceci se retrouve sur la place public.
D'autant plus dommageable que, au vu de vos écrits, Granjoie et toi GGturbo, vous semblez bien analyser-chacun de "votre balcon"-mais globalement objectivement, la situation.
En hommes intelligents,Je ne doute pas que vous trouverez une solution.

Le plan me fait prendre, et nous fait prendre conscience, que fabriquer un vilo c'est "simplement" un peu pointu...

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:34
de WiWi_Solex
TSR16 a écrit:Génial des plans de vilos :mrgreen:


Tu peux nous mettre le plan des tiens STP ? :mrgreen:

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:52
de solex 47 74
WiWi_Solex a écrit:
TSR16 a écrit:Génial des plans de vilos :mrgreen:


Tu peux nous mettre le plan des tiens STP ? :mrgreen:

BEAU CASQUES :clap:

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 19 Juin 2015, 08:24
de granjoie
GGTURBO a écrit:Salut nico



Pour que le bilan soit officiel sur cette série, pour moi :
- 2 protos réalisés pour avoir une idée de la géométrie obtenu, résultat satisfaisante d'après Seb (voir plus haut)
- une première série de 8 pièces ou j'ai écarté une pièce qui avait une portée de roulement coté masse trop faible plus une autre pièce avec le même problème que je n'ai pas détecté pendant mon contrôle
- une deuxième série de trois pièces avec une pièce dont le maneton a bougé en fonctionnement. Après étude, la fabrication n'est pour moi pas en cause
Au final, 13 pièces fabriquées, seulement 2 de montées par Chris.ed7 avec le problème de maneton évoqué précédemment. Mais surtout beaucoup de mesures de géométrie avec des résultats radicalement opposés.




Cette affaire me fatigue...

Je reviens sur cette affaire et vais finalement écouter les nombreuses personnes qui m'ont témoignées leur confiance et "de ne surtout pas me rabaisser à ce genre de personnage fraîchement débarqué dans le milieu, donneur de leçons et surtout inexpérimenté dans le domaine", quand on ne sait pas faire, on ne fait pas!

Chacun fera ce qu'il voudra a la suite mais je vous engage à la plus grande prudence et surtout a éviter de traiter avec Mr bitaud jérémy.

Mon bilan de manière pragmatique:

-2 protos réalisés, aucuns de bons, satisfaisants en concentricité mais... (1 avec trou de maneton en 20 au lieu de 16 et l'autre avec un état de surface et un diametre maneton innacceptable)
-8 vilebrequins réalisés ensuite
- 2 avec des cotes de serrage (jeu :? ) conique sur la portée de roulement masse de -15/100, faut deja le faire! :shock:
- 2 identifiés avec des gros coup d'outil au rayon de raccordement mase/soie -1mm au diametre. :shock:
- 2 acceptés par son acheteur et monté sans controle (sur les 2, 1 à le congé de raccordement bouffé), l'avenir nous le dira, mais vu que la personne n'a le droit de tester que "15 minutes maxi avant démontage" dixit Mr bitaud :D :furious: .
- 5 vilebrequins complètement hors tolérance (+ de 5/100) en mesure sur V avec palpeur, mesurés par Micka (coyote) et moi même dans nos garage effectivement, mais bon, on ne sait pas faire et y parait que les vilebrequins retrouvent toute leur jeunesse en salle de contrôle stabilisée en hygrométrie et température, on frise le ridicule :D :furious: .
- 3 vilebrequins pour finir la série (1 de monté avec un maneton qui vient ronger le carter de Chris Ed au bout de 200m et sous 9000trs/min :D :furious: ), normal vu que "la fabrication n'est pour moi pas en cause", dixit Mr bitaud qui les fabrique et les manetonne :D , "décidememnt tu n'y est jamais pour rien en fait" :D :furious: .
Les 2 autres ne seront jamais montés étant donné la perte de confiance de tous concernant l'incompétence de réalisation et les résultats obtenus. :furious: , dommage, 1 que je vais garder et passer en maneton de 18 qui semble tourner rond.

Bilan 13 fabriqués, 1 de monté 200 m et crac maneton, et 1 que je vais garder (et payer) et qui roulera peut etre aprés reprise de ma poche.

Beau bilan :?

Me concernant, les personnes qui m'ont commandée les vilebrequins ont toutes été remboursé de leur frais engendrés et je peux affirmer que je suis en bon terme avec tous les collègues de paddock (Seb, Julo et Christophe)(et c'est bien là l'éssentiel pour moi).

Concernant les retours de vilebrequin:

J'engage tous les mécontents à retourner les vilebrequins à Mr Bitaud, qui se doit de vous fournir des manetons neufs MVT +le port retour. Vu le sérieux de la personne, je vous encourage même à exiger le retour des manetons+chéque de port avant le retour de vos vilos.

Micka posséde des manetons MVT et c'est le seul en France à pouvoir vous fournir les manetons qui doivent etre monté avec vos kits bielles, cela ne sert à rien d'appeller Mr Godou (MVT), Mr Bitaud, le monde est petit et tu n'entres pas par la grande porte :D .

Pour info, le prix d'un maneton MVT est de 23,40.


Encore faudrait il que tu prennes contact avec lui pour régulariser tes dues. :?

Tu recevra donc,pour moi, Mr Bitaud, un coli avec 2 vilebrequins et un chéque dégrevé de 23.40x3 - le port des manetons Micka - le port retour des vilebrequins envoyés.


Quand a me traiter d'escroc ou à poster des plans qui ne t'appartiennnent pas et dont tu n'as aucun droit dessus, sans méme me demander mon accord :furious: :furious: . (surtout pour te faire moucher derrière que les plans sont totalement réalisable :D )
Tu t'apercevras que tu es encore une fois lapin de 15 jours dans le milieu et que tu ne fais pas légion, hop plus de plans.

Nota: Paraitrait que sur Chaumont, certains vilos GGTurbo neuf montés sur des solex de pointe, ne font pas plus de 4h avant de sectionner a raz la masse, je pense que la personne doit être aussi ravi que moi :?

Re: Vilebrequin RTG 2015

MessagePosté: 19 Juin 2015, 17:39
de Paulo
Après cette explication sur place publique pas très reluisante, je clos le sujet.

Si vous souhaitez continuer à vous expliquer, merci de passer par la messagerie privée.

Peace les gars....


:merci: