Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Amotissement réservoir

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Amotissement réservoir

Messagede Olaf » 27 Juil 2007, 08:45

Salut,

Je souhaite faire un montage souple de mon réservoir. Aujourd'hui j'ai mes pattes de fixations renforcées et des durits souples.
J'ai entendu que certain monte le réservoir sur le parchoc à l'aide d'élastiques. Les fréres nicolas montaient avec une entretoise en caoutchou...
Est ce que certains ont expérimenté des montages?

Merci
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede momoy » 27 Juil 2007, 08:48

silence bloc entre les fixes du carter et le reservoir fonctionne tres bien
MTS: Momoy Team Solex
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Patouille » 27 Juil 2007, 08:51

:salut:
ben moi j'ai les supports qui sont un peu plus grands que le reservoir ce qui me permet d'intercaler des bouts de chambre a airet pis pour le maintenir j'ai fait ça a l'arrache avec du gros scotch :lol:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 29 Juil 2007, 12:47

J'ai mis une photo de monréservoir monté souple (voir garage)

a+
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede crusty » 29 Juil 2007, 13:17

Salut,
moi aussi sur mon origine c'était monté comme ca, tu te fait des équerres en cornières que tu soude sur les faxation d'origine (cassées a la course précédente) mais plus écarter pour pouvoir passer un silent bloc entre les faxations et le moteur, ca marche très bien, ca n'a jamais cassé depuis.
a+
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SLX Team » 29 Juil 2007, 18:00

Bonjour!!!!

Solex gump ou as tu trouvé tes silent blocs pour ton réservoir????
Car nous notre réservoir est écarté du moteur comme ton montage mais nous n'avons pas mis de silent bloc et je pense qu'a un moment ça a lacher!!!!

:merci:
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede steph » 29 Juil 2007, 18:03

si t 'as pas de silent bloc,tu met du caoutchouc quelconque du type bavette de camion,chambre a air....
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede SLX Team » 29 Juil 2007, 18:14

Petite question ou place tu les morceaux de chambres à airs????

:merci: d'avance

Yann
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede steph » 29 Juil 2007, 19:10

entre la tole et le carter
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Olaf » 29 Juil 2007, 20:12

crusty a écrit:Salut,
moi aussi sur mon origine c'était monté comme ca, tu te fait des équerres en cornières que tu soude sur les faxation d'origine (cassées a la course précédente) mais plus écarter pour pouvoir passer un silent bloc entre les faxations et le moteur, ca marche très bien, ca n'a jamais cassé depuis.
a+

Salut Ben,
Vos solutions sont intéressantes mais pas compatible avec le réglement d'origine. Ajouter des corniéres pour intercaler une entretoise en caoutchou peux être considéré comme ajout de matiére.
Je ne parle même pas de la solution de solexgump...
Je cherche une solution viable et conforme...
Merci quant même.
a+
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede jerome » 29 Juil 2007, 20:34

Franchement je pense pas qu'on t'emmerde au CT pour un reservoir monté souple en origine.
D'autre part tout ce qui est embarqué sur le moteur avec des bons silent bloc ne vibre pas plus que ça. Pas mal d'origine restent comme ça meme avec les durites rigides et ils ont un paquet de Nouziers dans les pattes pour certains.

Sinon monté sur le pare choc c'est aussi de l'ajout de matière quelque part et ton pare choc est monté rigide sur ta fourche donc ou est le gain? L'an dernier j'ai voulu mettre un pare choc pour nouziers, bien serré il a tenu le premier relai (50min) pas plus... :oops:

La solution crusty me parait pas mal, et puis c'est une réparation après une casse après tout ?
jerome

Messagede Olaf » 29 Juil 2007, 21:39

jerome a écrit::salut:

Franchement je pense pas qu'on t'emmerde au CT pour un reservoir monté souple en origine.
D'autre part tout ce qui est embarqué sur le moteur avec des bons silent bloc ne vibre pas plus que ça. Pas mal d'origine restent comme ça meme avec les durites rigides et ils ont un paquet de Nouziers dans les pattes pour certains.

Sinon monté sur le pare choc c'est aussi de l'ajout de matière quelque part et ton pare choc est monté rigide sur ta fourche donc ou est le gain? L'an dernier j'ai voulu mettre un pare choc pour nouziers, bien serré il a tenu le premier relai (50min) pas plus... :oops:

La solution crusty me parait pas mal, et puis c'est une réparation après une casse après tout ?

En fait j'ai déjà cassé les pattes de réservoir au niveau des perçages, j'ai soudé des rondelles et là plus de pb.j'ai cassé une durit rigide recemment dans le réservoir, du coup maintenant tout est monté en durit souple. Comme bcp la carburation souffre des vibrations et je souhaite monté déjà le reservoir sur silent bloc pour voir la différence.
Sinon pour le CT tu as peut être raison, je me prend peut être la tête mais j'ai eu une mauvaise expérience et je ne veux pas traîner une réputation de tricheur. J'en connais certain en origine qui sont capable de crier au scandale quand ils sont derriéres toi.
L'objectif de 2008 est un podium à Nouziers...
a+
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Team défisolex » 29 Juil 2007, 22:06

Salut,

Ceux qui crie au scandale quand ils sont derriére ils ont qu'a être meilleurs et bosser sur leurs moteurs. Sinon pour le réservoir franchement pour Nouziers t'emmerde pas nous on roule à l'origine depuis 4 ans et jamais de souci faut que ce soit bien monté au départ sans contrainte. Beaucoup d'origine ont les reservoirs sur silenblock et le controle technique n'a jamais rien dis je pense pas qu'il y ai probléme. Je te souhaite vraiment un podium pour 2008 damien mais fais attention Nouziers c'est pas le rns tu ne l'a jamais fait en origine je crois. L'usure matériel est impressionnante. On y seras surement pas l'an prochain on se reserve pour le rns. On va alterner les 2 car on a plus beaucoup de temps pour les courses. Nos perfs sont en chute libre ... Tu verra aussi que les solex qui roulent trés vite sont de plus en plus nombreux le podium pour les nouveaux arrivés va être dur. Je pense qu'il faut minimum 2 ou 3 ans de nouziers pour espérer gagner Nouziers.

Bon courage et bonne prépa

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Olaf » 30 Juil 2007, 07:38

Salut Nico,

J'attendais ta réponse...
En fait je prend point par point les différents pb que j'ai pu rencontrer ces derniéres années et essaie d'améliorer la fiabilité générale en sachant bien que rien ne remplace le roulage et le boulot.
Je suis d'accord avec toi le niveau monte et sans un arrêt au stand cette année au rns j'aurais gagné l'endurance. Il y avait 6 solex à marcher fort cette année dont Grumly...
a+
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Grumly » 30 Juil 2007, 18:05

Salut Olaf,

merci de me citer ca fait tj plaisir, c'est vrai que depuis le temps qu'on galere ca fait chaud au coeur d'avoir enfin un truc qui marche...

pour repondre a a ta question, j'ai deja fait 2-3 nouziers avec le reservoir fixé avec un doux melange de fil de fer et de chambre a air sur le parechoc, avec bien sur une durite souple. Pas de soucis et ca reglait notre probleme de carburation.

Mais notre probleme venait de vibration qui ont été supprimées.

J'ai aussi fait un montage, toujours sur le parechic mais plus propre avec silent bloc, mais c'etait pire, trop souple, j'ai du rajouter du gros scotch... GRRR

Sinon bienvenue a nouziers, Cool que le rns arrivet ds l'ufolep, ca nous fait des nouveaux a enfumer :lol:

Mais Nicolas a raison, Nouziers est tres different et de nouvelles pannes appaitront...
Image
GRrr GRrr
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine