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Fixation carter alu

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Fixation carter alu

Messagede tibpikman » 08 Nov 2008, 22:12

Salut,
pour cette saison j'ai "investit" dans un carter alu et je voulais savoir comment vous faites vos support moteur comment les fixer vous dessus ?

a+
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Messagede debecos » 08 Nov 2008, 22:22

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L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede tibpikman » 08 Nov 2008, 22:27

Comment tu as fait pour arrondir la plaque fixer sur le carter ?
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Messagede debecos » 08 Nov 2008, 22:49

rouler sous les aisselle :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede debecos » 08 Nov 2008, 22:50

je par d un tube que j ajuste au bon diametre, ou alors une tôle que je forme sur un rond proche ou identique au Ø du carter
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Messagede tibpikman » 08 Nov 2008, 22:57

ok merci pour formé la tolle tu chauffes ?

-si quelqu'un a d'autre technique.
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Messagede debecos » 08 Nov 2008, 23:05

tibpikman a écrit:ok merci pour formé la tolle tu chauffes ?

-si quelqu'un a d'autre technique.


A froid c est pas tres ép 2 mm et le rayon de courbure est faible


sinon un support droit avec 2 vis en alu ou en reconstituer (mecano souder)

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le plus important est de faire simple et solide, suivant tes moyens
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Messagede olisox » 08 Nov 2008, 23:19

malgres le fait que je suis comme debec chaudronnier along terme lapiece en alu avec les silent blocs est plus fiable a la longue la pieces mecano soudé crique par fatigue :mrgreen:
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Messagede tibpikman » 09 Nov 2008, 10:12

Okay merci !je vais voir ce que je peut réussir a faire.
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Messagede autojoint » 09 Nov 2008, 10:42

pour le cintrage , j'ai fais le mien sur une plaque de bois tendre , et je tapais avec la panne du marteau

le bois se creuse un peu du coup c'est plus facile
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Messagede guiguisolex » 09 Nov 2008, 12:44

sur une idée originale de stefteam.

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Messagede tibpikman » 09 Nov 2008, 12:58

C'est beau mais vu mes moyens d'usinage trés limité je pense que je vais rester sur la premiere technique de Debecos .
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Messagede crusty » 09 Nov 2008, 14:43

guiguisolex a écrit:sur une idée originale de stefteam.

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Salut, les silent bloc avec fixation par 4 trou, le système me plait bien, plus simple et plus rapide a faire que les support de silent bloc MBK, tu peut me dire comment ils se comporte par rapport aux support MBK? sont ils plus souples ou plus raides? est ce qu'ils supportent la torsion comme ceux de 51? (le relèvement du moteur les tord de quelques degrés dans un montage serré). je réfléchi sérieusement a des silent bloc de ce type pour mon proto, qui les utilisent actuellement?
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Messagede guiguisolex » 09 Nov 2008, 16:43

Je pense qu'ils sont plus rigide que les mbk.
Il existe 3 modèle un mou un moyen un dur. j'ai choisi le moyen. A mon avis c'est vraiment pas fait voir impossible à exploiter en torsion trop rigide.
Moi j'ai le montage avec les roulements.

Ce montage est juste trop bien.... :roll: J'ai cassé 6 axes en 2007 depuis que j'ai celui ci je met de tige filetée merdique et j'en ai pas cassé une de l'année
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Messagede crusty » 09 Nov 2008, 16:45

guiguisolex a écrit:Je pense qu'ils sont plus rigide que les mbk.
Il existe 3 modèle un mou un moyen un dur. j'ai choisi le moyen. A mon avis c'est vraiment pas fait voir impossible à exploiter en torsion trop rigide.
Moi j'ai le montage avec les roulements.

Ce montage est juste trop bien.... :roll: J'ai cassé 6 axes en 2007 depuis que j'ai celui ci je met de tige filetée merdique et j'en ai pas cassé une de l'année


t'a une photo de ton montage?
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