Lulu a écrit:L'autre goujon est bien dans le carter moteur lui.
Mais peu importe, le règlement ne parle pas de carter de toute façon :Les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine.
Il est quand même plutôt bien renforcé ce cylindre, avec ses gros transferts brasés jusqu'à l'embase ; pourquoi ne pas essayer de le monter comme ça pour éviter toute polémique ?
Lulu. Ce moteur fonctionne parfaitement sans ces tiges, elles n'apportent donc aucune perf, le but est juste de limiter le risque de casse sur cette jolie réalisation.
Pourquoi ne pas l'utiliser comme ça, je ne suis pas le proprio mais le dessin du renfort est de moi, il peut l'utiliser tel quel, mais pourquoi prendre le risque. Le débat sur la conformité n'a même pas lieu d'être à la lecture du règlement.
Le vrai problème c'est que vous interprétez les textes en fonction de l'idée que vous avez du moteur fini. Pour moi un règlement technique ça se lit point par point en regardant sur la machine si on rentre ou non dans la clause, et sans état d'âme ni à priori, juste des connaissances des termes techniques. Après si ça ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de la catégorie il faut faire évoluer le règlement mais pas crier au scandale à chaque idée nouvelle. Il y a des années que je dis que le règlement est trop laxiste, il est décidé de ne pas y toucher. Des croquis de ce type qui ouvrent des voies j'en ai tout un classeur.
Je vais reprendre vos arguments dans un second message pour aérer un peu