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un nouveau promo pas breton!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede debecos » 08 Oct 2007, 19:56

Pareil que thierry quand j avais essai le phbn gigleur entre 105 et 130


sinon rg4 tes un peu perdu dans tes reponses ou alors tes super fort pour deviné un reglage de carbu a distance, meme des grand du solex qui on plus rien a prouve ne peuve faire ça :cheer:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 08 Oct 2007, 21:01

pour un reglage carbu, rien n'est acquis d'avance !! il n'y a aucun critère précis !

Moi perso j ai testé 2 phbn ! avec un je roule avec des gicleurs allant de 60-80, avec l autre j ai roulé de 105 à 130 suivant mes config moteurs utilisées ( cylindres, pistons, culasses)

Je pense aussi que la boite à clapets et les clapets doivent influer un minimum sur le réglage de carburation !

Tout va dependre de l'aiguille et du puit d'aiguille utilisé ! pour info le carbu avec les gicleurs plus gros, c'est une aiguille A21 ( de memoire) pour celle plus faible c'est du A8 ( la meme qu'a tutcgea23)

Donc à comparer entre Yannick ( tutcgea23 ) et moi, pour les meme ensemble carbu PHBN12 HS aiguille A8, à Fontenay le 07/10/2007 je roulais 76 et lui 60 ... cherchez l'erreur ! :wink:


Je ne connais aucun reglage sur papier reel, maintenat pour vous expliquer les difference entre phbn, derrière le 12 HS, il y a un numero 3133 ou autre gravé qui va expliquer ses pré-réglages de série !!
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Messagede gus37 » 08 Oct 2007, 21:08

donc moi mon aiguille A 34 est t'elle bien

et surtout quel sont les différence entre les aiguile
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Messagede Pilote85 » 08 Oct 2007, 21:12

je n'ai pas encore reussi à trouver les caractéristiques de la A34. Les difference entres aiguille se situe au niveau du diametre, de sa conicité, le sa longueur de cone !

par exemple la A8 est plus conique que la A21 !

Par contre pour en revenir à tes reglages, à mon avis tu ne dois pas être si mal !
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Messagede r4gt kanotix » 08 Oct 2007, 21:51

le principal element qui influence la carburation est le diametre du carbu , ensuite le nombre de transfert , ensuite l indice en degres de calage de l allumage , puis le volume de compression et enfin la bougie .

2 eme chose , avec le SP 95/ 98 , il quasiment impossible d etre sur a 100% d un reglage de cette derniere , hors le carbu que vous avez est entre mes mains en version 15 mm ( gicleur 72 :shock: ) , la carburation se regle avec un banc d essais car sur un circuit ou ligne droite , c est a peine perceptible .

j en veut pour preuve , mon proto fonctionne moyennement avec l allumage d origine modifier alors qu avec le tronconneuse je suis trop pauvre !!!

chercher l erreur !

voila , c est pas si simple surtout avec un solex car une mob , les reglages sont presque definit .

a +
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Messagede jul ensorsolex » 08 Oct 2007, 22:09

r4gt kanotix a écrit:... la carburation se regle avec un banc d essais car sur un circuit ou ligne droite , c est a peine perceptible...


je ne suis pas d'accord, une machine de course se règle sur la piste, surtout pour la carburation...
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Messagede Wable » 08 Oct 2007, 22:29

tout à fait d'accord avec toi Julien.

Chaque lieu sur terre demande un réglage de la carburation différent de part le changement d'altitude, de pression atmosphérique, le taux d'humidité..... et de ce que le pilote recent et préfère pour la chasse au dixième de seconde....
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Messagede solexpromo5823 » 08 Oct 2007, 23:10

re ...
devant ce discourt passionné, je ne peut me taire.
il est vrai comme dis jc qu il y a plusieurs sortes d aiguille pour les phbn ,suivant les modeles de carburateurs..(ont en avait parlé a chaumont jc)
le plus dur et que c est carbu ,sont souvent demontés trafiqué (aiguille et autres) par des jeunes ,qui change volontier leur carbus pour un plus gros. :mrgreen: et quand il arrivent sur nos montures ,ont c est plus trop si sa marche ou pas :furious:
pour ma part avoir plusieurs posibilitées de reglages et bien mais de la a cherché qui va avec qui ? il faudrais deja comprendre les differences d'apellation des carbus (phbn et leur utilisations)... :crasy: comme dit jc 8)
sur le mien il y avait une aiguille a 21 alors que la marque eux préconisé une a34 ?
vraiment flou :x :x , mais ont peut supposé, que avec les pieces voulut (en stock) ont peut tres bien le reglé .encore faut t il avoir toute pieces nécessaire..(ralentit aiguille ) et surtout du temps en essais....mais je demors pas que c est carbus sont bien ..
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jul ensorsolex » 09 Oct 2007, 07:03

ils faut que vous recenciez les differents types d'aiguilles et que vous les mesuriez pour connaitre les sections et les accords possibles avec le puit. ainsi que leur plage de fonctionnement!

pi voir si il n'y a pas des informations sur le site dellorto :?:
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Messagede gus37 » 11 Oct 2007, 21:05

bon j'ai etait acheter des gicleur et des clapet doppler er2 fibre aujaurd'hui

donc essai de tout ca mais pas tres concluant ( pas de bas alors que les diagramme sont d'origine

et quand je tourner la roue j'entender par la pipe d'echappment tout le temps de l'air qui sortait alors que normalement c'est que quand le piston descent
et je trouver aussi que l'aspiration au niveau carbu etait pas top
et par contre quand je boucher ma pipe d'echap , la on entender bien que ca aspirer

donc je demonte ma pipe et la la jupe qui monte trop haut donc qui ouvre au pmh le trou d'echappement

donc je vais mettre une cale de 3 et voire un peu les perf demain

vivement que ca marche bien
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Messagede babacool27 » 12 Oct 2007, 16:56

gus37 a écrit:bon j'ai etait acheter des gicleur et des clapet doppler er2 fibre aujaurd'hui

donc essai de tout ca mais pas tres concluant ( pas de bas alors que les diagramme sont d'origine

et quand je tourner la roue j'entender par la pipe d'echappment tout le temps de l'air qui sortait alors que normalement c'est que quand le piston descent
et je trouver aussi que l'aspiration au niveau carbu etait pas top
et par contre quand je boucher ma pipe d'echap , la on entender bien que ca aspirer

donc je demonte ma pipe et la la jupe qui monte trop haut donc qui ouvre au pmh le trou d'echappement

donc je vais mettre une cale de 3 et voire un peu les perf demain

vivement que ca marche bien


lol pendant que ton moteur aspirait le mélange, ça sortait par l'échapement :lol: ba met une calle mais...pas trop grosse non plus :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede gus37 » 12 Oct 2007, 18:54

bon j'ai essayer des gicleur de 130 ( trop riche je peut pas accelerer) a 70 ( trop pauvre il cale)

donc celui qui va le mieu est celui qui etait soit 85 ou 80 mais je trouve que ca a pas trop de puissance

je m'explique

a haut regime il monte bien mais petarade legerement comme si il etait en mode " 4tps solex" mais ca semble pas etre ca

j'ai reverifier mon allumage caller a 1.5mm

j'ai un squish de 0.9

110° au transfert et 145° a echappement

et il me fait tjrs ce truc alors qu'il devrait monté a fond sans petarader

de quoi ca peut venir
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Messagede r4gt kanotix » 12 Oct 2007, 19:26

gus37 a écrit:bon j'ai essayer des gicleur de 130 ( trop riche je peut pas accelerer) a 70 ( trop pauvre il cale)

donc celui qui va le mieu est celui qui etait soit 85 ou 80 mais je trouve que ca a pas trop de puissance

je m'explique

a haut regime il monte bien mais petarade legerement comme si il etait en mode " 4tps solex" mais ca semble pas etre ca

j'ai reverifier mon allumage caller a 1.5mm

j'ai un squish de 0.9

110° au transfert et 145° a echappement

et il me fait tjrs ce truc alors qu'il devrait monté a fond sans petarader

de quoi ca peut venir


si ta un autre cylindre , monte le diagramme d echappement a 150° , le mien tourne avec 110° / 160° env. et il tape pas le 4T

regarde aussi ton balayage apres 1 h d utilisation , si il est a + 50% encrasser sur la calote du piston , ton moteur est asfixier ( bridee a l echappement :!: )
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Messagede gus37 » 26 Oct 2007, 18:03

on depuis 1 semaine je change plein de truc et essai plein de combinaison possible mais la je commence a buté

donc donc j'ai essayer avec un autre cylindre piston et aussi mit des clapet doppler

mais c'est pas encore ca

je m'explique

en faite il part assez bien et a pas trop de mal a monté a 50 mais apres c'est pas pareil

il fait comme si il bridée donc max 62km/h ( sur faux plat mais c'est pas une descente de la mort))

j'ai essayer avec cale sous cylindre et sans mais il y a pas beaucoup de différence?

je soupesonne un peu la carburation mais j'ai tout essayer comme gicleur et le mieu semble etre le 75

ca doit etre une connerie mais pendant ce temps la je cherche

meme sur la bequille il bride ou sature comme on veut

avez eu deja ce probleme et si oui comment avez vous resolu ??
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Messagede guiguisolex » 26 Oct 2007, 18:22

Je m'y connais pas trop en promo mais j'ai lu recemment que certaines bobines commes celles des allumages de 103 étaient bridées.

T'as pas un allumage bridé??????? :roll:

Je propose des idées de solution :lol: :lol:
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