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moteur 2T a balayage stratifier !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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11 messages • Page 1 sur 1

moteur 2T a balayage stratifier !!!!

Messagede r4gt kanotix » 28 Juil 2008, 21:43

on cherchent des infos pour mon allumage stihl , j ai trouver une video sur le moteur STIHL MS 441 .

:arrow:

je laisse le lien :http://www.stihl.fr/

y a juste a voir sur le modele STIHL MS 441 , y a de l idee dans l air !!
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede Jean-C » 28 Juil 2008, 22:45

une tronconeuse à turboboost! :lol:
Dernière édition par Jean-C le 28 Juil 2008, 23:08, édité 1 fois.
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Messagede crusty » 28 Juil 2008, 23:00

C'est une bonne idée que tu a la de réduire tes rejets d'hydrocarbures dans l'atmosphère, par contre pour ce qui est de trouver des chevaux il va falloire chercher encore un peut ...
va voir ca : http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/m ... eguide.com,
en plus y a 16 vitesses dessus, ca a l'air de pas mal envoyer, de quoi réduire tout le monde en purée ... :wink:
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Messagede crusty » 28 Juil 2008, 23:05

non mais sans rire la couche d'air pure comme ils disent c'est l'air qui est censée chasser les gaz brulés de la chambre de combustion et partir à l'échappement avec, enfin ca c'est en théorie car ca fonctionne peut etre bien mais a un point de charge et de régime bien précis certainement, ca va servir uniquement a réduire les émission polluantes et réduire la consomation sur un point d'utilisation bien précis ... en gros ca nous sert pas a grand chose pour faire des courses de solex
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Re: moteur 2T a balayage stratifier !!!!

Messagede Olaf » 29 Juil 2008, 10:40

r4gt kanotix a écrit:on cherchent des infos pour mon allumage stihl , j ai trouver une video sur le moteur STIHL MS 441 .

:arrow:

je laisse le lien :http://www.stihl.fr/

y a juste a voir sur le modele STIHL MS 441 , y a de l idee dans l air !!

C'est pour bientôt ta tronçonneuse sur les circuits? Il va peut être falloir mettre bientôt en pratique toute cette incroyable expérience...

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Messagede Lulu » 31 Juil 2008, 16:49

Utile pour un Origine, où les transferts sont un facteur limitant : c'est comme un booster d'admission mais ce gaz ne passe pas par les transferts donc la section de passage du gaz dans le haut-moteur est agrandie.
Mais le bénéfice n'est pas aussi évident que pour les boosts : là, l'air rentre sous pression atmo, il faut donc qu'il y ait une dépression dans le cylindre à ce moment là, et c'est loin d'être évident, surtout sans pot de détente... Alors que le bas-moteur, lui, est pressurisé lors du transfert !

J'ai pensé à ça quand Défisolex disait qu'il avait trouvé un nouveau truc secret :mrgreen: mais pas eu les couilles d'essayer (i.e. risquer de niquer bêtement mon cylindre).

Pour voir l'intérêt, il faudrait le faire sur un cylindre déjà gratté au maximum au niveau transferts et boosts.
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"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede Casério » 01 Aoû 2008, 09:38

Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper toutes les pages d'un site sur la "motoculture de plaisance", je vous met le lien direct vers les vidéos d'animation :

http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?c ... efault.htm

Autrement, si je comprend bien, l'idée est : Puisqu'il y a sur un moteur 2 temps une perte de mélange lors de l'ouverture de l'échappement, il suffit de se débrouiller pour que le mélange perdu soit le plus pauvre possible... De plus, en augmentant l'apport d'oxygène dans le pot, on augmente la post-combustion des gaz et donc on diminue les rejets.

Plutôt astucieux pour réduire la consommation mais a mon avis sans effet sur le puissance...

Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede Grumly » 01 Aoû 2008, 14:12

astucieux en effet, mais j'aimerai bien comprendre precisemment precismment comment sont foutu leur admission d'air.

car contrairmement a la classique elle est situe au niveau de la tete de piston (on utilise des torus ds la jupe ???)
Mais on a l'inpression ue ca ne rempli que les transfert en air pur

?????
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Messagede shadocs » 01 Aoû 2008, 21:36

lorsque je regarde la vidéo il
semble l'air pur entre
dans la partie haute du bas moteur
par un trou sur le piston
de manière à se retrouver
en premier dans les canaux de transfert
un peu comme un turbo réhaussé

le reste se fait par une admission par
la juppe.

astucieux en effet
coté puissance j'ai du mal à percevoir de gain
mais j'ai peut être pas tout compris

mais coté pollution, pour un 2T sans
pot de détente comme une tronçonneuse
c'est certain que ça doit beaucoup aider


.... le premier qui met ca au point sur un origine avec gain de puissance ...

ben il va éclater les autres
:mrgreen:


sur un proto .... j'ai pas envie de faire de prise d'air sur mon liquide :lol:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Aoû 2008, 21:43

:salut:

faudrait que j'essaye de le faire sur mon gruyère :lol:

a+

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Messagede r4gt kanotix » 01 Aoû 2008, 22:29

je vais regarder et voir si y a lieu de faire un truc la dessus , je vais demonter soigneusement un moteur grace a un pote , le probleme risque d etre a cause de l emplacement des aillettes pour evacuer la chaleur :idea:
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