Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Brécé (35) - endurance 4h

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
184 messages • Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13

Messagede chicane mobile » 21 Mai 2008, 07:30

pilote85 a écrit:Nico, comment s appelle un mec avec une casquette chargé d'ouvrir les portes, en particulier celles des belles limousines.....?

Heu... Edouard, mon chauffeur ? 8)
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede galet'saucisse » 21 Mai 2008, 10:39

pitou49 a écrit:Dimanche soir, après le RNS, il était tout cramé... (NDLR : ce n'est pas un chauffeur de bus :mrgreen: )

En fait ca a fini comment cette petite escapade nocturne et quelque peu alcoolisée en bus?

thomas
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 21 Mai 2008, 18:43

aucune idée .... mais comme il n'y a pas eu d'article sur le sujet dans ouest france ca a du bien se passer pour ce fou furieux :furious:

et en plus il a raté la démo
de solex indoor sur piste mouillée :lol:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex365 » 22 Mai 2008, 17:19

JnS Team a écrit::salut:
Les inscriptions ont elles commencés ? :shock:

non non pas de panique :D
ça va venir...
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede solexproto53 » 26 Mai 2008, 21:59

j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.

Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.

Immagines des préparateurs de genie :acclam: tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas :shock: ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)
Les circuits ne sont pas adaptés et ça tournerait vite en catastrophe.

Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.

Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.

Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.

Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.

A+
n°13 à Nouziers
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede shadocs » 26 Mai 2008, 22:19

solexproto53 a écrit: ou encore un SP piloté par Michel Aupas :shock: ...

.... mhhh intéressant ... sans doute le premier
solex volant non ?? :lol:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 26 Mai 2008, 22:25

alors la Jérome a tout dit dans l'ordre et même si ça fait mal a entendre pour certain il ne faut pas nous en vouloir je pense que le niveau proto breton n'a plus rien a prouver encore moins le niveau promo,
pour le niveau origine j'y pense j'y pense :mrgreen:
Imaginez demain un sp moitié gaudoin moitié chicane
de plus en bretagne on connaît a l'heure actuelle une recrudescence d'origine qui font je vous le rappel le spectacle et qui offre a notre public nostalgique de bons souvenirs un bon moment.
Et moi personnellement je pense qu'une course de sox sans origines n'a plus lieu d'etre
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede guiguisolex » 26 Mai 2008, 22:33

solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.

Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.

Immagines des préparateurs de genie :acclam: tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas :shock: ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)

Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.

Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.

Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.

Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.

A+

Je ne peux qu'être d'accord!!
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jean-sebBrest » 26 Mai 2008, 23:21

solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.

je ne suis absolument pas d'accord avec toi. il y a un an ,je ne savai pas regler un alumage. il y a peu de temps j'ai apris se que c un diagrame.et me parle meme pas d'un venturi sur un carbu, je te dirai ????.pour ces raisons, j('ai monté un sp avec un cylindtre tout fait.le seul truc qui m'amuse en sox ,c de courir avec et contre des potes et d'apprendre plein de choses.j'abitte a brest. la course la plus proche de chez moi c 250 borne. et on me dit, pas de sp.une autre brécé 260 km; pas de sp. rns 250;comment mettre un moteur au point dans c conditions.je regrette de voir que malgré qu'un reglement national est vu le jour cette année ,on se retrouve encore au meme point. pas de sp en bretagne, pas 3 pilottes a port des barques....et pourquoi pas les cocotes en sp a nouzier?et une dernierre chose solexproto53 si tu a peur des sp ,arrette le sox, nous on sans fou de se fairez pourir par un proto ou un promo et meme un origine, car je m'en fou comme de ma premiere diarrhé de faire dernier. se que j'aime, c rouler.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede guiguisolex » 26 Mai 2008, 23:46

Après jean seb il a pas tord non plus. :lol:

C'est super dur le proto pour commencer mais c'est super formateur aussi. Vas voir les bretons ils t'apprendront à faire un cylindre qui marche. Après je pense jean seb qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec les organisateur non?
Si tu fais la course en non classé (idée de shadocs) et que tu vas moins vite que les protos, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent.
Allez amis bretons inventez une nouvelle ligne à votre reglement. Solex 365 y a moyen de trouver une solution pour jean seb non????

Sinon jean seb un cylindre de proto ça prend pas non plus 50 ans à faire.
Tu ouvres les transferts, l'echappement, réalésage surfacage (30 euros) et feu en un mois tu te fais un proto.

:wink: :wink:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 27 Mai 2008, 00:17

Serieusement il y a plusieurs chose: On ne peut plus retenir a mon sens les SP hors de notre championnat ! etant donné qu'on se donne du mal pour que avoir un reglement unique et national, il est anti-conforme d'interdire les SP de l'autre coté ! Je ne pense pas non plus que les interdire serait la mort du Challenge, tout le monde n'a pas envie de monter en SP et tout le monde n'en a pas les moyens non plus !
Quand certains ont pour ambition de battre des SP à la régulière avec leur proto, je me dis que le sox et le chalenge bretagne -Pays de Loire a de beaux jours devant lui, surtout avec des SP en son sein.

Quant au performances et autres aspects de ce style.. pour avoir pris moi même le chrono à Nouziers... et avoir pris des temps de protos similaires à ceux des SP, je pense les preuves sont tombées !! La seule solution qu'il reste serait il aussi d'interdire les protos les plus performants? ceux qui sont capables d'aller aussi vite que des SP? Soyons raisonnables !

Pour finir, il me semble qu'au championnat Grand Est les SP sont admis depuis de nombreuses années ! et à voir les photos et les resultats, toutes les catégories y sont représentées ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede crusty » 27 Mai 2008, 05:52

Salut JC,
juste un petit ajustement,
les SP sont potentiellement plus rapide et plus performant que les proto et ca c'est sur!!! Je trouve ca vraiment insultant pour M BIDALOT, M ATHENA (qui est aussi fabriquant de sous vetements masculin d'ailleur) de dire qu'ils ont le meme niveau de fabrication, d'étude et d'essai que notre pauvre petit Jérôme qui fait ses cylindre dans son garage ou que la chicane qui fait ses transferts au pifff!!!

escusez les M BIDALOT, M POLINI, M ATHENA, ... ils ne se rendent pas compte de ce qu'il disent....
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 27 Mai 2008, 06:06

chicane mobile a écrit:N'y comptes pas trop, ce n'est pas un circuit permanent à ce que je sache et la décision a été claire sur le sujet lors de la réunion de début de saison.

Mais à mon avis y'aura des solex qui auront besoin de pilotes pour l'occasion...

Y'a des matins où vous me faites bien rire. Vous vous vantez à longueur d'année de "bouffer de l'alu" et force est de reconnaitre que vos performances sont trés proches des SP même des trés bon (voir Nouziers) et je suppose que que vous interdisez les SP pour des raisons de sécurité ? Bon vous avez compris le sens de mon message je vais pas m'étendre parce que là vous me gavez. Je ne suis pas pret de remettre les pieds en Bretagne, si Cédric veut faire les courses sur circuit, il ira tout seul.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede solex365 » 27 Mai 2008, 07:42

:salut:

Deux précisions pour commencer :
- comme décidé lors de la dernière AG du challenge, pour l'ensemble de la saison 2008 les SP sont les bienvenus sur les pistes permanentes c'est-à-dire Corcoué (19/4), Vendeuvre(27/7) et Ancenis(14/9).
- pour les autres épreuves, pas de "fausse" inscription de SP en proto même sans être classé.

L'avenir des SP dans le Challenge de Bretagne - Pays de La Loire sera à nouveau à l'ordre du jour de l'AG de fin de saison 2008.
D'ici là, parlez-en entre vous (de préférence de visu lors des courses), donnez vos arguments pour ou contre, mais SVP conservez dans vos propos l'état d'esprit qui règne dans les parcs coureurs.

:merci:
solex365

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede chicane mobile » 27 Mai 2008, 07:43

Stef,

çà ne veut pas dire que je suis d'accord avec la décision prise. A l'assemblée de début d'année j'ai émis mon avis, mais il n'a pas été retenu par l'ensemble de l'assemblée voilà tout. Tu sais bien ce que je pense de vos bouts d'alu... :wink:

Si tu ne viens pas tant pis pour toi, c'est moi qui descendrait te botter les fesses :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
184 messages • Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex