Salut a tous,
Etudiant a l'insa je me lance dans la réalisation d'un "petit" proto pour le rns 2020 ( et sans doute le challenge aussi ^^ ). Alors voila le cote technique :
Le cadre est un cadre arrondi renforcé avec une fourche de mob que l'on m'a donné ( je prendrais une photo bien quand j'aurais reçu mes pneus ). Je n'ai rien à faire dessus a par trouver un guidon et mettre en place les freins ( poignée et câble ) ( C'est l'objectif de l'été ).
Le moteur sera à refroidissement à air et ne sera pas une grosse bébête ( je ne pense pas avoir le talent pour conduire un engin trop puissant pour l'instant ). Mon but serait d'atteindre 60-65 km/h sur du plat et garder autant que possible du couple. L'objectif pour la fin de l'année serait d'avoir réalisée mon bas moteur ( carter, carter d'admission, platine d'allumage avec le volant magnétique et le cache ). L'allumage sera celui d'une Peugeot 103 ( j'ai lu des sujets qui parle de comment l'adaptation mais j'ai pas encore compris...je reviendrais dessus en temps voulu ). Pour finir je n'ai pas encore choisit la taille de mon carburateur mais ça sera un delorto pas trop gros ( max 19mm ). La culasse et le cylindre je nen parle même pas tellement ça me parait loin mais dans l'idée je rajouterais juste plein de petit transferts( entre 3 et 5 )
Bref je me lance dans cette aventure plus motivé que jamais ^^
(( Ma premier question suit partez pas j'ai déjà besoin de vous... )