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prise d'air ou calage?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 19:50

2eme vidéo
http://www.dailymotion.com/harrondo/vid ... i4633_auto
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Messagede gus37 » 03 Sep 2008, 20:56

promo petit gris a écrit:gicleur de 105!!!! pour un carbu de Ø12!!

gicleur entre 65 et 68 pour le p'tit gris


105 c'est trop enorme je pense

moi je suis comme petit gris je suis entre 70 et 85 au max

a tu essayer un autre allumage complet car tu pourrai avoir un fils de coupé quelque part

c'est koi la bonbone bleu sous le reservoir?? un poumon de reprise?
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 20:59

salut gus, non je n'ai pas éssayé d'autres allumages, les fils de celui ci ont été refais récemment.
sinon la bombone bleu c'est bien un poumon de reprise qui sert a rien sur un carbu de 1é mais ke mon coéquipier a insister pour le mettre car il dit que ca fait beau et donc vu qu'on la eu gratoss on la mis :lol:
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Messagede gus37 » 03 Sep 2008, 21:13

ba essaye de mettre ta bougie juste sur ta culasse pour verifier l'etincelle en tournant le volant a la perceuse assez rapide tu verra si tu a des coupures

essaye une autre bobine cdi en chauffant elle peu délirer

le poumou je connait pas de trop mais je croit que ca sert a rien meme sur un gros carbu
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Messagede debecos » 03 Sep 2008, 21:15

harrondo a écrit:salut gus, non je n'ai pas éssayé d'autres allumages, les fils de celui ci ont été refais récemment.
sinon la bombone bleu c'est bien un poumon de reprise qui sert a rien sur un carbu de 1é mais ke mon coéquipier a insister pour le mettre car il dit que ca fait beau et donc vu qu'on la eu gratoss on la mis :lol:


C'est peut etre aussi la causse de ton probleme, mais c est sur ton gicleur est beaucoup trop gros/ deplus pour moi le reglement "prise d'aire et systeme d'alimentation additionnel interdit" veut bien dire que tu a pas le droit, et ça te fera une merde de moin a gerer
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 21:16

ok je ferai ca demain pour la bobine HT, et j'éssaieré avec une autre par la meme occase.
pour ce qui est du poumon, c'est surtout commercial plus que performant :lol:
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Messagede SOLEXGUMP » 03 Sep 2008, 21:16

:salut:

Pour avoir essayé le poumon malossi (système dynamique), je confirme que le gain est immaginaire.

PS : c'était sur mon proto bleu.
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 21:19

bon bah déja demain j'enleve le poumon puisque hors reglement :wink:
je vous tiens au courant des évenements demain mais si vous avez d'autres idées sur lesquelles je peux bosser demain dite moi.
:merci:
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Messagede Pilote85 » 03 Sep 2008, 21:22

Si Dieu avait été parfait, on s'emmerderait pas à avoir des carburations différentes ! :P :P

Pour moi 105 reste tout à fait plausible !! Pour rouler avec du PHBN 12 et en avoir essayé des differents, à moteur totalement identique, je roule avec une base de 105-110 avec un et 75-80 avec l'autre !

Autre experience menée, tres enrichissante aussi, MON carbu pour lequel j'adopte des gicleurs de 75-80, monté sur le promo à Tutcgea23 ( en promo aussi) accepte des gicleurs aux alentours de 60 ( et la plus part du temps 60 c'est déjà assez riche ) Pourtant je jointe tout et roule aussi sans prise d'air. Celà dit, nos moteurs sont assez different. Donc si la carbu était une science exacte, ça se saurait.

Maintenant Hadrien, donne moi juste un numéro gravé sur ton carbu sur le corps à l'endroit du starter ( cela donne les pre-reglages du carbu ) et aussi le type d'aiguille qu'il y a dessus ( inscrit sur l'aiguille elle même )

Pour ce qui est de ton allumage, je pense qu'essayer sur une base de 1.2 à 1.4 d'avance vaudrait le coup connaissant ta base moteur !
JC

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Messagede solexpromo5823 » 03 Sep 2008, 21:24

hadriEn as tu essayer de mettre ton moteur en pression d air pour si il a pas de fuites?
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 21:24

je vais voir ca dessuite et je post :wink:
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 21:25

solexpromo5823 a écrit:hadriEn as tu essayer de mettre ton moteur en pression d air pour si il a pas de fuites?


:salut:
non je le l'ai pas fait car je n'ai pas le matériel pour , qu'utilises tu pour le faire? un manometre je suppose? a quoi le relies tu? :merci:
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Messagede gus37 » 03 Sep 2008, 21:30

harrondo a écrit:
solexpromo5823 a écrit:hadriEn as tu essayer de mettre ton moteur en pression d air pour si il a pas de fuites?


:salut:
non je le l'ai pas fait car je n'ai pas le matériel pour , qu'utilises tu pour le faire? un manometre je suppose? a quoi le relies tu? :merci:


au compresseur et tu gongler a 8 bars :crasy: :crasy: :crasy:

sans rire j'ai deja penser a un coulo de bougie avec une valve de pneu de voiture bouché l'echappement et gonfler le moteur en mettant le régulateur du compresseur sur 0.8bars comme ca l'air rentre et ne sort pas

il faut mettre sur la "bougie/valve" un mano de faible graduation pour voir la perte
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Messagede solexpromo5823 » 03 Sep 2008, 21:30

manometre dans le puit de bougie , et chiffon dans le piston 0.5 ou 1 bar maxi , sa doit tenir sans perte ,un moment .. mais bon moyen pour voir t es fuites ..
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 03 Sep 2008, 21:37

:salut:

pour faire plus simple, tu mets ton moteur en PMB, dévisse la bougie, utilise un gonfleur à pied (que tu as peut être utilisé cet été pour gonffler ton daufin au bord de la mer :lol: ) et tu gonffles à quelques grammes ton moteur.


Pendant que tu gonffles (vaux mieux être deux), utilise un vaposisateur (type nettoyant vitre de maman) contenant un mélange d'eau et de liquide vaisselle et vaporise tous les plans de joint ainsi qu'au niveau du joint spi du galet.

Si tu as des bulles qui apparaissent, tu as donc une fuite.

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