Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

double étincelle

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

double étincelle

Messagede solexman17 » 08 Oct 2008, 18:18

:salut:
alors vu que je commence a remonter mon moteur je découvre plein de truc
alors la j'ai une question je viens de remonter mon allumage et j'essaie en le tournant
ça marche niquel je suis content et la je me dis ca fait un bruit bizarre
ça fait beaucoup d'étincelle en tournant seulement a la main
donc je prend une lampe que j'ai bricolé pour calé mon allumage
et je me retrouve avec une étincelle à 2mm avant le PMH et une à 2mm avant le PMB
et la ça me fout le doute
c'est un allumage moriyama monté sur une platine que j'ai réalisé pour mettre les bobines directement dessus
est-ce que j'ai pas raté un truc la

:merci:
Avatar de l’utilisateur
solexman17
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 76
Inscription: 28 Mai 2008, 21:07
Localisation: angouleme

1967 Solex Origine MBK S-3800
Haut

Messagede Lulu » 08 Oct 2008, 18:33

Ton allumage peut équiper un moteur bicylindre si on lui monte une bobine HT à 2 sorties. Ca doit être la raison. (?)
Remarque, les allumages électroniques chinois pour solex ont 2 étincelles par tour aussi je crois.
C'est peut-être lié au principe de l'allumage. Il y a 4 changement de polarité par tour de rotor donc 2 changements dans chaque sens... Je dirais des conneries si je détaillais plus (parce que j'y connais pas grand chose)

Il y a le même genre de chose sur des allumages de flat twin 4T, à rupteur et sans distributeur (2cv...) : étincelles balancées en même temps dans les 2 cylindres, à chaque tour moteur :arrow: une sur 2 qui sert à rien dans chaque cylindre.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede solexman17 » 08 Oct 2008, 19:00

pour un 4 temps que tu balance une étincelle en plus je dirais que c'est pas grave puis que cela se produiras pendant la phase échappement
mais la sur un 2 temps au PMB on est quand même dans la phase de transfert avec du bon mélange bien frais prêt a s'enflammer alors je me demande
est-ce que quelqu'un a déja pu le constater sur son allumage et est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
solexman17
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 76
Inscription: 28 Mai 2008, 21:07
Localisation: angouleme

1967 Solex Origine MBK S-3800
Haut

Messagede crusty » 08 Oct 2008, 19:38

les condition de pression et de températures ne sont pas réunit au PMB pour permettre au mélange de bruler, ca fout juste la merde pour les compte tour...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede waylander » 08 Oct 2008, 19:42

hugges a eu le même souci avec le moriyama, deux etincelles par tour, resultat plus de 15000 tr/m avec le promo :mrgreen: .

je pense que c'est un defaut sur cet allumage :roll:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede solexman17 » 08 Oct 2008, 20:03

oui je m'était dis ça aussi crusty
mais c'était juste pour vérifier que mon allumage n'était pas naze et au vu de ce que tu me dis et waylander je verrais quand je mettrais en route le moteur
par contre tu fait bien de me parler du compte-tour
ça fait 2 impulsions par tour
allez merci encore tcho
Avatar de l’utilisateur
solexman17
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 76
Inscription: 28 Mai 2008, 21:07
Localisation: angouleme

1967 Solex Origine MBK S-3800
Haut

Messagede gus37 » 08 Oct 2008, 20:08

oui c'est normal qu'il est deux etincelle par tour

lulu a bien expliquer le systeme

pour le compte tours tu le met sur la position 4t et ca te donnera la bonne valeur
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede crusty » 08 Oct 2008, 21:56

gus37 a écrit:oui c'est normal qu'il est deux etincelle par tour

lulu a bien expliquer le systeme

pour le compte tours tu le met sur la position 4t et ca te donnera la bonne valeur


mettre la position 4T pour compenser? pour 1 4T a 1000trs/min tu a 500 étincelles/ minutes, moitier moins que pour un 2T, donc tu n'a pas de solution a part le compte tours riritrep qui lui autorise plusieurs étincvelles par tour du fait de ses possibilité de reglages adaptés à notre utilisation... demande lui des info :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede hugghy » 11 Oct 2008, 11:58

waylander a écrit:hugges a eu le même souci avec le moriyama, deux etincelles par tour, resultat plus de 15000 tr/m avec le promo :mrgreen: .

Salut,
Je confirme: le moryama (origine mbk51) produit 2 étincelles au tour. C'est cool quand tu regarde ton compte tour tu as l'impression de piloter un bolide.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé sur mon promo pour dépasser les 10 000 tours :lol:
Enfin presque...pas vrai waylander? :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugghy
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 230
Inscription: 10 Aoû 2006, 12:46
Localisation: Usa
  • ICQ
Haut

Messagede solexman17 » 11 Oct 2008, 18:11

:P
en tout cas moi ça me rassure je peut continue mon moteur
maintenant faut que je me fabrique un galet
sinon j'ai vu que riritrep avait développé un compte-tour
est-ce qu'il y a des plans de câblage qui pourrais être fourni
car je serait intéressé
en tout cas merci encore pour vos réponses

:merci:
Avatar de l’utilisateur
solexman17
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 76
Inscription: 28 Mai 2008, 21:07
Localisation: angouleme

1967 Solex Origine MBK S-3800
Haut

Messagede crusty » 11 Oct 2008, 19:41

solexman17 a écrit::P
en tout cas moi ça me rassure je peut continue mon moteur
maintenant faut que je me fabrique un galet
sinon j'ai vu que riritrep avait développé un compte-tour
est-ce qu'il y a des plans de câblage qui pourrais être fourni
car je serait intéressé
en tout cas merci encore pour vos réponses

:merci:


demande lui directement par MP, il peut peut etre t'en vendre un, en tout cas ils sont tip top...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 12 Oct 2008, 07:28

t'en as un toi crusty de compte tour made in riritrep ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 12 Oct 2008, 08:13

crusty a écrit:
demande lui directement par MP, il peut peut etre t'en vendre un, en tout cas ils sont tip top...


Crusty, commercial officiel des compte-tours Riritrep !! :cheer: :cheer:

C'est vrai que pour avoir utilisé ce compte-tour à Nouziers 2008, il est simple, fiable, complet... et peu onéreux !!

Il a tout pour lui !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede harrondo » 12 Oct 2008, 08:41

plus 1, j'ai tourné avec et il n'a pas eu de soucis :win: ( a part la sonde qui c'est dénudée)
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 12 Oct 2008, 09:35

harrondo a écrit:plus 1, j'ai tourné avec et il n'a pas eu de soucis :win: ( a part la sonde qui c'est dénudée)


nous aussi au dernier nouziers il s'est arreté du fait de la sonde de T° qu'on avait pas protégé et qui s'est dénudé, sinon il fonctionne super bien, est très lisible, te donne la régime moteur (ce qui est plutot pas mal pour un compte tour) la température moteur (air ou liquide), le shift light, et en plus il est éclairé ... que demander de mieux???
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com