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Problème culasse/piston

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10 messages • Page 1 sur 1

Problème culasse/piston

Messagede titi29 » 04 Sep 2008, 15:05

Bonjour à tous.

Voila ce qui me tracasse :

ma culasse est rabotée de 1mm, et j'avais mis deux joints d'embase pour ne pas que le piston touche la culasse.

Mais voila, les joints sont morts et j'ai eu une fuite à la base du cylindre.
J'ai remplacé les joints par de la pâte a joints, ce qui a résolu le problème de la fuite mais du coup j'entends tac tac tac tac au niveau du moteur et quand j'appuie sur le décompresseur, je sent un fort tac tac tac tac (et oui toujours le même :roll: ).

Comment puis je solutionner le problème ?

Merci
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Messagede verttaz » 04 Sep 2008, 16:34

Salut

Essaie de mettre un seul joint origine, çà evitera que ton pistion cone sur ta culasse ou ta soupape. Normalement si tu n'as nlever qu'un milli, çà pase à l'aise
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Messagede titi29 » 04 Sep 2008, 19:35

j'ai monté le cylindre avec dans l'ordre :

pate a joints, partie métalique d'un joint origine, pate a joints, partie métalique d'un joint origine, pate a joints.

Pensez vous que ça va tenir ?
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Messagede verttaz » 04 Sep 2008, 19:54

désolé mais je ne vois pas l'interet que tu as a raboter la culasse d'une part, puis de la surélever avec des joints d'autre part....
Par experience je dirai que le cumul de joint entraine un risque de claquage plus élevé.
Essaie avec un seul joint entier d'origine et de la pate à joint des 2 côtés..
Si çà frotte encore, essaie avec un joint fait en brique de lait, avec 1 ou 2 epaisseurs
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Messagede titi29 » 04 Sep 2008, 19:55

Mais non les joints c'est sur l'embase du cylindre pas sur la culasse, cette dernière étant simplement montée à la pâte à joints...
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Messagede verttaz » 04 Sep 2008, 20:00

je pense que tu vas alors modifier les diagrammes mais peut etre est ce le but?
sinon monte 1 joint entre le carter et le cylindre et 1 joint entre le cylindre et la culasse...
Le tout etanchéifié à la pate à joint!
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Messagede guiguisolex » 04 Sep 2008, 22:24

Si tu entends "tac tac" quand tu appuies sur le décompresseur resseres le décompresseur pour diminuer sa descente pas besoin de descendre de beaucoup pour décompresser. :wink:
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Messagede titi29 » 04 Sep 2008, 23:08

Hum j'ai sorti le cylindre et la j'ai vu une sorte de petit enfoncement sur le haut du piston, à mon avis ça a touché...
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Messagede titiscs014 » 05 Sep 2008, 06:06

salut
pour la soupape de décompresseur, tu la serre à fond et la desserre de 1 tour maxi, c'est suffisant et ça devrait passer !(d'origine= 1,5 tour)
Sans maitrise, la puissance n'est rien
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Messagede Casério » 05 Sep 2008, 17:21

Pour savoir quelle est la distance que tu as entre piston et culasse, il y a une méthode simple : la pâte à modeler.
Tu lubrifies le ciel du piston et la chambre de combustion, idéalement avec un lubrifiant sec (Téflon, cire...) et tu chauffes entre tes mains une petite galette de pâte à modeler. Tu la poses sur le piston et tu remontes la culasse. Tu fais faire un tour au moteur, pour que la pâte à modeler s'écrase, tu re-dépose la culasse et tu retire tout doucement la galette de pâte. Reste plus qu'à mesurer avec un pied à coulisse en limitant l'appui.

Autrement, si ton squish est de moins d'un millimètre, ton décompresseur doit avoir une course très faible. Ou alors tu évites de l'utiliser, quand la route est sèche, un solex se démarre facilement sans décompresseur.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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