Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions Solex X games (Brest)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
243 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Re: Inscriptions Solex X games (Brest)

Messagede jean-sebBrest » 28 Aoû 2014, 14:19

9eme meilleur temps. 8eme proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede titivroum » 28 Aoû 2014, 18:03

Pilote85 a écrit:
shadocs a écrit:
On note aussi la très bonne prestation de TITIVROUM qui est en passe de devenir une star de la catégorie.

:shock: Tiens Loïc, où l'as tu pris le chrono de Titi en 1'23"491?

Sur les classements, les meilleurs temps pour Titi sont:

Manche 1: néant
Manche 2: 1'26"99
Manche 3: 1'26"11
Finale: 1'24"80

Cela dit, je confirme, il apprend vite le bougre! Pour l'avoir eu sur mes basques à la fin de la manche 3 où il m'a passé 2 fois en ligne droite mais s'est aussi loupé 2 fois à l'épingle suivante, je peux dire qu'en finale, il n'y avait plus d'erreur ici, et le sinueux lui posait un peu moins de problèmes ! :D

merci les copains sa fait super plaisir et oui quelle bataille jc jai kiffé grave,,jai encore quelque progrès a faire dans les epingles pour pas finir complément a l’exterieur mais j'apprends.
titivroum
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Team TDC » 28 Aoû 2014, 19:13

je viens de rentrer à la maison, car a peine rentrer de guiler, je suis parti en déplacement

Donc je commence par remercier toute l'équipe de l'organisation de ce week end de fou, guiler devient pour moi la 2eme course à ne pas rater de l'année, un circuit énorme avec pour la plupart du circuit un bon grip permettant d'envoyer de gros angle en origine (et encore je suis petit joueur) une ambiance dans le solex toujours au top :clap:

Coté mécanique c'etait pas le Top pour le Team TDC, apres une première de course dans le haut du tableau origine, nous dégringolons très rapidement vers le bas, du à un carter cassé, donc baisse de perf, remontage d'un vieux moulin que je traine depuis 3ans, et qui ne tiendra que 1h, donc je signe mon premier abandon depuis que je fais des courses :cry:

Le dimanche, apres avoir inversé les bas moteurs, d'autre probleme arrive, une pipe d'admission qui casse en 2, et le roulement du vieux bas moteur qui lache, les perfs sont ridicules par rapport à ce que ce moteur est capable de faire, je rentre donc avec des moulins rincés, mais de bon souvenir.

Encore merci à mes coéquipier/mecano/commissaire/cuisinier, et puis encore bravo à toute l'orga, les bénévoles et à vous tous aussi :clap: :clap: :clap: :clap:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Frostin » 28 Aoû 2014, 19:48

On est pas prêt d'oublier la course de Guilers ! Merci aux organisateurs, bénévoles de Solex Iroise et à notre commissaire Kenny qui auront formidablement géré ce week end ! Nous on s'est juste éclaté! Sur la piste, dans les paddock, ou bien en 3è mi-temps; Quel ambiance ! Le Samedi, c'est "grâce" à la défaillance des autres collègues en origine que finalement nous remontons au fur et à mesure le classement pour finir 4è. Le dimanche ; à cause de problèmes mécaniques nous faisons juste les deux dernières manches. Nous garderons de super souvenirs d'un circuit très sinueux et technique (et bosselé !) ou on s'aperçoit que pas mal d'origines se"tirent la bourre" et surtout on apprend que rien n'est joué jusqu'à la fin. Merci encore et vivement l'année prochaine. Celtic Warriors
Frostin
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede tibpikman » 28 Aoû 2014, 20:13

LE TOP OF THE COURSE DE SOLEX ET PAS QU'EN BRETAGNE !

Merci à toute l'équipe de Solex Iroise, les bénévoles, Nico des VPV pour son relais comissaire improvisé, les jolies filles du publique, les transpondeurs qui marchent, les potes, les apéros.

Ce format de course est vraiment top et rentabilise vraiment le trajet jusqu'au bout du monde !

Un gros week end de malade ou on arrive à avoir un beau plateau garnit pour toutes les catégories MEME Promo !

Pour nous on résumera l'endurance à une deuxième place du à quelque soucis de fiabilité (patte de reservoir HS, manchon de carbu fendu et des freins qui bloquait sur les freinages de trappeur...). Bravo à Beniche pour sa fiabilité qui n'est plus a prouver ! (Petite regret de ne pas avoir pu me Battre avec l'avion de chasse d'Hadrien je pense qu'on aurait pu rigoler et bien descendre les Chronos)

Et pour la vitesse une première place pour moi (grace à un moteur coupleux qui me permet de compenser le manque d'allonge). Et surement une quatrieme place pour mon père sur le solex qui avait fait l'endurance.

Bref on reviendra l'année prochaine sans faute !

(Vivement Pléssé)
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede I-man » 28 Aoû 2014, 20:21

tibpikman a écrit:les jolies filles du publique
T'as le temps de regarder autre chose que la piste toi quand tu roule? :mrgreen:
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede harrondo » 28 Aoû 2014, 20:29

tibpikman a écrit:
(Vivement Pléssé)

Va falloir t'accrocher car il est chaud le minot! Il n'a pas eu sa dose de promo a guildes!

Ah et j'aime beaucoup ta comparaison du soxtoys a un avion de chasse :mrgreen:

Soxtoys Airlines, décollage imminent !
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede tibpikman » 28 Aoû 2014, 20:34

Je repère sur la grille :roll: et après je fais un petit signe pendant la course mais je crois que ca marche pas trop :lol:
tibpikman

Messagede mickael » 28 Aoû 2014, 20:37

SAlut,

Un GRAND BRAVO à toute l'équipe organisatrice, vous êtes au TOP !!!!

Pour ma part, j'ai joué les pilotes d'usine et je tiens à remercier Mark,Alix et Mr Le Corre pour m'avoir fait confiance en me prêtant leur si belle machine. La course s'arretera un peu vite mais quelle expérience !!!! Wouhouuu j'en ai encore les poils tout hérissé :D

Pour la vitesse, j'ai pris mon petit Oa mais après quelques tours, la fourche non renforcée fait signe de faiblesse face au frein à tambour..... j'arrête avant d'embrasser le bitume 8)

Ps: Merci JC pour le compliment ;) ( comment c'était bon !!! cette courbe à fond ça vend du rêve :) )

vivement l'année prochaine !!!
mickael
mickael

Messagede soxracing53 » 28 Aoû 2014, 21:03

Sur que la avec la déception que j'ai eu ce week end de n'avoir pas pu rouler sur le soxtoy airline, je prendrais ma revanche a Plessé et l'année prochaine sur le tarmac brestois ! :twisted:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Thierry » 28 Aoû 2014, 23:36

Quel week-end ! Brest a beau être le bout du monde cela vaut vraiment le déplacement et je ne peux, encore une fois, que remercier Jean-Seb et toute son équipe pour l’organisation de cet événement.
Coté course, pour l’ASME, je laisserai Nico et J-C parler de leur week-end (et de leurs nombreux soucis en proto et SP) car pour ma part c’était surtout du promo : à l’endurance j’ai eu juste le temps de faire un relai sur le promo d’Hadrien avant de le casser (té de fourche en 2 morceaux). Dommage car il marchait vraiment bien et on était en tête des promos.
Coté vitesse ce n’est pas la même chose car cette fois-ci je cours sur mon promo, c’est-à-dire celui que j’ai monté avec le reste de mes pièces de proto d’il y a 20 ans !. Il me faut bien tous les essais et la première manche pour arriver à faire un tour de circuit mais il fonctionne enfin à partir de la deuxième manche. Au surprise je ne suis pas dernier et j’arrive même à me tirer la bourre avec le promo n°59, même si je me fais passer par presque tous les origines en finale. Pour une première sortie c’est assez motivant mais j’ai encore du boulot pour aller chercher celui d’Hadrien ou celui de Thibault seul a être devant les origines en finale!
Au final je ne regrette pas le déplacement (bien au contraire) et je trouve vraiment la formule (et le circuit) bien adapté à ce que j’attends d’une course de solex (même le beau temps était présent !)
Petite précision, Bravo à Pierre pour sa prestation en proto mais malheureusement elle n’a rien à voir avec l’ASME, malgré le titre de son équipe : au départ il devait courir sur le promo d’Hadrien mais comme on l’a cassé avant il a couru sur son propre proto.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine et bien entendu l’ASME y sera présente (avec même Hadrien si ce dernier arrive enfin à bien gérer ses vacances !)

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede MDPI314 » 29 Aoû 2014, 07:31

solex166 a écrit:
MDPI314 a écrit:alors j'ai re-recorrigé ... tu me re-redis ? :mrgreen:

en manche 1 proto poule 2 ya une coquille, 61/1/7/8/35, après je n'ai pas suivi :wink:

punaise !! mais là ce que tu me dis c'est carrément différent de ce qu'on m'a donné au pointage !
je vais rouvrir les données pour analyser en profondeur la raison de cette différence, mais là je ne comprends pas. S'il y a telle erreur, c'est qu'au pointage ils ne sont pas encore au point pour "suivre une course"...... :evil:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede shadocs » 29 Aoû 2014, 09:56

MDPI314 a écrit:
solex166 a écrit:
MDPI314 a écrit:alors j'ai re-recorrigé ... tu me re-redis ? :mrgreen:

en manche 1 proto poule 2 ya une coquille, 61/1/7/8/35, après je n'ai pas suivi :wink:

punaise !! mais là ce que tu me dis c'est carrément différent de ce qu'on m'a donné au pointage !
je vais rouvrir les données pour analyser en profondeur la raison de cette différence, mais là je ne comprends pas. S'il y a telle erreur, c'est qu'au pointage ils ne sont pas encore au point pour "suivre une course"...... :evil:

je confirme les 5 premiers de la première manche poule 2 :!: ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede dragoon 29 » 29 Aoû 2014, 11:37

un grand merci pour jean seb , miguel ,christhophe , l' equipe direction et biensur les benevoles brestois
un weekend de folie , deux jours de courses une soirée plancha memorable avec la renconte du team sosex
une endurance qui commencait bien , baston avec chris (gauffre de ma part) et re baston avec les sosex (chute de leur part)
quelques heures en tete avec une confortable avance et paf le volant , on retrograde 8 et remontée jusqu' au dernier tour
le 101 nous fait la bontée de tomber en panne dans le dernier tour , on fini 3 avec un solex qui a pas mal souffert
la vitesse tiendra toutes ses promesses , chris devant et une grosse bande de furieux prototiste a ses trousses , que du bonheur , promis je commence le velo bientot :D
la finale proto etait magnifique
mon seul regret serait que la piste vitesse est eté modifié , on prenait beaucoup de plaisir dans l' escargot comparé a la ligne
droite vibromasseur
comme le disait loic palme d' or pour chris , gagné la vitesse avec une casse volant dans la jambe et une chute par dessus le
guidon :clap:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 29 Aoû 2014, 12:28

shadocs a écrit:La fiabilité du promo de notre parigo/brestois préféré est en passe de devenir l'égendaire
... preuve qu'avant de s'attaquer aux record du petit gris à Nouziers le "petit lu" va devoir travailler la fiabilité :mrgreen:

là je te trouves un peu dur, une chute et une fourche qui casse c'est peu représentatif de la fiabilité d'une machine :lol:

moi qui espérais qu'ils ne me casseraient pas un vilo, une fourche à refaire pour Ancenis c'est encore pire :?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
243 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex