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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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195 messages • Page 11 sur 13 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13

Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede KERDANIEL » 06 Avr 2013, 15:57

Quelques tours en tête samedi à Nouvoitou et une 5me place au bout des 4heures de course,
alors là "chapeau"!
Bon c'est vrai XAVIER allait fort aussi sur la piste mouillée!
Au fait tu as mis combien de jeu cylindre piston?
Amicalement

PS : le Solex dans son ensemble est beau et bien réalisé. Remarquable le verin hydraulique cirette/anticirette!





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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 06 Avr 2013, 17:24

:salut:

le jeu piston cylindre est de 6/100

il est vrai qu'il a de la gueule ce sox

vivement Chaumont :twisted:

a+
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede shadocs » 06 Avr 2013, 20:10

SOLEXGUMP a écrit::salut:

le jeu piston cylindre est de 6/100

il est vrai qu'il a de la gueule ce sox

vivement Chaumont :twisted:

a+


+1 :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 09 Avr 2013, 19:32

DANIEL LE CALVEZ a écrit:Quelques tours en tête samedi à Nouvoitou et une 5me place au bout des 4heures de course,
alors là "chapeau"!
Bon c'est vrai XAVIER allait fort aussi sur la piste mouillée!
Au fait tu as mis combien de jeu cylindre piston?
Amicalement

PS : le Solex dans son ensemble est beau et bien réalisé. Remarquable le verin hydraulique cirette/anticirette!


merci Daniel

sinon pour rendre a César ce qui lui appartient le vérin est un achat effectuer au près d olisox :D

c est un micro vérin hydraulique que l on trouve sur le site http://www.armorhyd.fr/micro-verin

la poignée de relevage est une poignée brembo de 1000 rsv avec un piston de diam 12 mais il est en mauvaise état maintenant et impossible de trouve un kit réparation :furious: de plus c est un peu juste pour le relevage je vais changer de poignée et en trouvé une avec des kit réparations dispo

pour ceux qui souhaite un tel montage il faut mettre de l angle au vérin pour avoir plus de levage et une autre poignée ou commande au pied au cul du vérin (double effet) pour avoir la poussé

de plus j ai adapté un ressort ce qui lui donne un double emploi relevage plus vérin moteur

c est un peu chiant a purgé quand les 2 poignées sont monté mais rien de bien méchant voila :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede DjoDjo » 11 Avr 2013, 13:54

Hello,

J'aurai une question sur l'ouverture des toits de transferts

Est-ce que une ouverture des toits de transfert un peu plus grand que sur la photo( cylindre Grand Xav) peu poser problème pour le passage des segments

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Merci pour votre aide
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Clefd'treize » 11 Avr 2013, 14:44

T'as pas d'infos plus précises? :roll:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 11 Avr 2013, 15:01

Pour l'échapement on parle souvent de 70% de l'alésage donc si tu ne dépasse pas ça doit le faire, il faut quand même relativiser car les toit de transferts sont généralement plat et non arrondi comme le haut de l'échappement donc attention quand même, a ta place j'essayerai de trouver un développé de cylindre bidalot RR comme ils fesaient a une époque avec 6 transferts mais seulement 4 ouvertures dans le nikasil ... en ne dépassant pas leur valeur ca doit le faire sans soucis je pense.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2013, 16:24

DjoDjo a écrit:Hello,

J'aurai une question sur l'ouverture des toits de transferts

Est-ce que une ouverture des toits de transfert un peu plus grand que sur la photo( cylindre Grand Xav) peu poser problème pour le passage des segments

XAV7.jpeg


Merci pour votre aide


attention , agrandir fait baisser la velocite de la colonne gazeuse, peu être defavorable a un bon balayage.... a debattre....
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede DjoDjo » 11 Avr 2013, 16:36

Pour les précisions. J'ai découpé les transferts d'un cylindre de scooter. J’ai taillé le toit des transferts dans le sens origines du cylindre solex. La barrette du transfert scoot ne tombait pas au bonne endroit sur le cylindre solex donc j’ai ouvert tous le long. Et c’est là que j’ai compris que j’avais ouvert de trop. :furious: :furious:
J’ai environ à 23 mm et il reste la finissions. J’aurai du retourner le cylindre solex pour que l’échappement me serve de transfert arrière. :idea:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 11 Avr 2013, 17:15

crusty a écrit:Pour l'échapement on parle souvent de 70% de l'alésage.


ça c est de l échappement tout y sort même le piston :lol:

il me semble que c est 70 degrés :mrgreen:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Mac Galet-R » 11 Avr 2013, 18:35

On voit les 2 (70% ou 70°). Sans doute une erreur qui est venue un jour et est restée... Qui a raison ???
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 11 Avr 2013, 18:36

grand xavier a écrit:
crusty a écrit:Pour l'échapement on parle souvent de 70% de l'alésage.


ça c est de l échappement tout y sort même le piston :lol:

il me semble que c est 70 degrés :mrgreen:



non non, 70% de 40 ça donne 28mm de large, avec un échappement bien arrondi en haut ça passe, 70° je n'ai pas recalculé mais il me semble que ça donne 24mm et ça c'est pour les enfants :salut:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Mac Galet-R » 11 Avr 2013, 18:42

Tu n'étais pas loin Crusty : ça fait 23mm !
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 11 Avr 2013, 18:44

DjoDjo a écrit:Pour les précisions. J'ai découpé les transferts d'un cylindre de scooter. J’ai taillé le toit des transferts dans le sens origines du cylindre solex. La barrette du transfert scoot ne tombait pas au bonne endroit sur le cylindre solex donc j’ai ouvert tous le long. Et c’est là que j’ai compris que j’avais ouvert de trop. :furious: :furious:
J’ai environ à 23 mm et il reste la finissions. J’aurai du retourner le cylindre solex pour que l’échappement me serve de transfert arrière. :idea:



A mon avis ca passe, mais ne soit pas trop gourmant et chanfreine bien après nikasil,
si ca peux te rassurer regarde la dernière photo (bidalot G2 junior) du premier message de ce lien http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=4234&sid=b110042ba4390d76c77d81a88cc5aba6
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2013, 19:31

sur mon cylindre de kreidler, le développé de la lumière d'échappement fait 32mm, au départ on se dit que le segment passe direct dedans, et non :!: :crasy: , la lumière a une belle forme de demi tonneau.
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